L'Éveil - Quatrième partie

109 16 2
                                    

Estrella ouvrit péniblement un œil ; le jour filtrait à travers les fentes des volets de bois. Elle se sentait la tête lourde, comme si elle avait trop dormi – ou pas assez. Avec un soupir, elle se redressa et jeta un regard vers l'horloge fixée au mur devant elle : il était presque l'heure du déjeuner. Comment Madame Maysie avait-elle pu la laisser paresser aussi tard ?

Elle leva les mains pour se frotter les yeux et avisa le bracelet de lumière qui encerclait son poignet. Les événements de la veille lui revinrent brutalement à l'esprit. Un coup discret résonna à la porte :

« Entrez... » grommela-t-elle d'une voix encore ensommeillée.

Le battant s'ouvrit sur Sofie, qui lui adressa un timide sourire avant de prendre la parole :

« Mademoiselle, je viens juste vous prévenir que le repas sera servi dans une heure environ. Si vous souhaitez encore vous reposer, nous pouvons le reculer un peu... »

Estrella parvint à s'asseoir, non sans difficulté, et trouva assez de dignité pour déclarer :

« Ça ne sera pas la peine, Sofie. Je serai prête.

— Peut-être souhaitez-vous prendre un bain ? Cela vous fera du bien, après... »

Elle ne poursuivit pas, mais la jeune fille savait qu'elle faisait référence aux événements de la nuit. L'idée de savourer un bon bain chaud était si séduisante qu'elle ne put s'empêcher d'esquisser un large sourire :

« Ce sera parfait, Sofie ! Merci beaucoup ! »

Le cabinet de toilette était attenant à sa chambre, une petite pièce carrée tapissée de faïences colorées ; dès que la baignoire à pattes de lion fut remplie, Estrella s'y plongea avec bonheur, décidée à oublier pour un temps les aventures bizarres qu'elle venait de vivre. Par la fenêtre aux vitres dépolies, un soleil chaleureux se glissait, dissipant les ombres de la nuit. Même le cercle de lumière autour de son poignet semblait moins visible ; elle se permit de prétendre, pendant un moment, qu'il n'avait jamais existé.

Quand l'eau commença à refroidir, elle s'extirpa de la baignoire et s'enveloppa dans un peignoir rose pâle brodé de fleurs, puis se dirigea vers sa chambre pour choisir sa tenue de la journée : elle trancha pour un corsage blanc et une longue jupe brune, d'une grande simplicité.

Quand elle fit son apparition dans la salle à manger, elle faillit reculer en réalisant qu'elle n'y serait pas seule, comme elle l'avait espéré : non seulement dame Ledelian et la gardienne Azura figuraient en tant que convives, mais debout derrière sa chaise, attendant son arrivée, se trouvait un Aurean quasiment méconnaissable. Le garçon avait attaché ses cheveux sur sa nuque ; il portait un élégant costume d'un brun chaud, avec une chemise blanche et une cravate couleur rouille. Il était impossible de se douter qu'il n'était pas humain...

« Bonjour, se força-t-elle à dire au Gardien. J'espère que tu as bien dormi ?

— La chambre n'était pas aussi inconfortable qu'elle en avait l'air », répondit-il un peu trop rapidement, en la considérant d'un air candide.

Elle décida de l'ignorer, salua aimablement Ledelian et Azura avant de s'installer à sa place. Quand Millie s'approcha d'elle pour faire le service, elle lui glissa à l'oreille :

« Où se trouve Madame Maysie ?

— Elle n'est pas encore réveillée », révéla malicieusement la bonne.

Estrella esquissa un petit sourire : ce n'était pas qu'elle n'appréciait pas – dans une certaine mesure – sa gouvernante, mais elle avait la sensation de mieux respirer quand elle n'était pas dans la pièce. Elle déplia soigneusement sa serviette ; elle se sentait affamée. Même si ce n'était pas très digne de la part d'une jeune fille de se précipiter sur la nourriture, elle attendit avec une impatience mal dissimulée que Millie apporte le premier plat. Elle fut un peu déçue en découvrant un potage léger.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now