Le Bal - Première partie

66 12 0
                                    

« Un bal ? »

Estrella sentit sa mâchoire tomber de stupéfaction, tandis que sa mère, les mains jointes sur son cœur et les yeux brillants, répétait avec enthousiasme :

« Oui, nous allons organiser en ton honneur un bal magnifique ! Nous inviterons tous nos amis ! Et tous les tiens, bien entendu ! »

Par-dessus l'épaule d'Amée, Alicia ajouta avec la même ferveur :

« C'est une magnifique idée. Je pourrai faire venir mes amis également ?

— Mais bien sûr, Alicia. Nous célébrerons aussi notre belle famille ! »

La jeune fille poussa un long soupir, se retenant d'enfouir son visage entre ses mains pour dissimuler son embarras. Elle n'avait aucune envie de se trouver au centre d'un tel événement. Encore moins si le duo terrible formé par sa mère et sa sœur – ou plutôt le trio, car il y avait peu de chances que madame Maysie ne soit pas concernée par l'affaire – venait s'en mêler. Sans oublier la difficulté qu'auraient son père et les Gardiens à assurer sa sécurité et celle d'Aurean au milieu de la foule que les comploteuses parviendraient sans nul doute à rassembler.

« Eh bien, ça ne te plaît pas ?

— Euh, je... »

Elle esquissa un sourire forcé, les mains derrière le dos, prenant un air aussi ingénu que possible :

« Je ne veux pas que vous preniez autant de peine pour moi. Je sais à quel point vous êtes heureuse, mère, que je sois de nouveau des vôtres. Mais l'essentiel, c'est que j'aie pu reprendre une vie normale. Ce n'est vraiment pas la peine d'organiser une telle célébration. »

Amée la saisit par les épaules et lui adressa un sourire radieux :

« Ta générosité t'honore, Estrella. Nous souhaitons que tout Reyllissane sache combien nous sommes fiers de toi. »

La jeune fille se mordit la lèvre pour éviter de lâcher tout ce qu'elle avait sur le cœur : elle n'avait rien fait pour susciter cette fierté, on lui avait juste rendu sa Lumière. Ce n'était pas comme si elle l'avait regagnée par un geste grandiose ou un travail acharné. Certes, elle s'était appliquée à atteindre un niveau suffisant pour suivre les cours de l'Académie. Mais ce n'était pas un exploit en soi. Il aurait été plus important pour elle que ses parents l'honorent quand elle était encore incolore et faisait face autant que possible aux difficultés de sa situation.

D'un autre côté... Elle ne pouvait nier qu'une part d'elle-même se sentait flattée par l'attention. Après avoir été isolée si longtemps, c'était comme une revanche sur le destin et les épreuves qu'il lui avait infligées. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre du salon vert, où elle était en train de prendre le thé avec les membres féminins de sa famille. Aurean discutait avec son père près de la fontaine du jardin.

Il y avait une vingtaine de jours à présent qu'il lui avait promis de lui laisser l'espace nécessaire pour mener sa propre vie, mais elle en tirait un sentiment mitigé. Elle s'était un peu rapprochée d'Yllias, mais pas suffisamment pour qu'elle puisse le considérer comme son petit ami. Aurean et elle-même s'étaient liés davantage encore à la petite bande et le Gardien possédait toujours un ami loyal en la personne d'Eymeri. Kaeli s'arrangeait pour ne jamais se tenir très loin du blond, que ce soit à table ou en toute autre occasion. Ses grands yeux violets s'attardaient bien souvent sur lui avec un intérêt non dissimulé. Elle n'était, bien sûr, qu'une seule parmi toutes les filles qui tournaient autour d'Aurean. Sa gentillesse et son jeune âge apparent lui attiraient bien des attentions, ce qui n'avait pas vraiment servi sa popularité auprès des garçons.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now