Chapitre 6 - James

236 28 7
                                    

— Il y a plusieurs rounds avec des grilles à thème, m'explique Neal avec le plus grand des sérieux. Toutes les variantes de mots croisés n'ont pas exactement les mêmes règles, et il y a des stratégies optimales à appliquer pour chacune d'entre eux. Je suis sur un Discord pour m'entraîner avec d'autres passionnés qui me partagent leurs astuces, c'est cool.

Il était en train de boire un verre tout seul assis sur un canapé quand je suis arrivé à la soirée, alors j'ai décidé de lui tenir compagnie, et je lui ai demandé de me parler de ses entraînements aux mots croisés – une discipline qu'il pratique de manière compétitive en parallèle de la natation. De ce que j'ai compris, les finales nationales viennent d'avoir lieu ; il n'y a pas été qualifié, ayant atteint la cinquième place seulement cet automne à l'échelon régional, mais il les a suivies de près. Lui qui est plutôt avare de paroles en temps normal est intarissable maintenant que je l'ai branché sur sa passion. C'est cool de le voir s'illuminer comme ça quand on fait vibrer la corde sensible en lui. Certains pourraient trouver son enthousiasme ringard ; pas moi. En fait, je suis un peu jaloux.

Lui, au moins, il a quelque chose qui l'anime de l'intérieur.

Tandis que je continue à lui poser des questions auxquelles il répond avec plaisir, la fête se remplit autour de nous. Max, l'un des Dolphins de troisième année, a emprunté la maison de ses parents, et il a pu inviter pas mal de monde en ce samedi soir. Les membres de notre équipe, mais aussi des gens que je ne connais pas, qui doivent être en cours avec lui. L'ambiance s'installe progressivement. Neal et moi saluons Anton de la main alors qu'il traverse le salon avec Abigail, puis Ernest, en grande conversation avec Amy, sa copine Elsie et Patrizia. Caliban et Arabella sont quelque part, eux aussi, mais cela fait un certain temps que je ne les ai pas vus. Ils sont dans le jardin, je crois. Les températures sont inhabituellement douces pour ce mois de mars, et ils ont raison d'en profiter.

Un brouhaha de discussions se mêle peu à peu à la musique, ponctué du tintement de bouteilles de bière que l'on entrechoque. Tout le monde est plutôt détendu : nous profitons du week-end, avec d'autant moins d'arrière-pensées que les compétitions de natation principales de la saison sont passées, et que les partiels de fin de semestre sont encore loin.

— Salut, vous deux ! On peut se joindre à vous ?

Neal et moi levons la tête vers deux filles viennent de se planter devant nous : l'une, ses cheveux bruns tressés, est perchée sur de hauts talons argentés ornés de strass ; l'autre, au brushing châtain impeccable, me détaille d'un regard brûlant rehaussé d'un épais trait d'eye-liner. C'est elle qui vient de nous interpeller ; manifestement, elle a une autre idée en tête que simplement faire connaissance. Je ne sais pas si j'ai envie de ça ce soir, mais Neal s'est déjà décalé pour leur faire de la place en lâchant, du ton pince-sans-rire qu'il emploie le plus souvent avec ceux qu'il ne connaît pas :

— Installez-vous. Ce n'est pas notre canapé, vous pouvez vous asseoir vous aussi si vous voulez.

Les deux filles ne se font pas prier pour se poser près de nous. Celle qui semble avoir flashé sur moi se cale tout contre ma cuisse, à ma gauche.

— Moi, c'est Alma, m'indique-t-elle.

— Et moi, Sofia, précise sa copine.

— James, réponds-je.

Neal se présente à son tour, mais Alma ne lui accorde pas vraiment d'attention. Déjà, elle me demande :

— Alors, comment tu connais Max ?

— Par la natation. Je fais partie des Dolphins, moi aussi.

My Breeze of HopeМесто, где живут истории. Откройте их для себя