La Lumière de Lucid - Troisième partie

47 7 2
                                    

Tandis que le bâton volait entre les mains du Gardien d'or, une vague de lumière parcourut son corps, depuis son torse jusqu'au bout de ses membres, guérissant au passage la blessure de son aile. Son visage demeurait grave et intense ; il se dégageait de lui une présence inhabituelle. Le Prétorien leva ses poings nimbés de sombre énergie, qu'il cristallisa sous la forme d'une large lame en demi-lune, comportant une poignée à chaque extrémité, hérissée d'éclairs noirs. Elle rencontra le bâton de lumière dans un terrible crépitement...

Les deux créatures ailées s'opposèrent dans un combat aussi rapide qu'impitoyable, dans le craquement violent de leur puissance contraire. Quand l'un d'eux arrivait à effleurer son adversaire, des bribes d'ombre et de lumière arrachées à leur corps s'évanouissaient en tourbillonnant dans la nuit. Malgré tout, ils ne parvenaient, ni l'un ni l'autre, à porter de coup décisif, et aucune des atteintes légères qu'ils avaient pu s'infliger ne les ralentissaient de façon significative.

Aux yeux des spectateurs qui pouvaient les apercevoir depuis le sol, ils ne formaient plus qu'un kaléidoscope en clair-obscur, scintillant en plein ciel... Au bout d'un moment, ils se séparèrent, se toisant de nouveau, prêt à reprendre le combat à la moindre provocation, au moindre souffle. La palpitation frénétique de leurs ailes laissait deviner l'épuisement qui peu à peu les gagnait...

***

Le feu brûlait autour d'Estrella, dangereux, aveuglant. La jeune fille resta un moment interdite, ne sachant que faire. Elle sentait la magie de Fontain à l'œuvre, contraignant l'embrasement à la barrière ; celle d'Yllias, éloignant toutes les autres plantes du cercle ardant pour éviter qu'il ne dévore tout ; celles de son père et de maître Bertlam, qui les protégeait inlassablement... Tôt ou tard, cet effort redoutable les laisserait éreintés.

La jeune fille se concentra sur la lumière qui se dégageait du feu, différente de celle qui l'habitait, mais d'une nature assez proche pour qu'elle puisse en nourrir l'éclat d'Or qui brillait au plus profond d'elle-même.

« Estrella... »

Elle pouvait sentir la présence de son père, toute proche, ainsi que sa détermination à lutter pour protéger tout ce à quoi il tenait, à n'importe quel prix. Elle se tourna vers lui, étonnée de le voir clairement à travers la brillance qui la cernait de toute part : ses yeux gris braqués sur elle exprimaient une absolue confiance. À l'éclat rouge qui jouait sous sa peau, il était prêt à relâcher sa Lumière à pleine puissance...

« Je suis désolée de vous avoir attiré dans tout ça... murmura-t-elle.

— Tu n'as fait qu'anticiper cette confrontation. Elle aurait eu lieu tôt ou tard. À présent, nous devons agir. »

Et comme pour appuyer cette affirmation, Francis libéra sa Magie Rouge pour repousser les assauts successifs des créatures, chaque fois qu'elles tentaient de s'approcher du groupe. Estrella résista à l'envie de se retourner pour vérifier comment allaient Kina et ses autres amis.

« Dame Ledelian ! lança-t-elle, dites à Azura de revenir ici ! Et d'y attirer ses poursuivants ! »

Elle n'entendit pas la réponse, mais elle vit la Gardienne Bleue effectuer une large boucle qui la ramena, ainsi que les Ombres mineures qui la harcelaient, au-dessus du cercle de feu. Son cœur battait à coups redoublés : et si son attaque blessait Azura ? Certes, elle était constituée de Lumière, mais est-ce que cela la protégerait intégralement de ce qui allait suivre ?

Estrella savait qu'elle ne pouvait pas attendre plus longtemps... Elle n'aurait pas le droit à un autre essai. Elle invoqua son don de Transmutation pour transformer l'éclat des flammes en Lumière.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now