Mensonges et vérités - Troisième partie

54 8 0
                                    

Estrella gardait le regard braqué sur son amie, tremblante d'expectative, respirant à peine... Une éternité s'était écoulée ; elle était incapable de dire depuis combien de temps elle fixait ainsi Segara, attendant que les beaux yeux de la jeune femme s'ouvrent... Quand enfin, la compagnonne sembla s'éveiller dans un sursaut, Estrella s'avança vers elle, tremblante d'expectative :

« Alors... ? »

La mage de l'Ecole Indigo secoua la tête avec amertume :

« Je suis désolée, Estrella... Je n'ai rien pu voir... C'est comme s'il y avait... un sort de confusion qui m'empêche de contempler le passé. Ou du moins, de voir autre chose que ce que tout le monde est censé voir. Si je peux m'en rendre compte, c'est uniquement parce que les protections sont anciennes et qu'elles commencent à s'éroder... »

La jeune fille poussa un soupir de regret ; ses épaules s'affaissèrent. Elle s'aperçut qu'elle avait serré les poings si forts que ses ongles avaient pénétré dans ses paumes. S'obligea à se détendre, elle prit une longue inspiration, avant de demander :

« Il y a un moyen de percer ces défenses, tu crois ? »

Segara repoussa en arrière ses longues mèches sombres, en répondant d'une voix douce :

« Je n'en suis pas capable, Estrella. Ma Couleur n'en est pas capable. Par contre... »

Elle se tourna vers Kaeli, qui se tenait un peu à l'écart, toujours aussi mal à l'aise :

« Je pense qu'il est possible à une mage de la Couleur bleue de dissiper ces protections. Ou du moins de les affaiblir suffisamment pour que je puisse avoir accès aux images du passé... du moins à celles qui ont laissé une trace dans le tissu du temps. »

Estrella reprit espoir. Elle se tourna vers la blonde, qui portait une expression dubitative :

« Kaeli... Je pense qu'à nous deux, cela devrait être possible !

— À nous deux ? glapit la blonde. Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Tu es une mage de l'École Jaune, Estrella. L'école de Transfiguration. Je sais que c'est un talent très adaptable, mais pas au point de...

— Non, Kaeli, intervint Segara. Estrella est tout à fait à même de t'aider. Pour la bonne raison qu'elle peut manipuler aussi la Couleur Bleue. Est-ce que je me trompe ? »

Le regard que Segara posait sur elle semblait plus complice qu'interrogateur : avait-elle compris la vraie nature de ses dons ? Si c'était le cas, Estrella lui fut reconnaissante de protéger autant que possible son secret...

« Vraiment ? »

Les grands yeux violets de Kaeli la fixèrent avec stupeur :

« Mais tout le monde dit que tu ne peux employer qu'une seule Couleur... »

Estrella haussa les épaules et esquissa un sourire un peu forcé :

« Eh bien, disons que ce n'est pas si simple. Vous avez des Couleurs secondaires, vous aussi, n'est-ce pas ? Et je ne les connais même pas !

— Ce n'est pas faux, admit la blonde pensivement. Ma couleur secondaire est le Vert et j'ai un soupçon de Violet aussi... Mais tu ne pouvais pas le savoir. »

Elle décroisa les bras en soupira, regardant tour à tour ses deux amies :

« C'est bon, j'accepte de vous aider. Mais cela veut dire que nous serons toutes les trois plongées dans une telle concentration que nous serons un peu... vulnérables... »

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now