Ombre et lumière - Quatrième partie

71 11 0
                                    

« Ainsi, c'est comme cela que tu as rencontré Aurean... murmura pensivement Eymeri. Je dois avouer que jamais je n'aurais pensé qu'il pouvait être autre chose qu'un mage comme les autres. »

Le garçon roux fronça pensivement les sourcils et poursuivit :

« Après tout, ce n'est pas comme s'il nous avait menti. Il s'est contenté... de ne rien dire. Je comprends mieux pourquoi il ne pouvait pas nous parler de ses parents. »

Yllias, accoudé sur le rebord de la table, se tourna vers Estrella :

« Et donc, sa forme humaine n'est pas réelle. Elle est en quelque sorte créée à partir... de lumière solide ?

— Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle n'est pas réelle. Disons que sa nature est différente de la nôtre. »

Un léger sourire joua sur les lèvres du mage Vert. De toute évidence, il était soulagé d'apprendre que le Gardien ne pouvait pas faire figure de véritable rival. Estrella n'avait pas envie de s'étendre sur la question : après cette nuit, elle n'était plus très sûre de savoir ce qu'elle voulait vraiment. Yllias l'attirait toujours autant, mais elle devait affronter des responsabilités – et des dangers – bien trop sérieux pour y impliquer qui que ce soit. Elle poussa un soupir en regardant le fond de sa tasse vide.

« Tout va bien avec vos parents ? demanda-t-elle pour changer de sujet. Ils ont facilement accepté que vous restiez ici pour la nuit ? »

Segara haussa les épaules :

« Pour ma part, je suis responsable de moi-même, déclara-t-elle d'un ton neutre. Pour le reste, ton père sait se montrer extrêmement persuasif. »

Son expression s'attrista :

« Cela va peut-être te paraître déplacé, mais... Je ne peux m'empêcher d'éprouver de la peine pour les Trente. Ils ont probablement été manipulés par les personnes qui sont à l'origine de la disparition de leur fils. Comme si sa mort n'était pas déjà assez difficile à vivre... Richer fait de son mieux pour se montrer à la hauteur de la situation, mais c'est parfois dur d'être celui qui reste, surtout quand vous n'êtes pas celui sur lequel vos parents concentraient tous leurs espoirs. »

Estrella hocha la tête : elle pouvait compatir à la position du jeune homme, le seul membre vivant de la famille des Trente pour qui elle éprouvait de l'estime. Alicia se serait retrouvée dans la même situation, si c'était elle qui avait été frappée par le Prétorien la veille au soir. Comment les siens l'auraient-ils surmonté ? Elle se demanda si les Gardiens constituaient une famille et quelle place y tenait Aurean. Elle appréciait Azura et Rufus, mais en dépit de leur différence de caractère, ils avaient en commun un certain détachement qui les mettait à part de l'humanité. Ce n'était pas le cas du Gardien d'Or.

« Mais quel âge peut-il bien avoir Aurean, s'il est... une créature immortelle ? demanda Kaeli, qui avait encore du mal à accepter la réalité.

— C'est difficile à dire, répondit-elle évasivement. Étant donné que le corps qu'il occupe sur ce monde est celui d'un adolescent, je pense que sa personnalité doit s'adapter en quelque sorte à son apparence. »

L'amnésie d'Aurean était l'une des rares choses qu'elle comptait dissimuler à ses amis : c'était un secret que le Gardien lui avait personnellement avoué et elle ne pouvait trahir sa confiance.

Lorsque tout le monde se déclara repu, Estrella se leva et lissa la longue jupe brune qui avait pris la place de sa robe de bal.

« Je vais voir si Aurean est éveillé. Eymeri, veux-tu venir avec moi ? »

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now