Le Complot des Ombres - Troisième partie

54 7 0
                                    

Des créatures se dressaient devant eux, semblables à celles qui avaient attaqué sur la terrasse de l'hôtel particulier. Elles possédaient le même corps d'ombre éthérée, les mêmes ailes effilochées, les mêmes gouffres de néant en lieu et place de regard... Elles étaient apparues de nulle part, au nombre de quatre ; déjà, au bout de leurs mains tendues, se tordaient de longs tentacules d'obscurité.

Les quatre élèves de l'Académie se rapprochèrent instinctivement les uns des autres, pris au dépourvu par la présence de ces êtres.

« Sans Eymeri, nous n'allons pas pouvoir les combattre, murmura Kaeli d'une voix tremblante. Aucun de nos pouvoirs ne peut quoi que ce soit contre eux...

— Ce n'est pas si sûr, murmura Segara. Je... Je n'ai jamais tenté de le faire, mais si je parvenais à ralentir le temps autour d'eux, cela vous permettrait de fuir...

— Mais tu es épuisée, Segara ! » protesta Fontain.

La fille brune haussa les épaules ; elle s'avança d'un pas, les yeux à demi fermés ; sur ses mains pâles, la Lumière Indigo se mit à déferler par vagues, pour venir se lover en tourbillons autour des créatures ; aussitôt, tous leurs gestes devinrent laborieux, comme si elles étaient prises dans un liquide épais. Ses amis la fixèrent d'un regard impressionné ; mais il était clair, aux tremblements qui agitaient son corps mince, qu'elle ne les retiendrait pas longtemps.

« Je peux essayer de sentir si Estrella et Eymeri sont bien là... murmura Kaeli. De toute façon, nous sommes déjà repérés !

— Bonne idée ! l'encouragea Yllias. Pendant ce temps, je vais essayer de voir avec Fontain comment nous pouvons neutraliser les Ombres !

— Cela paraît difficile, objecta le mage de l'École orange. Ces êtres ne sont pas sensibles aux attaques matérielles. Cependant... »

Il fronça les sourcils :

«... Si nous pouvons trouver une source de lumière et l'intensifier, comme nous l'avions fait avec Estrella, nous avons une chance de les chasser de ce monde... »

Son ami observa la végétation tout autour d'eux :

« Il y a des branches mortes un peu partout... Est-ce que tu as de quoi faire du feu ?

— Je n'ai pas de briquet dans ma poche... On peut essayer de frotter des branches sèches l'une contre l'autre... »

Yllias haussa les épaules avec dérision :

« Bien sûr ! Nous avons toute la nuit pour cela... Peut-être qu'il reste un briquet dans les cuisines de la demeure ?

— Nous n'aurons jamais le temps. Segara faiblit déjà...

— Oublions le feu... Ce ne serait possible que si nous avions quelqu'un avec le don de transmutation, comme Estrella ou Aurean... Mais notre magie est faite de Lumière, et c'est elle qui peut faire reculer les Ombres, pas forcément le feu ! »

Avisant quelque chose près de son pied, Fontain se baissa pour le ramasser : il s'agissait de la tige d'une plante grimpante, qui progressait sur le sol à la recherche d'un support où s'agripper. Il laissa sa lumière orangée envahir la tige, la nimbant d'une aura qui l'illumina bientôt sur toute sa longueur. Il se tourna vers le garçon aux yeux verts :

« Yllias... Peux-tu faire en sorte que cette liane pousse de façon accélérée pour s'attacher aux ombres ? »

Le mage de l'École Verte esquissa une moue sceptique, mais il finit par hocher la tête :

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant