Capitolo 34

2.2K 133 13
                                    

« Depuis deux heures, maintenant, une chasse à l'homme est en cours dans le pays. L'information a été révélée par les autorités italiennes, peu de temps après l'enlèvement. La jeune Valentina Minardi, fille de Giancarlo et Paula Minardi, a été enlevé quelques minutes après la fin du Grand Prix d'Italie sur le circuit de Monza... »

La télévision fut éteinte et le silence régnait maintenant dans le petit appartement italien. Charles avait été évacué en urgence du circuit et il patientait comme un lion en cage depuis son arrivée à Maranello.

Aucune information ne fuitait de la part des agents de la police présente devant son appartement. Il ne savait pas ce qu'il se passait dehors, si la jeune Sicilienne allait bien, s'il allait la revoir un jour... Il n'en savait rien, parce que personne ne lui disait rien.

Du bruit se fit entendre dans le couloir et Charles quitta la rue d'en bas du regard, pour se tourner vers la porte. Il distinguait des éclats de voix, sans pour autant comprendre la conversation. Puis la porte s'ouvrit devant lui.

« Charles... »

Le jeune monégasque aperçut Giovanni entrer dans l'appartement.

« Est-ce que vous avez des nouvelles ?

- Non... »

Le vieux restaurateur soupira... Les seules nouvelles qu'il avait n'étaient pas bonnes. Et il ne voulait pas inquiéter plus le monégasque.

« Ils ne savent pas où elle est ?

- Oui et non... Ils suivent la voiture qui a enlevé Stella à la trace, mais elle est maintenant entourée de dizaines de voitures de mafieux apparemment. Ils ne peuvent pas tenter une approche sans risquer sa vie... »

Charles soupira à son tour. C'était bien plus dangereux que tout ce qu'il avait pu imaginer en fréquentant la jeune Sicilienne, pourtant, il ne voulait pas la voir s'éloigner de lui. Il ne voulait qu'une seule chose, la retrouver.

« Charles, je dois te dire quelque chose, mais je ne veux pas que tu prennes peur... »

Charles déglutit, et s'inquiéta. Il était déjà effrayé à l'idée de ne jamais revoir la jeune femme...

« Giovanni ?

- Les parents de Stella et son frère sont en route pour Maranello...

- Oh... »

S'il y avait bien une chose qu'il n'avait jamais envisagée, c'était de rencontrer les parents de Stella. Encore moins dans cette situation.

« Je ne sais pas si tu voudras les rencontrer ou non, mais la police pensent qu'il vaut mieux pour leur sécurité qu'ils soient tous ici dans un lieu qui sera totalement sûr. Puisque la planque de Stella a été apparemment découverte dès son arrivée à Maranello. Ils pensent que celles de ses parents et de son frère ont également été découvertes, alors ils rapatrient tout le monde au même endroit.

- Ça ne serait pas plus dangereux, qu'ils soient tous au même endroit ?

- Je pensais également comme toi, mais apparemment, ils vont pouvoir réunir plus de sécurité à un même endroit que dans plusieurs. Ils cherchent simplement un lieu sûr, ici. Je leur ai proposé le restaurant, mais c'est bien trop exposé.

- L'appartement ici est probablement trop petit, pour accueillir beaucoup de monde...

- Oui, j'y ai pensé. C'est pour cela que Graziella est en train d'accompagner des policiers à son appartement. Il est assez grand pour accueillir ses parents et son frère. Ils vont y être mis en sécurité le temps de ramener Stella à la maison.

L'Étoile de Maranello - Charles Leclerc ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant