Capitolo 9

2.7K 141 3
                                    

Charles était installé dans le salon, il venait de se faire à manger. Il n'arrêtait pas de penser à la jeune femme et cela l'énervait. Il la connaissait à peine et pourtant, elle était ancrée dans sa mémoire. Elle était mystérieuse, solitaire, parfois triste et en même temps, elle débordait d'énergie. Elle ne donnait pas l'impression de porter de tels secrets, elle semblait simplement timide.

Mais ça allait bien plus loin que de la simple timidité, elle était brisée de l'intérieur. Il avait compris dès l'instant où son secret avait franchi ses lèvres, qu'elle en avait gros sur le cœur. Il avait ressenti à nouveau la douleur, celle qu'il ressentait depuis des années, celle de perdre quelqu'un.

Stella n'était pas la seule à avoir un passé hanté par le deuil. Il avait vécu assez d'épreuves pour savoir ce qu'un cœur brisé pouvait ressentir. Il avait d'abord perdu son parrain sportif, Jules. Puis son papa deux années plus tard, et l'un de ses meilleurs amis, Anthoine. Il vivait avec le cœur brisé, d'avoir perdu ses proches.

Il alluma la télévision pour essayer de se changer les idées et tomba sur les informations.

Il parlait couramment italien, il n'avait aucun mal à parler avec la jeune femme, ni à comprendre ce qu'ils racontaient à la télévision.

Une photo d'un hôtel de luxe était diffusée en fond, alors que la présentatrice affichait un regard triste. Cela ne pouvait être qu'une mauvaise nouvelle.

« Tragique anniversaire, aujourd'hui. Cela fait un an maintenant, qu'a eu lieu la terrible nuit de Naples. Dix morts et toujours aucun suspect interpellé. Il était vingt heures trente quand les premiers coups de feu ont retenti. Selon certains témoins, trois assaillants ont essayé de pénétrer dans le Grand Hotel Vesuvio. Ils ont été dans un premier temps été retenu par la sécurité de l'hôtel, qui n'aura malheureusement pas résisté très longtemps face aux armes lourdes. Trois agents de sécurité ont été tués. Une fois à l'intérieur, ils ont tiré sur les deux réceptionnistes ainsi qu'un jeune homme de 18 ans, avant de prendre la fuite en tirant sur quatre passants, alors que la police arrivait sur les lieux. De nombreuses questions restent sans réponse même un an après les faits... »

Le jeune monégasque se perdit dans ses pensées. Il se souvenait de ce jour, comme si c'était hier, il avait passé la journée à l'usine pour préparer la saison, et il avait allumé la télévision en rentrant. Il s'était endormi devant un film, et avait été réveillé en pleine nuit par les informations qui tournaient en boucle sur la tuerie.

Il lui fallut un long moment avant de faire le rapprochement avec l'histoire de Stella. Il n'en était pas certain, mais cela pouvait très bien être le même événement. Son petit ami de l'époque avait été tué, ils étaient à Naples. Et puis si ses souvenirs étaient bons, il semblait que Stella était arrivée il y a moins d'un an à Maranello.

Les quelques informations qu'il avait en sa possession semblaient coller. C'était son histoire, son secret. Elle avait échappé de justesse à une tuerie. Mais pourquoi ?

Il n'osait pas se poser cette question, il avait trop peur des scénarios qu'il pouvait imaginer.

Il éteignit la télévision et alla prendre une douche rapide. Il devait se sortir toute cette histoire de la tête. La saison allait démarrer et il devait s'y donner à cent pour cent.

Lorsqu'il se réveilla le lendemain, il ne se sentait pas au meilleur de sa forme. Les mots de la veille de Stella avaient tourné dans sa tête toute la nuit. Il n'avait pas arrêté de se réveiller, après avoir fait le même rêve, ou cauchemar, encore et encore. Il découvrait le corps de la jeune femme étendu dans une chambre d'hôtel. Il arrivait à chaque fois trop tard pour la sauver.

L'Étoile de Maranello - Charles Leclerc ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant