L'Ombre d'un Doute - Première partie

69 11 0
                                    

La ruelle n'avait sans doute jamais connu une telle agitation : Bertlam était arrivé à cheval, flanqué de Rufus, au moment où Estrella et Aurean tombaient dans les bras l'un de l'autre, épuisé.

« Ledelian et Azura ne vont pas tarder à arriver, dit-il gravement. Estrella, si je me souviens bien, la demeure de vos parents n'est qu'à quelques minutes ?

— En effet, ce n'est pas loin d'ici, répondit pour elle Aurean, d'une voix lasse.

— Suffisamment près pour que je puisse envoyer Rufus ? »

Le Gardien d'Or réfléchit un instant avant de répondre :

« S'il peut le faire rapidement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. »

Le jeune homme aux cheveux rouge hocha la tête :

« J'y vais immédiatement. Vous n'êtes pas blessés, au moins ? »

Estrella se rappela aussitôt la brûlure fulgurante qu'elle avait ressentie quand le tentacule de l'Ombre avait frôlé l'épaule du Gardien.

« Aurean... » mumura-t-elle d'une voix pressante, l'engageant à avouer.

En soupirant, il leva les yeux vers Bertlam :

« Rien de très grave. Demain, il n'y paraîtra plus... »

Les lèvres du responsable de la sécurité étaient pressées en une fine ligne ; il secoua la tête avec désapprobation.

« Je laisserai Rufus et Azura en juger quand nous serons... au calme. »

Il lança un regard appuyé en direction de Mikhaïl d'Arral, qui se tenait un peu à l'écart et observait non sans curiosité les deux élèves de l'Académie. Rufus esquissa un bref sourire et se dirigea vers son cheval. L'animal le vit s'approcher avec nervosité, mais laissa le cavalier remonter sur son dos sans protester.

Estrella écarquilla les yeux ; elle venait juste de comprendre ce qu'elle aurait dû voir dès la première fois qu'elle l'avait croisé : Rufus était un Gardien. De toute évidence, celui qui était lié à la Magie Rouge de Combat. Mais comment Bertlam pouvait-il être son attache, s'il n'était pas un mage ?

« Vous... êtes un compagnon ? demanda-t-elle à voix basse, tout en ayant conscience de l'indiscrétion de sa question.

— Bien deviné, jeune demoiselle, répondit Bertlam avec une once de sourire. Mais je préfère que cela ne se sache pas trop. »

Aurean fit mine de se relever, mais l'homme posa une main sur son épaule, lui intimant silencieusement de rester assis. Un bruit de roues attira leur attention : la jeune fille reconnut avec soulagement la voiture de sa famille et comprit que le cocher, au lieu de l'attendre à l'entrée de la rue, avait décidé d'aller prévenir les siens. Pour une fois, fort heureusement, son père était rentré tôt : elle n'osait imaginer ce qui serait arrivé si sa mère et Madame Maysie avaient été seules à la maison. Francis d'Outremont sauta au bas du véhicule et se précipita en longues foulées vers les jeunes gens :

« Estrella... Aurean... Que s'est-il passé ? »

Mikhaïl d'Arral s'avança vers lui, pâle et élégant, une expression grave sur le visage :

« Francis... Je regrette d'avoir ainsi mis votre fille en danger. Je l'ai trouvée dans un état de confusion inquiétant à la sortie de l'Académie et j'ai décidé de la ramener chez vous. Il y avait des encombrements sur les voies principales... Si j'avais su que nous risquions de tomber dans cette... escarmouche... »

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now