Épilogue - James

2.5K 215 172
                                    

@the.theo.dwight : Je n'arrive toujours pas à déterminer ce qui est le plus drôle pour l'intégration des nouveaux Dolphins.

@the.theo.dwight : Les faire s'affronter à la piscine dans une grande course en bouées ?

@the.theo.dwight : Organiser une baignade collective dans le lac de Westside ?

@ernesttt : Eh, c'est toi qui t'es proposé auprès de Cabrera pour concocter quelque chose, assume et décide-toi maintenant !

@the.theo.dwight : Faire jouer Caliban au violon sur la scène du parc Ives en prétendant que c'est notre hymne d'équipe et garder une tête parfaitement sérieuse pendant qu'ils se demanderont ce qui leur arrive ?

@calarden : Je savais bien que j'en entendrais parler jusqu'à la fin de nos études si j'acceptais que tu assistes à mon récital...

@the.theo.dwight : On ne veut pas faire fuir nos nouveaux Dolphins dès la première semaine, alors on va éviter ça.

@signedanton : Alors, qu'est-ce qu'on fait pour cette intégration, du coup ? On t'aidera à mettre ça sur pied quoi qu'il arrive, Theo, mais il va bien falloir que tu te décides ! La course de bouées ou le plongeon à Westside ?

@jamesdavenport : Tire à pile ou face, au pire. Ça te fera un problème de réglé !

@the.theo.dwight : Ah non ! Tirer à pile ou face, c'est contre mes principes ! Quoi qu'il t'arrive dans la vie, ça ne doit pas être le fruit du hasard. Tu en assumes les conséquences, mais parce que tu l'as choisi !


Je roule des yeux en levant la tête de mon portable. Aussitôt, Selena m'interroge :

— Un souci ?

— Non, juste Theo qui fait encore des siennes. Il s'est mis en tête d'offrir une intégration du tonnerre aux nouveaux Dolphins au sein de l'équipe, mais comme il s'y prend à la dernière minute et qu'il a environ dix mille idées à la seconde, il est un peu hors de contrôle.

— C'est quand même sympa de sa part de se motiver pour organiser ça.

— Carrément !

Il y a un an, c'est moi qui faisais ma rentrée à la WestConn, espérant comme tous les autres étudiants de première année y trouver ma place. Je ne peux qu'approuver l'initiative de donner un coup de pouce à ceux qui marchent dans nos pas. D'autant que la saison de natation commencera vite, et que les renforts dans l'équipe ont intérêt à se mettre dans le bain tout de suite si nous voulons remporter nos premiers meetings.

Cette année, espérons qu'aucune blessure ne m'empêchera de contribuer aux résultats autant que je le voudrai...

Le campus a rouvert ses portes aux étudiants ; un peu plus tôt dans la journée, Selena et moi avons posé nos valises dans nos chambres respectives au sein de la résidence universitaire. De nouveau, je partage la mienne avec Caliban : lui comme moi n'étions pas prêt à sauter le pas avec nos petites amies respectives, bien que nos couples à tous les deux soient solides. Arabella et lui préfèrent se laisser l'espace d'exister indépendamment l'un de l'autre ; quant à moi, je ne voulais pas que Selena se sente acculée à passer chaque nuit avec moi, au vu des traumatismes dont elle se remet encore. Si nous dormons ensemble, ce sera parce qu'elle le désire vraiment : je ne suis pas près de laisser tomber cette ligne de conduite.

Selena manœuvre sa voiture pour se garer sur le parking du campus ouest : pour fêter nos retrouvailles avec l'université, nous avons décidé d'aller nous promener à la réserve de Westside, que nous aimons tant. Tandis qu'elle se gare, je lui demande :

My Breeze of HopeWhere stories live. Discover now