Chapitre 25 - Selena

2K 228 39
                                    

— Hé, tout le monde. Voici Selena, ma petite amie.

Je salue d'une main timide la dizaine de paires d'yeux qui se tournent soudain vers moi. En ce vendredi soir, James m'a proposé de rencontrer le reste de ses coéquipiers. Cette semaine a été un peu particulière, puisqu'il s'agissait de celle des examens de fin de semestre – je suis bien heureuse qu'ils soient derrière moi. J'admire les Dolphins d'avoir continué à s'entraîner malgré tout, même s'ils ont commencé à basculer sur leur rythme d'été : trois séances dans l'eau par semaine, au lieu de neuf – la piscine leur restera ouverte s'ils souhaitent s'entraîner, pour ceux qui resteront dans les alentours de Danbury. James m'a expliqué tout cela il y a quelques jours, lorsqu'il a plaidé pour que je rejoigne l'équipe ce soir. Ils ont l'habitude de se retrouver entre première année chaque vendredi soir pour se détendre et manger ensemble, et c'est leur dernière occasion avant la fin du semestre ; sa dernière occasion, aussi, de me présenter à eux tous. Me trouver face à tant de personnes à la fois m'intimide, forcément, mais avec James près de moi, je me sens capable de tout affronter. Il y avait une telle fierté dans sa voix à l'instant, lorsqu'il m'a présentée à la ronde à ses amis rassemblés sur les canapés du clubhouse à l'étage de la piscine... Elle me fait fondre pour lui un peu plus.

— Tu connais déjà Caliban, poursuit-il tandis que l'intéressé me sourit chaleureusement.

Le meilleur ami de James cherche à me mettre à l'aise, cela se voit ; cela avait déjà été le cas lorsque nous nous sommes rencontrés. Je l'ai instantanément apprécié, notamment parce qu'il est manifeste qu'il a le cœur sur la main et qu'il serait prêt à tout pour mon copain. Et puis, en discutant, nous nous sommes déjà découvert quelques points communs : comme moi, il apprécie la musique classique, par exemple. Il m'a raconté qu'il s'est mis au violon récemment, et qu'il s'exerce pour participer à son premier récital avec son école dans un mois. Il a invité James de longue date, bien sûr, et il m'a proposé de venir moi aussi – en me précisant que je devrais me montrer indulgente puisqu'il débute seulement. C'est dans mes cordes ; j'ai hâte de voir ça.

Sa main glissée dans la sienne est assise une jeune femme aux cheveux auburn, qui me détaille de ses yeux sombres sans dissimuler la curiosité que je lui inspire.

— À la droite de Cal', c'est Arabella, me la présente James dans la foulée. Et à sa gauche, Ernest et Flora.

— Moi, je suis Theo, intervient un grand blond au sourire charmeur. Le meilleur des Dolphins...

— ... selon lui-même uniquement.

— On commençait à se demander où ton petit ami te cachait ! enchaîne-t-il.

— En tout cas, maintenant, on peut en être certains : tu n'es pas un vampire. Pas d'incisives pointues, pas de peau qui brille, je crois que je peux abandonner mon hypothèse.

— Et donc lui, c'est Anton, m'indique James. Avec Abigail, sa copine, et Neal, sur son portable. Dans le canapé d'en face, tu as dans l'ordre Lexie et Patrizia, Amy, sa petite amie Elsie, et Helen.

— Bonjour, je hasarde.

Plusieurs voix me répondent avec sympathie. Alors que James m'entraîne vers un sofa libre, Theo s'exclame :

— J'ai tellement de questions ! Peut-être que tu nous en diras plus que notre coéquipier, parce qu'il est beaucoup trop frustrant. Une tombe, ce mec.

— Ah non ! le coupe James. Tu avais promis de bien te tenir !

Theo lève les yeux au ciel pendant qu'Abigail, toute proche de moi, se penche pour me souffler :

My Breeze of HopeWhere stories live. Discover now