La Lumière de Lucid - Première partie

50 7 0
                                    

Estrella sentit ses yeux s'emplir de larmes : il était trop tard, bien trop tard... Eymeri et elle avaient été transportés dans la Sombre Erastria, et plus rien à présent ne pourrait les sauver. La seule chose qui la réconfortait était la certitude qu'Aurean se trouvait en sécurité.

Des sillons brûlants s'écoulèrent sur ses joues. Elle n'avait pas pu dire adieu aux siens. À sa mère et à sa sœur, qui ne pouvaient que subir et attendre... À son père, avec qui elle aurait tellement voulu réparer ses liens brisés, et qui ne saurait jamais la vérité sur la duplicité de son tuteur. Elle n'avait pas pu avouer à Aurean combien elle regrettait de ne pas avoir été la meilleure des Attaches... ni à Yllias qu'elle ne l'avait pas totalement exclu de ses pensées. À Fontain, Kaeli et Segara combien leur amitié comptait à ses yeux... À dame Ledelian et sire Alleman, combien leur aide avait été précieuse...

Si on lui permettait de rester en vie, elle ferait son possible pour protéger Eymeri. Jamais elle ne se pardonnerait ce qui était arrivé au garçon roux, juste pour avoir tenté de la sauver. Veiller sur lui était désormais sa responsabilité, la raison pour laquelle elle continuerait de se battre.

Estrella serra l'épaule de son camarade et se redressa, s'asseyant dans les herbes du cimetière. Elle regarda autour d'elle, frémissant légèrement en voyant le contour dédoublé des tombes et des murs, des arbres et des plantes. Les d'Arral et le Prétorien invoquaient les dernières bribes du sort. Les ramifications sombres qui avaient rampé sur chaque objet, chaque partie du sol commençaient à se rétracter vers leurs créateurs.

Elle se demanda ce qu'il allait advenir d'elle et d'Eymeri, puisqu'Aurean était retourné vers Lucid. Leurs ennemis les abandonneraient-ils en ce lieu pour les laisser dépérir, comme Bastian ? Ou prendraient-ils le temps de les tuer ? Le jeune Trente n'avait pas réussi à s'échapper, comment le pourrait-elle...

Mais Bastien avait-il eu la force de la faire ? Après tout, il avait offert toute son énergie à Aurean pour qu'il survive.

Elle se pencha vers son ami, lui murmurant hâtivement à l'oreille :

« Eymeri, est-ce que tu m'entends ? »

Après un temps d'hésitation, le garçon hocha la tête.

« Je vais tenter de nous sortir de cet endroit... Je ne sais pas si cela va marcher... Je vais tenter d'employer la magie Indigo du Temps...

— Ils vont te repérer... souffla Eymeri.

— Mais si j'attends, il sera peut-être trop tard ! Il faut que je tente maintenant ! »

Elle ferma les paupières, essayant d'oublier son épuisement, pour plonger au cœur de sa Lumière.

Elle se sentit aussitôt submergée par une immense vague de clarté, comme une explosion dorée, autant à l'intérieur d'elle-même que devant ses yeux interloqués... Avant même de réaliser ce qui lui arrivait, elle fut soulevée du sol et emportée vers le ciel de nuit.

***

Estrella comprit que quelqu'un l'avait prise par la taille et la maintenait contre lui. Quelqu'un de mince et vigoureux, assez fort pour la porter d'un seul bras. Instinctivement, elle passa les siens autour du cou de son ravisseur, rencontrant la masse soyeuse d'une longue chevelure. Quand elle réalisa qu'elle avait fermé les yeux et se risqua à les rouvrir, elle aperçut loin au-dessous d'elle le cimetière, les visages furieux des d'Arral, le masque indéchiffrable du Prétorien... de l'autre côté du mur, se trouvaient ses amis en compagnie de Kina, mais leur expression lui parurent aussi émerveillée qu'abasourdie...

Ce ne fut que lorsqu'il la redescendit vers le sol pour la poser soigneusement sur ses pieds qu'elle prit le temps de contempler son sauveur. Après avoir assis un Eymeri tout aussi stupéfait qu'elle sur l'épais tapis d'herbes, il se tourna pour lui faire face. Estrella découvrit un être majestueux, qui la dominait d'une tête ; une douce lueur émanait de toute sa personne. Son apparence était celle d'un jeune homme de dix-huit ans environ, grand, mince et bien bâti. Une large paire d'ailes étincelantes palpitait dans son dos. Tout son corps se revêtait de lumière pure, à part ses mains et son visage... un visage dont elle reconnut enfin les traits.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now