Chap. 22 : Encore y croire

411 37 0
                                    

Le mec de mes rêves... Ils étaient nombreux, ceux à qui j'avais donné ce nom-là.  Il y avait d'abord eu Pierre. Il m'avait bousculée à l'interclasse dans la cour du lycée sans s'excuser. A l'époque, j'étais en colère contre tout - mes parents parlaient de divorcer et c'était la guerre des nerfs à la maison. Ils avaient fini par trouver un terrain d'entente, au bout de six mois de hurlements et de portes claquées, mais ruinèrent quand même mon année de première.

Et c'est là que Pierre me rentre dans l'épaule, comme un rugbyman en pleine mélée. Il s'excuse à peine et continue son chemin avec ses potes, sans prêter attention à la petite blonde inoffensive que je suis. Mais la rage accumulée en moi doit sortir et c'est en hurlements qu'elle jaillit. 

-Héééééééééé ! Ca va pas la tête ! Tu peux pas t'excuser ?

Pierre se retourne. Il est en terminale et me regarde de haut. A cet âge, ça compte, une classe d'écart. Au lieu de s'énerver, il me sourit, revient vers moi et me regarde droit dans les yeux.

- Qu'est-ce qui va pas la blondinette ?

- Tu m'as...tu m'as ...bousculée !

- Ah bon ? 

Il se retourne en rigolant vers ses copains. 

- Mille excuses gente demoiselle ! 

Il me fait une révérence, alors qu'un cercle se forme autour de nous. Autant dire qu'à ce stade de la conversation, je suis écarlate. 

Puis il s'éloigne avec sa bande et ma minute de gloire s'évanouit avec lui. Le lendemain, nous nous croisons encore et il me fait une nouvelle révérence, sur un ton plus amical. Et le troisième jour, à la cantine, il s'assied à côté de moi et de ma copine Shirley. Nos rencontres deviennent de moins en moins fortuites et il finit par m'inviter à aller jouer au billard, un soir, en sortant des cours.

Pendant les six mois qu'ont duré notre relation, Pierre, le lycéen au regard doux et aux révérences faciles fut le grand amour de ma vie, le mec de mes rêves.

Puis il y a eu Kevin. Le deuxième mec de mes rêves.

J'étais étudiante en architecture, en première année, il était serveur chez Starbucks. C'est d'ailleurs en commandant un latte macchiatto que j'ai complètement craqué pour lui. Kevin, c'est aussi le plus beau mec que j'ai jamais vu. Le visage de Ryan Gosling sur le corps de Channing Tatum. Une bombasse au masculin. Pendant un mois, jour après jour, je suis allée commander un latte macchiato au Starbucks de Bastille, juste pour le voir. J'y ai gagné deux kilos sur les hanches et une invitation à dîner : à force, il avait fini par me remarquer.

Il habitait une chambre de bonne assez insalubre pas loin de son lieu de travail et vivotait comme il pouvait. Il avait tenté sa chance comme mannequin, mais ça ne marchait pas, à l'époque. J'étais folle de lui, mais il a fini par me larguer au bout de deux mois pour une fille qu'il avait rencontrée au Starbucks. J'en ai eu le coeur brisé pendant des mois.

Ahmed. Le troisième mec de mes rêves. Puis Eric, le quatrième mec de mes rêves. Puis Kilian, Wenceslas, Leo, Evan, Marius, Miguel. 

Et maintenant, Jonathan ? Je ne sais pas si je peux encore y croire...

J.F cherche bonheur, désespérémentWhere stories live. Discover now