L'Ombre d'un Doute - Deuxième partie

72 11 0
                                    

Estrella demeurait muette, figée par l'énormité de cette requête. Ainsi, elle devait laisser dame Ledelian plonger dans son esprit, mettre à nu ses pensées, ses interrogations, ses insécurités et ses craintes les plus profondes, tous les sentiments ambivalents qu'elle avait pu nourrir envers Aurean, son père et même le reste de sa famille ?

D'un autre côté, si cette manipulation pouvait prouver qu'elle n'était pas devenue subitement folle, que sa terreur soudaine face au Gardien avait été causée par quelqu'un d'autre, elle serait débarrassée de l'angoisse latente et de l'intense culpabilité qui la taraudaient depuis qu'elle avait repris ses sens.

Elle s'était enfuie loin d'Aurean, affaiblissant leur lien. Elle s'était jetée dans la gueule du loup, l'obligeant à combattre les Ombres. Il avait été blessé par sa faute... Que se serait-il passé si la mince chaîne de lumière s'était brisée ? Le Lucidien aurait sans doute perdu toute chance de comprendre ce qui avait provoqué la mort de Bastian et son propre calvaire.

« Eh bien, Estrella ? »

Le regard de son père demeurait posé sur elle, avec une intensité qui la rendait mal à l'aise. Elle avala péniblement sa salive.

« Estrella, déclara dame Ledelian d'une voix douce, vous n'avez pas à vous inquiéter : je ne fouillerai pas vos pensées. Je regarderai votre esprit comme on observe un paysage du haut d'une montagne. »

L'indécision pesait toujours aussi fortement dans le cœur de la jeune fille. Elle savait cependant qu'elle ne pouvait différer sa réponse, ou ses chances de découvrir la vérité finiraient par disparaître.

Elle baissa la tête, résignée, bon gré mal gré, à se laisser faire. Elle se rappela la façon dont le professeur de l'École Bleue de l'Esprit avait manipulé madame Maysie. Elle ne pourrait l'empêcher d'agir de même avec elle. Pas plus qu'elle n'avait pu empêcher ce mage inconnu de déformer sa perception de la réalité au point de lui faire perdre toute raison.

Mais dame Ledelian s'était présentée depuis le début comme son alliée... Une alliée qui avait cautionné la présence sur Erastria de créatures puissantes, déclarées hors-la-loi par la Haute Chambre de la Magie... mais une alliée tout de même. Tout comme son père, en dépit de ses secrets et de ses agissements sombres et nébuleux.

Elle crispa les poings, décidée à poser ses conditions :

« C'est d'accord, mais vous devez me faire une promesse ! »

Elle les regarda avec défiance, notant l'expression de chacun des humains présents : choquée pour son père, curieuse pour Bertlam, amusée pour dame Ledelian. Les trois gardiens, quant à eux, demeuraient graves, attendant sa déclaration. Soudain intimidée, Estrella baissa les yeux et dut prendre sur elle pour poursuivre :

« Eh bien... Je ne veux... surtout pas que vous me cachiez quoi que ce soit. Je veux savoir qui m'a fait cela et pourquoi, si vous pouvez le découvrir. »

Elle releva le menton avec détermination, les observant chacun tour à tour. Elle ne s'arrêta que brièvement sur les iris gris de dame Ledelian avant de plonger son regard dans celui de son père.

« Est-ce que vous me le promettez ?

— Elle a besoin de savoir, déclara Aurean. Nous avons besoin de savoir... Pour pouvoir nous protéger comme il se doit. »

Elle se tourna vers le Gardien, étrangement touché de son soutien : il n'y était pas obligé, après tout. Compte tenu de sa nature, personne ne devait rien lui cacher. Mais peut-être connaissait-il ce sentiment, d'une certaine manière : avec son inexplicable trouble de la mémoire, c'était un peu comme si le monde entier était devenu pour lui un endroit hostile et mystérieux.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now