Capitolo 11

2.3K 132 5
                                    

Les derniers jours avaient été assez sombres pour la jeune italienne. Elle était sans arrêt plongée dans ses souvenirs et le sourire qu'elle abordait devant les clients du restaurant n'avait plus rien de vrai.

Sa vie avant d'arriver à Maranello, n'avait rien d'une petite vie tranquille. Elle vivait entourée par le crime et les coups bas. Elle n'avait jamais rien eu à reprocher à sa famille. Ils étaient certes étrangement liés à la mafia, mais contrairement à beaucoup de personnes qui s'étaient laissé corrompre, eux avaient mis tout en œuvre pour protéger la belle île, d'où ils étaient originaires.

La famille de Stella était la dernière famille descendante de la noblesse sicilienne, et depuis de nombreuses générations déjà, ils faisaient tout leur possible pour faire cesser les affaires de la mafia italienne.

S'il avait réussi à affaiblir durablement la mafia sicilienne, depuis quelques années, ils recevaient les foudres de celle originaire de Naples. Et malheureusement pour la jeune femme, elle en avait payé le prix.

Lors d'un voyage sur le continent, elle avait vu son petit ami assassiné par des mafieux venus pour se venger. Ce soir-là, beaucoup d'innocents avaient été tués alors qu'ils étaient simplement au mauvais endroit. Un adolescent de 18 ans avait été tué alors qu'il se baladait simplement dans l'hôtel où elle et son petit ami séjournaient.

Quelques jours après cet événement tragique, et alors que la jeune femme se préparait pour assister à l'enterrement de son petit ami, des coups de feu avaient été tirés sur le véhicule qui transportait le corps du jeune homme.

La cérémonie avait été annulée, et les familles avaient dû quitter précipitamment les lieux. Peu de temps après, ils avaient dû fuir la petite île italienne.

Stella laissa une nouvelle larme couler sur sa joue. Sa famille lui manquait, sa vie d'avant aussi. Malgré tout ce qui se tramait autour d'elle, elle était heureuse, certes une ombre planait toujours autour d'elle, mais elle vivait sans se retourner à chaque coin de rue.


Quand son téléphone se mit à sonner elle sursauta, elle l'attrapa sur la table de chevet et aperçut un appel provenant du restaurant.

Elle était étonnée par cet appel, elle était en congé aujourd'hui, et c'était extrêmement rare que Giovanni l'appelle alors qu'elle était en repos.

« Stella ?

- Buon giorno Stella, come stai ?

- Je vais bien, Giovanni, et vous ? Est-ce qu'il y a un problème pour que vous m'appeliez ?

- Non, non. Aucun problème. Je t'appelle parce que tu as reçu un petit cadeau au restaurant.

- Un cadeau ?

- Quelqu'un a fait livrer un bouquet de fleurs pour toi au restaurant. Et si tu veux mon avis, cela vient d'un jeune pilote monégasque.

- Oh... »

La jeune femme se sentit mal tout d'un coup, elle n'avait toujours pas envoyé de message au jeune pilote. Elle en avait envie, mais elle était tellement effrayée. Elle avait peur de voir son anonymat éclaté aux côtés du jeune homme ainsi que de mettre le monégasque en danger. Pourtant, elle appréciait tellement sa compagnie qu'elle avait cette envie, celle de vivre à nouveau. De ne pas laisser son passé l'empêcher de vivre.

« Est-ce qu'il l'a apporté lui-même ?

- Non, il l'a fait livrer...

- D'accord. Je vais venir le chercher dans quelques minutes. Merci d'avoir appelé Giovanni.

- De rien mia picola Stella. »

La jeune femme raccrocha et se leva de son lit. Elle était debout depuis plusieurs heures, mais son moral qui était si bas, ne l'avait pas encouragé à faire plus que de rester assise sur son lit.


Elle quitta son appartement en se posant des dizaines de questions, devait-elle laisser le jeune homme entrer dans sa vie, enfin réellement y entrer. Elle devait en parler avec lui directement. Elle devait trouver un moyen de lui en parler sans tout lui dévoiler. Elle devait le laisser choisir lui. Après tout, il risquait autant que la jeune femme en entrant dans sa vie.

Elle arriva rapidement devant le restaurant et senti son cœur se réchauffer en apercevant le bouquet à travers les vitres. Elle n'en croyait pas ses yeux.

Elle franchit la porte du restaurant, et elle aperçut tout de suite Giovanni derrière le bar à essuyer des verres.

« Bonjour Stella !

- Bonjour Giovanni, comment allez-vous ?

- Je vais bien. Regarde-moi ce beau bouquet. En voilà un qui a du goût. Je me demande ce que Graziella en penserait... »

La jeune femme se mit à sourire.

« Quand j'ai vu le livreur arriver des fleurs, je n'ai pas compris, et quand il a dit qu'elles étaient pour toi, j'ai tout de suite pensé à ce charmant pilote.

- Le bouquet est... »

Le bouquet était composé de plusieurs types de fleurs toutes dans les tons blancs. Absolument magnifique, il ressortait encore plus dans le décor du restaurant. Un blanc presque immaculé au milieu du restaurant typiquement italien.

« Lui è magnifico...

- Je suis d'accord. Il y a une petite carte avec, je ne l'ai pas lu, je te le promets. »

La jeune femme lâcha un rire, avant d'attraper la carte que lui tendit Giovanni.

« Buon giorno Stella. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir envoyé ce bouquet de fleurs, mais je dois avouer que j'attends de tes nouvelles avec impatience. Je ne voulais pas paraître trop impatient ou embarrassant en me présentant directement à ton travail comme je l'ai fait la dernière fois, alors j'ai pensé qu'un bouquet de fleurs pourrait te faire plaisir. J'attends de tes nouvelles. Charles. »

La jeune femme se sentit triste.

« Picola Stella. Qu'attends-tu pour le remercier ?

- Je...

- Écoute-moi, je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé par le passé, et je sais que tu n'as pas forcément envie d'en parler. Je suppose que tu as peur à cause de son métier ou de sa popularité, mais est-ce que ça devrait t'empêcher de vivre ?

- No. »

La jeune femme soupira doucement. Tout le monde lui conseillait de vivre sa vie, et de ne pas rejeter les gens qui s'approchaient d'elle. Mais ils ne connaissaient pas son passé. Alors est-ce que devais vraiment les écouter ?

Elle sourit à son patron et attrapa le bouquet de fleurs avant de quitter le restaurant. Elle se dirigea rapidement vers son appartement.


Quelques minutes, plus tard, elle avait installé le bouquet sur sa table de nuit. Elle le fixait encore et encore. Avant de prendre la moindre décision, elle devait déjà remercier le jeune monégasque pour son cadeau.

« Bonjour Charles. Je te remercie pour ton bouquet de fleurs, il est magnifique. Je m'excuse de ne pas t'avoir recontacté plus tôt, je dois t'avouer que je n'ai pas été au meilleur de ma forme ses derniers jours, et que j'avais besoin de réfléchir. Mais je n'ai pas été très gentille de te laisser en plan comme cela après notre journée en montagne. En tout cas, je te remercie à nouveau pour les fleurs, elles sont vraiment magnifiques. Stella »

Si elle voulait envisager la moindre relation avec le jeune homme, même une simple amitié, elle devait avant tout le prévenir des risques. Elle ne pouvait pas le mettre en danger. Elle ne devait pas le mettre en danger. 

L'Étoile de Maranello - Charles Leclerc ❤️Where stories live. Discover now