L'Éternel combat - Quatrième partie

67 10 2
                                    

Le temps était passé étonnamment vite ; avant qu'Estrella ne le réalise, une nouvelle décade s'annonçait et elle reprenait déjà le chemin de l'Académie. Même s'il était à présent assez fort pour se lever, Aurean n'avait pas été jugé suffisamment remis pour suivre de nouveau les cours. Cependant, afin d'éviter de trop distendre le lien, il accompagnerait Azura au logis de dame Ledelian. Quant à Kina, elle demeurerait à l'abri sous la chape de confusion créée par la mage Bleue et sa Gardienne, qui devait empêcher jusqu'à sa propre Attache de la localiser. L'Ombre semblait inquiète à l'idée de rester à l'hôtel particulier sans Estrella, mais la jeune fille s'était efforcée de la rassurer de son mieux.

Elle ressentait une pointe d'appréhension à la perspective de retrouver ses amis : rien ne serait plus pareil entre eux, après les épreuves qu'ils avaient traversées ensemble. Le secret qu'ils partageaient les plaçait désormais à part des autres étudiants.

Et puis... il y avait Yllias.

Rien qu'en pensant au garçon, elle sentait ses joues brûler : que pourrait-elle lui dire ? Qu'elle ne souhaitait pas qu'ils deviennent plus proches, alors même qu'il n'avait jamais évoqué une quelconque intention d'aller plus loin ? Ce qui s'était passé dans le parc, cependant, montrait clairement que ses sentiments se situaient au-delà d'une simple amitié.

Mais devait-elle pour autant accepter ses avances ? Était-elle prête pour cela ? Yllias avait été le premier garçon à l'avoir abordée après sa longue réclusion, il était gentil et pas désagréable à regarder... Mais à la réflexion, n'était-ce pas aussi le cas d'Eymeri ? Et même... d'Aurean, tout Lucidien qu'il était ? Si l'un des deux amis lui avait porté ce genre d'intérêt, comment aurait-elle réagi ? Aurait-elle repoussé Aurean sur la base de sa nature et de ses origines ? Aurait-elle été intimidée par le côté extraverti d'Eymeri ?

En se préparant devant la glace du hall, elle remarqua les cercles sombres autour de ses yeux, témoignages d'une nuit presque sans sommeil, à s'interroger sur toutes les incertitudes de son avenir. Sur la future confrontation avec les d'Arral, sur le destin d'Erastria, sur les secrets que son père – et même sa mère – avaient dissimulés toutes ces années durant... Sur la situation d'Aurean, qui méritait mieux que le lien de fortune qui les unissait, sur celle de Kina, encore à la merci de ses bourreaux. Sur ses amis plongés malgré eux dans une lutte qui les dépassait. Il restait trop d'incertitudes pour qu'elle puisse se permettre de laisser la voie à ses émois d'adolescente.

Yllias accepterait-il d'être « juste un ami » comme elle projetait de lui proposer ? Saurait-il attendre qu'elle comprenne où elle en était réellement, sans pour autant faire une croix sur une future relation ? En un sens, n'était-ce pas égoïste d'exiger cela de lui ? Il y avait sans doute d'autres filles à son goût à l'Académie. Et puis... Lorsqu'elle aurait pris le temps d'expliquer à ses amis où ils avaient exactement mis les pieds, peut-être n'auraient-ils plus, eux non plus, la moindre inclination romantique.

« Estrella ? »

Elle se retourna pour voir Aurean debout derrière elle, le regard inquiet :

« Est-ce que tu vas bien ? Tu sembles préoccupée depuis que tu as ramené Kina... »

La jeune fille fronça les sourcils :

« Tu sembles encore fatigué ! répondit-elle, éludant la question. Peut-être que tu devrais rester ici... et moi aussi, par la même occasion.

— Je me sens beaucoup mieux. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais revenu à l'Académie avec toi, ajouta-t-il avec une petite grimace.

— Non, asséna-t-elle catégoriquement. Tu es encore trop fragile... et puis je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose. Tu seras mieux sous la garde d'Azura.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now