Capitolo 7

2.9K 162 4
                                    

Les deux jeunes n'avaient pas prononcé le moindre mot depuis plusieurs minutes. Stella essayait tant bien que mal de calmer son cœur qui battait si fort et d'arrêter ses larmes, mais c'était difficile pour elle.

Elle venait d'avouer au jeune pilote, l'un des secrets qu'elle gardait pour elle depuis si longtemps. Elle n'en avait jamais parlé à personne et n'imaginait pas que le jeune monégasque serait le premier à qui elle confirait son secret.

Elle avait eu besoin de se confier, elle se taisait depuis bien trop de temps. Mais maintenant, elle avait peur qu'il lui pose d'autres questions, elle ne se sentait pas capable de tout lui dévoiler et pourtant elle avait cette étrange sensation de pouvoir lui faire confiance.

Quant à Charles, il était tiraillé par ses propres souvenirs. Si la jeune femme avait perdu son petit ami, lui avait également perdu beaucoup de monde autour de lui. Son père, son parrain et son meilleur ami. Il connaissait parfaitement cette sensation de douleur et de manque.

Tous deux avaient leurs regards portés vers l'horizon. Charles avait toujours le corps de la jeune femme aux creux de ses bras, et petit à petit, il sentait ses sanglots diminuer. Il avait des dizaines de questions en tête, mais il ne voulait pas la braquer, elle venait déjà d'avouer quelque chose d'énorme pour elle.

« Merci Stella. »

La jeune femme releva la tête vers Charles, il était juste à côté d'elle.

« Pourquoi ?

- Pour avoir eu assez confiance en moi, pour oser en parler. Je sais que ce n'est pas la même chose, mais j'ai perdu des personnes proches de moi par le passé, et je comprends ta douleur.

- Je suis désolé pour toi, Charles... »

Elle l'était réellement, elle avait compris qu'il avait souffert également de la perte de ses proches, ils connaissaient la même douleur.

« Ne le sois pas, c'est ainsi que la vie est faite... »

La jeune femme soupira doucement. La vie n'était pas tendre avec les gens, et elle ne l'avait clairement pas été avec elle, ni avec le jeune homme à ses côtés.

« Stella ?

- Charles ?

- J'aimerais que l'on reste en contact. Je sais qu'on ne se connaît presque pas, mais je ne sais pas pourquoi je t'apprécie déjà énormément.

- Je t'apprécie aussi Charles, mais je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée... »

Le corps du jeune homme se tendit aux mots de la jeune femme. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'éloignait autant des gens qui ne voulaient que son bien. Quand il avait discuté avec le patron de la jeune italienne, il avait compris que la jeune femme cachait beaucoup de choses, mais qu'elle refusait également de laisser quiconque franchir sa carapace.

« Pourquoi ? »

Stella soupira, elle avait envie de rester en contact avec le jeune homme, de devenir ami avec lui, mais elle ne pouvait pas, elle ne devait pas.

« J'ai tout quitté du jour au lendemain, déménager dans une nouvelle ville, loin de mon ancienne vie, et je fais tout pour rester discrète. Tu es célèbre Charles, et si jamais quelqu'un nous voyait ensemble et que mon identité sortait dans la presse, je devrais à nouveau tout quitter.

- Pourquoi ça Stella ? Pourquoi est-ce que cela poserait problème ?

- ... »

La jeune italienne souffla à nouveau, et se détacha des bras du monégasque. Elle avait envie de laisser le jeune homme entrer dans sa vie. De devenir amis. Mais elle ne pouvait pas prendre autant de risques.

« La vie a fait que j'ai dû m'enfuir de chez moi pour être protégée. Ce soir-là, à Naples, Enzo n'était pas le seul à être visé, je l'étais aussi....

- Quoi ? Comment ça ?

- Je... Je n'ai pas le droit de t'en dire plus, tu en sais déjà plus que n'importe qui. Mais ma vie était menacée ce soir-là, et depuis, je me cache et je dois éviter tout risque. Tu es connu, Charles, et je ne peux pas prendre ce risque-là... »

La jeune italienne sentit ses larmes couler à nouveau. Parler de son passé et de ses souvenirs, la blessait toujours même après tout ce temps.

« Hey... Ne pleure pas, je suis désolé, Stella. Je ne voulais pas te faire pleurer. »

Le jeune homme attira doucement la jeune italienne dans ses bras, et caressa doucement son dos, pour essayer de la calmer.

« Je comprends que tu as eu un passé difficile, et que ce soit compliqué pour toi d'en parler. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis notre rencontre, j'ai cette envie de te connaître plus, de passer des moments à tes côtés.

- Je ressens la même chose Charles, mais j'ai tellement peur. Je me cache depuis si longtemps que j'ai fini par accepter le fait de devoir vivre seule.

- Je suis peut-être égoïste en disant cela, mais je n'ai pas envie de te laisser. Je pourrais venir te voir quand je dois aller à l'usine pour m'entraîner, et on pourrait simplement continuer à aller se balader en montagne... »

La jeune italienne ne lui répondit pas tout de suite... Dans sa tête, des milliers de pensées se bousculaient. Elle avait envie de se rapprocher de lui, elle appréciait sa compagnie. Mais la peur, elle était bien plus préoccupante.

« J'ai besoin de temps Charles...

- Alors je te laisserais tout le temps qu'il te faudra... »

Elle l'appréciait, ça, c'était certain. Elle avait peur, mais pour la première fois depuis son départ de la Sicile, et avait envie de laisser son passé derrière elle. Et de vivre à nouveau.

Elle attrapa son téléphone dans sa poche, le déverrouilla et le tendit au jeune homme. Il l'attrapa sans comprendre.

« Rentre ton numéro... On pourrait commencer par discuter par message... »

Il ne perdit pas un seul instant, et tapa son numéro. Il l'enregistra et rendit le téléphone à la jeune femme.

« Le voilà. Le jour où tu auras envie de me parler, tu pourras le faire. Si je ne te réponds pas tout de suite, ne t'inquiète pas, c'est simplement que je suis occupé. Je serais de ravie de discuter avec toi.

- Merci Charles.

- De rien Stella. »

Ils se turent et profitèrent simplement de l'instant présent. Le jeune monégasque était heureux, elle avait laissé une brèche s'ouvrir, avec le temps, ils deviendraient peut-être amis.

Stella quant à elle, sentait son cœur battre anormalement, vite. Pour la première fois depuis plus d'une année, elle laissait quelqu'un être aussi proche d'elle. Elle en avait envie, et pour une fois, elle voulait laisser son passé derrière elle.

« Il vaudrait mieux qu'on commence à redescendre, avant que le soleil ne commence à se coucher, il risque de faire assez sombre dans la forêt.

- Bonne idée. »

Stella quitta les bras de Charles, et un frisson la traversa soudainement. Elle ne comprenait pas pourquoi puisque le soleil brillait encore bien haut dans le ciel.

Ils quittèrent la plateforme sur laquelle ils se trouvaient, et reprirent le chemin qu'ils avaient emprunté pour monter.

L'Étoile de Maranello - Charles Leclerc ❤️Where stories live. Discover now