Capitolo 1

7.5K 187 9
                                    

Le soleil était à peine levé dans le ciel italien, et la majeure partie des habitants de la ville de Maranello était encore profondément endormie. C'était également le cas de la jeune femme allongée dans ce lit, elle était perdue dans ses songes.

Il ne restait que quelques minutes avant que son réveil ne s'enclenche, lui indiquant qu'il était l'heure de démarrer une nouvelle journée, quand Stella commença doucement à émerger de son sommeil.

Elle adorait ces moments-là, ces matins où elle se réveillait quelques instants avant le son strident de son réveil, ces quelques minutes de liberté.

On pouvait dire beaucoup de choses au sujet de cette jeune femme, mais peu de gens connaissaient celle qu'elle était vraiment, celle qui adorait se réveiller juste avant son réveil, celle qui aimait se balader dans les rues de sa petite ville.

Stella se releva, s'adossa à la tête du lit et prit quelques instants pour admirer la vue de sa fenêtre. Depuis sa chambre, elle pouvait observer les collines aux alentours qui se dévoilaient au-dessus des immeubles de son quartier.

Lorsqu'elle fut prête et bien réveillée, elle quitta son appartement. L'odeur de la boulangerie du coin de la rue, la fit sourire. Elle aimait les choses simples et la simple odeur du pain fraîchement cuit, la rendait heureuse.

Elle avançait doucement dans la ruelle et s'arrêta devant la boulangerie.

Il y avait un peu de monde qui attendait, mais cela ne la dérangeait pas, elle avait ses petites habitudes, et faire la queue à la boulangerie lui permettait d'entendre les premiers ragots du jour.

« Buongiorno signora Stella ! Come stai ?

- Bonjour, Lorenzo. Je vais bien merci et vous ?

- Je vais parfaitement bien merci. Ta commande est prête ma belle.

- Merci Lorenzo.

- Est-ce que tu peux apporter ce pain à la signora Graziella ?

- Bien sûr, Lorenzo, comme tous les matins, c'est un plaisir pour moi.

- Tu es un ange Stella. »

La jeune femme sourit au vieux boulanger, il représentait la figure paternelle qu'elle n'avait plus et qu'elle aurait adoré avoir.

Tous les matins, elle s'arrêtait dans la boulangerie pour récupérer le pain pour le restaurant, ensuite elle se rendait chez la fleuriste, un peu plus loin, pour y récupérer quelques fleurs et déposer le pain du boulanger.

C'était un grand romantique, mais également un grand timide, il offrait tous les jours un pain à Graziella la fleuriste du quartier, une femme âgée et veuve, éperdument amoureuse des fleurs et de la nature. Quant à elle, elle envoyait ses clients lui acheter du pain et des pâtisseries, et faisait de son mieux pour lui rendre ses délicates attentions.

Elle demandait parfois à Stella de passer récupérer un bouquet de fleurs dans la journée pour le déposer à la boulangerie. Et à chaque fois, le bouquet se trouvait juste après dans la vitrine, entouré des nombreuses pâtisseries du boulanger.

« Buongiorno signora Graziella !

- Ciao bellissima Stella !

- Je vous apporte du pain frais de la part de Lorenzo.

- Quel homme charmant ! »

Stella souriait, elle adorait les voir flirter tous les deux, à coup de pain, de bouquets de fleurs et regards tendres à chacune de leurs rencontres.

« Les fleurs sont prêtes, je te les ai mis dans la caisse, il y en a plus que d'habitude, ça va aller avec le pain ?

- Ne vous inquiétez pas, Graziella, s'il y a encore un peu de place pour y mettre le pain, ça ira parfaitement bien.

- Je t'en ai laissé. Tu es en pleine forme pour la fête de ce soir, j'espère !

- Absolument. J'étais en congé hier, alors j'ai pu me reposer.

- Très bien. Allez sauve toi ma Stella, ou je vais encore me faire gronder par il signore Giovanni. »

Stella se mit à rire avant d'attraper la caisse de fleurs et de quitter le magasin. Ce soir, il y avait une fête dans le restaurant où travaillait Stella.

Elle allait travailler tard, mais cela ne la dérangeait pas, son patron était vraiment gentil avec elle, et il lui avait proposé de prendre un jour de congé la veille, pour la remercier de travailler toute la journée d'aujourd'hui.

Le vieux Giovanni était le frère du boulanger, ils avaient au départ créer le restaurant ensemble avant de se séparer pour que Lorenzo puisse continuer à exercer sa passion, le travail du pain et de la pâtisserie.

Stella était une jeune femme charmante, et tous ceux qui la connaissait dans le quartier l'adorait. Elle était rayonnante, elle débordait de joie de vivre, pourtant, elle cachait un lourd secret.

Un secret qui la hantait quotidiennement, elle vivait la peur au ventre de voir un jour son passé remonter à la surface.

—————————————————

Ciao ! 🤍

Vous excuserez mon italien, je ne l'apprends que depuis quelques mois et il n'est pas encore au meilleur niveau.

Et voilà une nouvelle histoire. Écrite dans le style de Qualifications, elle parlera un peu de F1 mais ça ne sera pas le sujet principal au contraire de Free Practice et de la série Race.

Cette histoire nous emmènera au cœur de l'Italie, j'hésitais entre Antonio Giovinazzi et Charles Leclerc comme personnage F1 principal, le choix c'est fait sur Charles (pour des raisons logistiques 😉) mais ça aurait très bien pu être Antonio !

J'espère qu'elle vous plaira autant que les autres. La publication sera d'un nouveau chapitre par semaine, techniquement le samedi matin.

J'espère que ce premier chapitre vous aura donné envie de découvrir la suite de l'histoire.

Bisous
Élie 🦋🤍

L'Étoile de Maranello - Charles Leclerc ❤️Where stories live. Discover now