Capitolo 45

1.5K 106 8
                                    

La semaine était passée à une telle vitesse que la jeune italienne ne s'en était pas rendu compte avant le dimanche matin. Elle ne l'avait réalisé qu'au réveil. Pour la première fois depuis des journées, le jeune monégasque dormait encore à ses côtés.

Cela faisait plusieurs jours, qu'elle était réveillée aux aurores. Charles devait rejoindre l'usine en début de matinée, alors qu'elle ne commençait ses journées qu'aux alentours de 10 ou 11 heures.

Chaque matin, lorsque son téléphone sonnait, Charles coupait le réveil et se rallongeait quelques minutes, le temps d'ouvrir les yeux. Et à chaque fois, Stella se rapprochait de lui et posait sa tête sur son torse.

« Buongiorno sole mio,

- Buongiorno amore mio. »

Il la serrait dans ses bras, une manière de s'excuser de la réveiller. Avant de poser un baiser sur son crâne.

« Quel est ton programme de la journée ?

- Comme d'habitude. Simulateur, entraînement et réunion... »

Ils discutaient quelques instants avant que la jeune femme ne se rendorme dans les bras du monégasque. Dès qu'elle s'était rendormie, il la décalait doucement et se levait pour se préparer.

Il prenait sa douche, se préparait et ensuite se dirigeait vers la cuisine pour préparer le petit-déjeuner. Ce n'était que lorsqu'il avait fini de déjeuner que la jeune femme faisait son entrée dans la pièce.

Ils profitaient ensemble de leurs dernières minutes ensembles, puis Charles quittait leur appartement.

Mais ce dimanche matin, tout était différent. Stella fut la première réveillée, elle se mit à sourire en réalisant que son réveil n'avait pas encore sonné et que la sonnerie n'allait pas réveiller le jeune monégasque qui pouvait enfin profiter d'une grasse matinée.

Elle se leva doucement et quitta le lit sans faire de bruit. Elle rejoignit la salle de bain pour se préparer et prépara à son tour le petit-déjeuner. Elle venait tout juste de finir de tout installer quand elle sentit des bras entourer son corps.

« Buongiorno amore mio,

- Buongiorno sole mio, as-tu bien dormi ?

- Absolument, ça fait du bien de dormir un peu plus longtemps.

- Tu aurais dû rester coucher et en profiter.

- Le lit était froid. »

Charles entoura plus fortement le corps de la jeune femme de ses bras. Un bruit résonna entre eux qui leur déclenchèrent un fou rire. Le ventre de Charles venait de gargouiller.

« Je crois que tu avais surtout faim.

- C'est aussi vrai. »

Ils s'installèrent pour prendre leur petit-déjeuner et profitèrent de ces quelques minutes ensemble. Ils trouvaient doucement leur rythme.

« Je t'accompagne au restaurant, j'irais courir après. »

Stella hocha la tête en souriant avant d'attraper son sac à main et de s'avancer vers l'entrée. Ils quittèrent ensemble leur appartement et se dirigèrent vers la boulangerie. Stella n'avait pas abandonné sa petite routine : la boulangerie, le magasin de fleurs puis le restaurant.

En quelques semaines, tout avait changé pour le jeune couple. Ils pouvaient se balader main dans la main dans les rues de Maranello. Sans avoir peur. Ils pouvaient enfin profiter de ces petits instants tous les deux.

L'Étoile de Maranello - Charles Leclerc ❤️Where stories live. Discover now