L'Académie - Première partie

83 13 0
                                    


« Concentrez-vous un peu plus, Estrella ! »

La jeune fille fronça les sourcils ; une vague de lumière dorée joua sous sa peau, accompagnée de la chaleur et du léger picotement qui caractérisaient la manifestation de la magie. Posé sur la table devant elle, le flacon de verre devint un peu plus rugueux, avec un joli effet opalescent, mais refusa d'adopter une autre forme que celle qu'il avait reçue à sa création.

Les yeux bleu marine de maître Alleman la toisèrent sans aménité. Le professeur de l'École jaune de Transfiguration était un homme grand et vigoureux, au visage noble et aquilin et à la longue chevelure roux sombre. Tout contribuait à le faire paraître très intimidant, ce qui n'aidait pas Estrella à prendre de l'assurance.

Elle avait passé deux mois entiers à étudier les enseignements généraux avec dame Ledelian, aussi bien l'histoire de la magie que les théories fondamentales et les exercices de base. Mais ces dernières semaines, elle avait été confiée au responsable de sa future école, pour apprendre à utiliser sa couleur principale. Elle ne savait même pas si elle pouvait en maîtriser une autre. Quand elle avait posé la question à Ledelian, le professeur de l'École Bleue l'avait rassurée, en lui affirmant que ce serait déterminé « en temps voulu ».

Le plus urgent pour elle était de parvenir à garder sous contrôle un don de Transmutation qu'elle avait déjà employé spontanément par deux fois... C'était la raison pour laquelle, tandis que la date de la rentrée approchait, elle se retrouvait chaque jour, deux heures durant, dans le bureau privé de maître Alleman. C'était une vaste pièce aux murs couverts de boiseries et d'étagères portant des objets étranges, qu'elle n'avait jamais eu le loisir d'examiner de plus près

« Eh bien, Estrella ? » reprit le baryton profond du professeur.

Elle se mordit la lèvre et tâcha de se concentrer un peu mieux. La bouteille s'affaissa sur elle-même comme une outre dégonflée. Alleman laissa échapper un soupir agacé :

« Aurean, montrez-lui. »

Le Gardien, assis sur le rebord de la fenêtre, regardait distraitement au-dehors ; il se leva et vint se placer à côté d'Estrella. Elle s'aperçut que le lien s'activait autour de son bras ; un fil doré se matérialisa entre leurs deux poignets.

Elle eut la sensation que la Lumière affluait subitement, sans pouvoir discerner si c'était dans son corps ou dans celui d'Aurean. Le picotement était plus intense que jamais, mais pas désagréable pour autant... en même, d'une certaine manière, presque enivrant. La bouteille qu'elle avait involontairement transformée en œuvre d'art biscornue fut enveloppée d'énergie ; Estrella sentit la Lumière pénétrer la substance, s'insinuer dans les infimes interstices de la matière et la modifier subtilement. Lentement, le verre reprit sa forme originelle, se dissociant en milliers de grains de sable scintillants qui s'écoulèrent sur la table.

Elle écarquilla les yeux :

« C'est... moi qui ai fait ça ? balbutia-t-elle.

— Oui et non, répondit Aurean d'un ton dégagé. Disons que je me suis servi de ta Lumière pour le faire, pour que tu puisses en percevoir le mécanisme.

— Tu m'as... contrôlée ? »

Profondément choquée, Estrella se recula brutalement.

« Mais non, répondit hâtivement le Gardien. Pas vraiment... Disons que j'ai juste fusionné ma Lumière avec la tienne pour qu'elle puisse en suivre l'impulsion.

— Ne te gêne pas, surtout ! »

La jeune fille fulminait littéralement ; elle cherchait quelle rétribution créative elle pourrait employer pour se venger de cette brèche dans son intimité.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now