Chapitre 23 - James

2.1K 248 32
                                    

Le bonheur explose en moi lorsque je vois que Selena me rejoint lentement. Elle ne me croirait sans doute pas si je le lui avouais, mais elle m'intimide. Je ne ressentais aucune hésitation au moment d'embrasser mes ex, ou encore Kelcey il y a quelques semaines. Ces étreintes n'avaient pas tant d'importance ; il était logique qu'elles se produisent, voilà tout. Selena, elle, captive mon attention comme jamais personne auparavant. Je suis avide du contact de sa peau que je ne connais pas encore, du goût de ses lèvres que je n'aspire qu'à découvrir. Je n'ai pas le droit à l'erreur avec elle, d'autant que j'en ai déjà commis une le jour du meeting où je l'ai confondue avec une autre. Elle a l'air si craintive... Je sens qu'elle pourrait facilement me glisser entre les doigts.

Mais pour l'heure, elle vient tout près de moi, embrasant tout mon être par sa simple présence. Elle se plante devant moi, se dresse sur la pointe des pieds pour tenter d'atteindre ma hauteur... puis s'immobilise, son regard plongé dans le mien m'incitant à prendre en main la suite des événements. Je n'ai pas besoin de davantage d'encouragement : mes bras se referment autour de sa taille tandis que les siens se croisent derrière ma nuque, et je l'attire jusqu'à ce que nos bouches se touchent.

Notre baiser est chargé de l'évidence que je ressens depuis qu'elle s'est tournée pour me faire face. Ses lèvres sont fraîches contre les miennes, et si douces... Je les embrasse encore et encore, butinant leur pulpe, enivré par leur miel. Je les sens s'étirer dans un sourire qui éveille le mien : qu'elle soit heureuse, qu'elle profite de ce moment autant que moi répand en moi un contentement suave. Ma main gauche se déplace pour venir caresser sa joue ; s'écartant un instant, elle presse son visage contre ma paume. Je rouvre les yeux, et la voir ainsi, confiante, grave une image dans mon esprit qui ne s'en effacera jamais.

Et puis ce qui me transporte, c'est aussi son parfum de violette plus intense que jamais. C'est elle, son essence, la trace qu'elle laisse derrière elle même lorsqu'elle doit disparaître. Elle me dessinait les contours de sa propriétaire quand elle m'échappait encore ; à présent, elle décuple mon émotion.

Je viens chercher une dernière fois – pour l'instant – les lèvres de Selena avant de resserrer mes bras autour de son corps afin de le lover contre le mien. Sa tête se cale au creux de mon épaule, y trouvant instantanément sa place. À son oreille, je chuchote :

— Je veux tout savoir de toi. Tout découvrir, tout apprendre.

Un joli rire, léger, lui échappe.

— Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Pose-moi des questions, je te répondrai.

Elle se décolle de moi. Ne pouvant me résoudre à la laisser partir tout à fait, je la retiens pour entremêler mes doigts aux siens. Ensemble, nous commençons à avancer sur les chemins du campus, prenant la direction de la réserve de Westside. Pas pour aller quelque part en particulier ; juste histoire de marcher, l'un près de l'autre.

— Ton parfum... je commence. D'où est-ce qu'il vient ?

Selena me jette un coup d'œil étonné.

— Tu l'as remarqué ?

— Ah, tu n'es pas courant pour mon hyperosmie ?

Elle secoue la tête. Le mot lui-même n'a pas l'air de lui évoquer quoi que ce soit.

C'est vrai qu'en m'observant de loin, elle pouvait difficilement le deviner.

— C'est une affection rare de l'odorat, je lui explique. J'ai un nez beaucoup plus sensible que la moyenne. C'est parfois assez embêtant, parce qu'un parfum qui sera juste désagréable pour beaucoup peut être carrément insupportable pour moi. Mais ça veut aussi dire que je suis capable de percevoir des fragrances même très ténues, et d'en discerner des nuances qui échappent à la plupart des gens.

My Breeze of HopeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin