Illusions - Première partie

68 13 0
                                    

Estrella regarda autour d'elle : leurs pas les avaient menés dans un vaste couloir le long duquel des tapisseries avaient été suspendues, entre des râteliers supportant des armes d'aspect antique. Encadrées de motifs complexes, des scènes de batailles y étaient représentées : les troupes de Lucid et celles de Penumbra s'y affrontaient, sous un ciel déchiré qui vomissait des éclairs. Les nuées grises s'entrouvraient pour déverser des rayons de lumière sur des champs de mort, constellés de corps brisés. Elle frissonna et détourna les yeux.

Son regard fut attiré par un tableau plus calme, tout au bout du couloir : de facture très ancienne, il figurait un jeune garçon de quatorze ou quinze ans, vêtu d'une ample chemise sous un justaucorps et coiffé d'un large feutre à plume. L'âge avait depuis longtemps délavé les couleurs, mais les détails demeuraient parfaitement clairs. Son visage grave, aux yeux limpides et trop grands pour ses traits délicats, exprimait tant de sérieux et de détermination qu'elle en ressentit un curieux trouble.

« Le prince Dorian, prononça une voix profonde derrière elle. Ou du moins, la représentation la plus exacte que nous avons de lui, juste avant son décès présumé aux mains du roi Morregan. »

Elle sursauta et se retourna, pour se trouver face à l'homme le plus gigantesque qu'elle avait jamais vu : haut de taille et puissamment bâti, il portait un uniforme noir galonné de blanc qui se tendait sur ses muscles saillants. Cependant, son visage carré, mais régulier était ouvert et souriant, et une lueur amusée brillait dans ses prunelles noisette. Elle chercha les garçons du regard, mais ils étaient partis sans réaliser qu'elle était restée en arrière.

« Le seul à avoir résisté à Morregan, en dépit de sa jeunesse et de sa faiblesse physique, poursuivit l'homme. Mais dans les faits, nous ne savons presque rien de lui. De même que nous ne saurons sans doute jamais pourquoi Morregan semble s'être soudain... volatilisé. L'un des plus grands mystères de notre histoire... mais nous ne sommes pas là pour ça. En théorie, les étudiants n'ont rien à faire dans cette aile. Puis-je vous demander qui vous êtes et les raisons de votre présence ? »

Elle baissa la tête, honteuse d'être ainsi prise en faute :

« Je... je suis Estrella d'Outremont, bredouilla-t-elle. Je suis à la recherche d'un de mes camarades. Il était très perturbé... et il s'est enfui par là. »

Elle décida de ne pas mentionner Eymeri ni Yllias, afin de leur donner une chance d'échapper à la sanction dont elle ferait certainement l'objet.

« Je comprends. Eh bien, étant donné que vous êtes une nouvelle venue, je vous laisserai le bénéfice du doute. Mais j'ai oublié de me présenter : je suis maître Bertlam Vey, responsable de la sécurité de l'Académie. Si vous le souhaitez, je peux vous aider à chercher votre ami. »

Elle faillit lui répondre que ce n'était pas son ami, avant de réaliser que ce serait une remarque particulièrement mesquine.

« Puis-je savoir son nom ? demanda-t-il.

— Au... Aurean de Trente... »

Les yeux de maître Bertlam se plissèrent :

« Je m'en occupe. Allez chercher vos amis, les cours vont bientôt reprendre. »

Il se redressa et appela d'une voix forte :

« Rufus ! »

Du coin du couloir, presque par enchantement, apparut un jeune homme de dix-huit ou vingt ans, grand et bien bâti, sans toutefois être aussi puissant que maître Bertlam. Ses cheveux brillaient d'un rouge si ardent que même ceux d'Eymeri auraient semblé éteints en comparaison. Il portait un uniforme semblable à celui du responsable de la sécurité, mais écarlate au lieu de noir.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant