Capitolo 41

1.7K 126 22
                                    

La jeune italienne avait le regard braqué sur la ville qui défilait à travers la vitre de la voiture. Elle aimait tellement la ville de Maranello. Elle était tombée sous le charme de cette petite ville provinciale dès son arrivée.

Pendant, longtemps, elle avait imaginé rester dans cet endroit un peu hors du temps. La ville vivait au rythme de la maison Ferrari. Une grande partie des habitants travaillaient à l'usine. Ils vivaient tous ensemble chaque victoire et chaque défaite des équipes.

Stella avait vécu au rythme du cheval cabré pendant dix-huit mois. Elle n'imaginait plus vivre autrement, pourtant tout allait changer.

« Amore mio ? »

La jeune femme se mit à sourire en entendant la voix du jeune monégasque installé au volant de sa fameuse Pista. Elle quitta le paysage du regard pour regarder l'homme dont elle était amoureuse.

« Sí sole mio.

- Tu es certaine que ça va aller ? »

La jeune femme hocha la tête, en souriant.

« Tout ira bien, Charles. Ce ne sont que mes parents... Et mon frère... Bon, le commissaire chargé de l'enquête est là. Mais ne t'inquiète pas. Tout ira bien.

- Si tu veux que je t'accompagne, je viendrai.

- Non. Tu dois aller à l'usine, on ne va pas changer notre planning à la dernière minute.

- Ça peut bien attendre un jour, si tu as besoin de moi. »

Stella sentit son cœur fondre en entendant les mots du pilote. Il faisait tellement attention à elle.

« Non preoccuparti Charles. Tu vas à l'usine, et on se retrouve ce soir. On va dîner en famille et ensuite, on rentrera à la maison... »

Le jeune monégasque lui lança un sourire, légèrement rassuré par les propos de la jeune femme. Elle devait être présente avec ses parents pour savoir ce qu'il allait se passer ensuite, quant à lui, il devait rejoindre l'usine pour un entretien.

Le trajet jusqu'à l'ancienne maison de Graziella se fit rapidement. Stella soupira en voyant les voitures de police garées dans la cour.

« Tu es forte Stella. »

Charles serra doucement la cuisse de la jeune femme alors qu'il venait de se garer. Elle attrapa sa main et la lia avec la sienne. Elle planta son regard dans celui du jeune homme.

« On va y arriver.

- Assolutamente ! »

Elle se pencha vers lui et l'embrassa tendrement. Lorsque leur baiser se termina, Stella ne s'éloigna pas, elle posa son front contre celui du jeune homme.

« On se retrouve ce soir ?

- Dès que j'ai terminé, je t'envoie un message et je te rejoins ici.

- Merci.

- Ci sarò sempre per te, amore mio. [Je serais toujours là pour toi, mon amour.] »

Charles embrassa une nouvelle fois la jeune femme. Puis elle quitta la voiture, prête, enfin autant qu'elle pouvait l'être, à retrouver sa famille et à connaître son avenir.

Elle s'arrête sur le perron pour regarder la Ferrari quitter la cour. Elle sourit en voyant le jeune homme accélérer puis disparaître au bout de la route. Elle se retourna, et frappa à la porte.

Tout le monde était réuni dans le salon. Ses parents, son frère, et quelques policiers, dont le commissaire en charge de l'enquête. Pendant un instant, elle se revoyait dix-huit mois plus tôt, dans le salon de leur maison en Sicile.

L'Étoile de Maranello - Charles Leclerc ❤️Where stories live. Discover now