Illusions - Deuxième partie

68 11 0
                                    

Le cours de maître Alleman se révéla un peu répétitif par rapport à ce qu'Estrella avait déjà étudié avec lui. Au moins eut-elle le soulagement de constater qu'elle n'était pas celle qui suivait le moins bien. Elle s'efforça de se montrer la plus studieuse possible pour ne pas se démarquer de ces camarades, même s'ils lui glissaient de longs regards curieux. Ils n'étaient pas plus d'une dizaine, mais elle était rentrée dans la classe parmi les derniers et avait dû se contenter d'une place isolée vers l'arrière de la salle, tandis qu'Aurean était assis au premier rang... seul lui aussi.

Elle ne put s'empêcher de trouver cela surprenant : après tout, il avait étudié parmi les élèves de l'École Jaune pendant une année entière avant de disparaître. Pourquoi aucun d'entre eux ne tentait de se rapprocher de lui ? Les coups d'œil lancés dans sa direction avaient quelque chose de soupçonneux, comme si, au cours de la journée, une aura négative était apparue autour du Gardien.

Vers la fin du cours, Estrella perçut les bribes d'une discussion à voix basse entre deux de ses camarades : elle entendit distinctement les mots « parasite » et « bâtard ». Elle les fusilla du regard, même si elle savait qu'ils ne pouvaient pas la voir. Elle était furieuse qu'ils se permettent de parler ainsi d'un des leurs... mais, malgré tout, elle comprenait bien que tous les mystères qui entouraient le Gardien avaient tendance à entraîner des questions troubles et des réponses qui l'étaient tout autant.

Quand la classe prit fin, la jeune fille ramassa ses affaires et se dirigea vers la porte pour essayer de rattraper Aurean. Soudain, elle sentit quelqu'un la retenir par le bras : elle se retourna pour tomber face à face avec un grand garçon aux cheveux de jais et à la peau mate, qui lui demanda d'un ton pressant :

« Tu es Estrella d'Outremont, c'est cela ? »

Elle hocha la tête, tirant légèrement sur son bras pour le dégager de l'emprise de l'inconnu.

« Il faut que je te parle », murmura-t-il gravement.

Estrella jeta un regard vers le couloir, pour constater qu'Aurean avait déjà disparu loin de sa vue. Elle considéra le visage sérieux de son camarade et se dit qu'elle pouvait bien lui donner une chance de s'expliquer.

« Seulement si tu me lâches, répondit-elle sèchement. Qu'est-ce que tu me veux ?

— Il paraît que tu sais où Aurean de Trente se trouvait ces deux dernières années... »

Elle sentit sa gorge se nouer : pourquoi fallait-il que les gens posent toutes ces questions indiscrètes ?

« Pourquoi tu ne lui as pas demandé ? rétorqua-t-elle.

— Tu crois qu'il va nous répondre ? Tout le monde sait bien qu'il est le préféré de maître Alleman et que c'est son prétexte pour mépriser le monde entier. »

Il regarda précipitamment autour de lui, comme pour vérifier que le professeur ne se trouvait pas dans les environs :

« On se demande pourquoi d'ailleurs, ricana-t-il. Il a un niveau acceptable en Transfiguration, mais il ne possède aucune autre Couleur. Il est quasiment un incolore... Et puis... Tu ne l'as pas vu en action. Il profite d'avoir l'air jeune et innocent pour charmer toutes les filles... »

Surprise, Estrella écarquilla les yeux : elle crut d'abord à une plaisanterie, mais le garçon était tout à fait sérieux. Il y avait du ressentiment dans sa voix.

« Je n'ai pas vu de filles autour de lui... hasarda-t-elle.

— Parce que pour l'instant, son retour intrigue tout le monde. Cette stase magique... Ça n'a pas de sens. Pourquoi lui aurait-on fait une chose pareille ? Tu es sans doute la seule, avec cet imbécile de Vaste, à lui faire confiance ! »

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant