Capitolo 50

2K 122 18
                                    

Le soleil n'était pas encore levé dans le ciel italien, et tous les habitants de la ville de Maranello étaient encore profondément endormis. C'était également le cas de la jeune femme, elle était perdue dans ses songes.

Il ne restait que quelques minutes avant que son réveil ne s'enclenche lui indiquant qu'il était l'heure de démarrer une nouvelle journée, quand Stella commença doucement à émerger de son sommeil.

On pouvait dire beaucoup de choses au sujet de cette jeune femme, les gens connaissaient son nom, son passé, sa relation avec le jeune monégasque, mais peu de gens connaissaient celle qu'elle était vraiment, celle qui adorait se réveiller juste avant son réveil, celle qui aimait se balader dans les rues de sa petite ville.

Et personne ne connaissait l'idée complétement saugrenue qui avait fait son bout de chemin dans son esprit depuis quelques jours. Un moyen de suivre Charles aux quatre coins du monde, un moyen de donner un sens à sa vie.

Elle s'empressa de désactiver son réveil, avant qu'il ne sonne. Elle se leva doucement du lit pour ne pas réveiller le jeune homme endormi à ses côtés. Elle attrapa un jogging et un pull, ceux avec lesquels elle suivait Charles dans ses séances de running le matin.

Elle attrapa un petit bout de papier et un stylo, avant d'écrire un mot au jeune pilote pour qu'il ne s'inquiète pas.

Elle récupéra ses clés, et son portable avant de quitter l'appartement. Elle courra jusqu'au restaurant, apercevant avec une joie non caché les lumières du bureau éclairé faiblement la salle de restaurant.

Giovanni était souvent un lève-tôt. Il avait tendance à quitter le restaurant juste après la fermeture et à s'y rendre tôt le matin. Il réfléchissait mieux, après une bonne nuit de sommeil.

La jeune femme composa le numéro de son parrain avant de porter le téléphone à son oreille.

« Stella ? Tout va bien ?

- Hey Giovanni ! Tout va bien d'accord. Je suis devant la porte est-ce que tu peux venir m'ouvrir ?

- Bien sûr. »

Elle avait bien compris au ton de sa voix, qu'il se posait des milliers de questions. En quelques secondes, il apparut dans le restaurant et vint lui ouvrir la porte.

« Qu'est-ce qui peut bien te passer par la tête pour que tu viennes au restaurant à six heures du matin... ?

- Tu vas le savoir bien vite... »

Ils entèrent tous les deux et après avoir refermé la porte, Giovanni se dirigea vers le bar pour leur servir deux cafés. Ils s'installèrent dans le bureau.

« J'ai eu une idée. Elle est complétement folle et je vais devoir en parler à plusieurs personne pour savoir si elle est réalisable, mais je devais t'en parler avant... »

Le soleil commençait déjà à réchauffer les terres italiennes quand ils sortirent tous les deux du bureau, ils avaient parlé pendant des heures. Débattent des différentes possibilités pour voir l'idée de la jeune femme se réaliser.

« Bon, tu en parles d'abord à ton père. Tu vois avec lui ce qu'il en pense et ensuite, tu pourras continuer ton petit tour de la ville. Mais fais bien attention Stella. Ça ne sera pas de tout repos, si ça se réalise.

- Je sais Giovanni. J'en ai conscience, c'est totalement fou. Mais avec les bonnes personnes à mes côtés, je peux réussir.

- Tu peux y arriver, Stella. Ça sera difficile, mais tu en as les capacités.

- Merci.

- De rien. Allez sauve-toi, je suis sûr que ton père est déjà debout, lui aussi, c'est un lève-tôt. »

L'Étoile de Maranello - Charles Leclerc ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant