Oliver et le mythe du Prince...

By ThomasBastos

44.8K 7.3K 975

« Cher Prince Charmant (que je ne connais pas encore), Voici comment je t'imagine... » Tout doit être planifi... More

Chapitre 1 : Un plan parfait
Chapitre 2 : Quelque chose à vous dire
Chapitre 3 : Journaliste en herbe
Chapitre 4 : Une idée un peu dingue
Chapitre 5 : Qui ne tente rien...
Mercredi - 22h37
Chapitre 6 : Étape numéro deux
Samedi - 14h16
Chapitre 7 : Les choses se compliquent
Jeudi - 9h22
Chapitre 8 : Premier rendez-vous
Dimanche - 20h48
Vendredi - 15h59
Chapitre 10 : Confusion la plus totale
Chapitre 11 : Isak, où es-tu ?
Chapitre 12 : Le pire ami qui soit
Chapitre 13 : La vérité
Chapitre 14 : Les conséquences
Jeudi - 19h04
Chapitre 15 : La fête foraine
Chapitre 16 : Et maintenant ?
Chapitre 17 : Playlist
Chapitre 18 : Des étoiles dans les yeux
Chapitre 19 : Le secret
Chapitre 20 : Le moment ou jamais
Chapitre 21 : Pour la toute première fois
Chapitre 22 : Voyage scolaire
Chapitre 23 : La compétition
Chapitre 24 : En désaccord
Chapitre 25 : C'est sûrement mieux ainsi
Chapitre 26 : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Mercredi - 23h23
Chapitre 27 : Pardonne-moi
Chapitre 28 : Autre chose à vous dire
Chapitre 29 : Joyeux anniversaire, Oliver !
Chapitre 30 : Par Oliver Trevino
Chapitre 31 : Le jour du mariage
Chapitre 32 : Le début de quelque chose

Chapitre 9 : Un plan à la dérive

1.1K 200 19
By ThomasBastos

Mon plan parfait est en train de sombrer encore plus rapidement que le Titanic. Le rendez-vous avec Tristan était un fiasco monumental et je n'ose plus retourner sur l'application. J'aurais peut-être dû lui laisser un message pour lui dire que personne n'était mort à cause de mon "urgence", mais ce serait trop risqué. S'il relance une conversation, je suis foutu. Au moins, je suis certain qu'il n'est le Prince Charmant. Pas besoin de faire une liste de pour/contre. Mais maintenant, je suis de retour à la case départ. Toujours cette saleté de case départ.

Je n'aurais jamais cru dire cela un jour, mais le concours de talent de ma petite sœur va me changer les idées. Ma mère, Darren, sa fiancée et moi avançons à travers la foule de parents pour trouver des sièges libres dans l'auditorium. On s'installe au cinquième rang, derrière un homme et une femme qui sont en pleine dispute. Comme je suis une petite fouine, je laisse traîner une oreille. Il s'avère que Marybelle est un peu trop proche de son professeur de zumba au goût de son mari. Mais Marybelle jure qu'ils sont seulement amis. Et son mari la croit sans sourciller, donc la querelle s'arrête là. Génial, on ne peut même plus compter sur des inconnus pour se divertir.

À peine installée, ma mère est déjà en train de dégainer son appareil photo, pour être sûre de ne pas être prise de court quand le spectacle va commencer. Elle ne veut pas rater une seule seconde car mon père regardera la vidéo quand il sera rentré de sa mission à l'étranger. Ma mère a l'habitude de faire ça avec tous les événements importants de la famille, pour que mon père n'ait pas l'impression qu'il rate quoi que ce soit lors de ses déploiements.

L'écran de mon téléphone continue de s'allumer pour afficher des nouvelles notifications. Il y a de l'agitation dans la conversation de groupe. Danny veut aller à la fête organisée par Matt Robinson vendredi soir, après la rencontre d'athlétisme. Notre groupe va rarement en soirée, à part pour les grandes occasions, comme le Nouvel An, mais Danny a l'air de vraiment vouloir se rendre à celle-ci. Il est en train de lister des arguments pour nous convaincre de l'accompagner. Flynn accepte assez rapidement, sûrement pour lui faire plaisir. Nora ne semble pas très motivée, car elle dit qu'elle va y réfléchir. Je m'apprête à taper une réponse lorsque je reçois une succession de messages de la part de Danny, cette fois dans notre conversation privée.

Dis oui pour la fête, s'il te plait

C'est une question de vie ou de mort, Ollie

OK, pas vraiment, mais c'est important

C'est en lien avec ce dont je t'ai parlé l'autre jour

Je t'expliquerai plus tard


La fameuse mission pour déclarer sa flamme à Nora. Cela explique son grand enthousiasme à l'idée de passer un vendredi soir entouré de personnes ivres qui se roulent des pelles. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ses amis ? Je retourne dans la conversation de groupe pour accepter la proposition.

Je suis partant pour la fête. Ça va être le feu !


Quelques secondes plus tard, un nouveau message arrive dans ma conversation avec Danny.

Ton enthousiasme va paraître un peu louche, mais merci beaucoup !!


Les lumières de l'auditorium s'éteignent et les dernières personnes encore debout rejoignent leur siège. Le principal du collège fait un petit discours pour remercier les familles d'être venu, avant de lancer le concours de talents. Il rappelle qu'il y a de formidables prix à gagner : des stylos plume, des classeurs et de superbes dictionnaires.

—    C'est super, dit ma mère sans aucun sarcasme. Ça donne envie.

—    Envie de pleurer, ouais... dis-je. Leurs prix sont de pire en pire chaque année.

—    C'est le geste qui compte, mon chéri.

—    Tu veux que je t'achète un dictionnaire pour ton prochain anniversaire ?

—    Si tu veux te faire virer de la maison, pourquoi pas.

J'échange un sourire avec ma mère, puis elle tourne son attention devant elle pour le début du spectacle. Les élèves se succèdent sur la scène, parfois en solo, parfois en duo pour montrer ce qu'ils ont mis au point. La diversité des numéros est suffisante pour m'empêcher de m'endormir. Danse, chant, magie, et même une récitation de l'alphabet en rotant. Je doute que le petit Marcus puisse gagner avec ça, mais il a au moins le mérite de s'être démarqué des autres.

Un élève de cinquième fait apparaître et disparaître une balle dans son chapeau haut de forme. Une fois son numéro terminé, le public l'acclame, y compris ma mère.

—    N'applaudis pas, lui chuchoté-je. C'est la concurrence !

—    Ce sont des enfants, Oliver.

—    Et alors ? La concurrence n'a pas d'âge.

Au début, ma mère m'ignore, mais après un instant, ses applaudissements deviennent de moins en moins énergiques. J'ai réussi à la convaincre, même si elle ne l'admettra pas. Deux duos passent après le petit magicien, puis vient le tour de Sara.

Quand elle entre sur scène, elle nous cherche du regard. Dès qu'elle nous trouve, nous arborons nos plus grands sourires pour l'encourager. Darren lève ses pouces en l'air pour être sûr que le message soit clair.

Sara ferme les yeux, attendant que la musique soit lancée. Dès que la première note résonne dans l'auditorium, elle commence sa chorégraphie. Et wow. Juste wow. Je savais que ma sœur était douée pour la danse, puisqu'elle en fait depuis toute petite, mais là... Elle m'impressionne totalement. Ses mouvements suivent le rythme de la chanson, sans jamais donner l'impression que tout a été répété pendant des heures. Tout semble naturel, comme si la musique avait été composée pour accompagner ses mouvements.

Lorsque la chorégraphie s'achève, Sara salue le public. C'est à ce moment-là que ma famille et moi devenons complètement fous. Nous nous levons de nos sièges, applaudissant bien plus fort que tout le reste de la salle et poussant des cris de joie. Le premier réflexe de Sara est de faire comme si elle ne nous connaissait pas, mais elle sourit déjà jusqu'aux oreilles.

Le couple de la rangée de devant se retourne pour nous dévisager. Je fais de même sans m'arrêter d'applaudir. Je me concentre pour que mes yeux fassent passer le message suivant : Un problème, Marybelle ? Retourne-toi !


Le concours de talents se conclut environ une demi-heure plus tard. Les juges, c'est-à-dire trois professeurs du collège, délibèrent très rapidement pour ne pas prolonger la soirée plus que nécessaire. Le principal revient sur scène pour annoncer les résultats et attribuer les récompenses. Sara finit deuxième, juste derrière le petit garçon qui a fait un tour de magie. Elle gagne donc un dictionnaire de poche et une casquette aux couleurs de l'école. Le couvre-chef est hideux, mais Sara a l'air contente, alors c'est tout ce qui compte. Ma famille et moi l'applaudissons à nouveau lorsqu'elle récupère son prix. Et encore une fois quand elle vient nous rejoindre.

—    Bravo, ma puce ! s'exclame ma mère en la serrant contre elle.

—    C'était vraiment incroyable, dis-je.

—    J'ai eu des frissons au moment du refrain, ajoute Jenna en se frottant le bras.

—    Ouais, tu as assuré, sœurette, dit Darren.

Sara nous remercie pour les compliments, mais elle ne perd pas le Nord. Elle demande à ma mère si on peut aller manger une glace avant de rentrer à la maison. Évidemment, dès que le mot est prononcé, Darren, Jenna et moi validons l'idée, ce qui ne laisse plus trop de choix à ma mère.

—    Allez, c'est parti pour une glace ! dit-elle en sortant ses clés. Une double pour moi.

—    Et moi, alors ? demande Sara, indignée. C'est moi qui viens de remporter la deuxième place.

—    Et c'est moi qui t'ai donné la vie, donc je fais ce que je veux.

Tout le chemin jusqu'à la voiture, Sara essaye de négocier pour avoir une glace double, ne se rendant pas compte que notre mère la fait marcher. En sortant mon téléphone de ma poche, je réalise que j'ai une nouvelle notification Instagram. Un nouveau message d'Isak. Je clique dessus à une vitesse défiant toute concurrence et je commence à taper ma réponse.

—    Quelqu'un d'important ? me demande Darren, assez près pour que personne d'autre n'entende.

—    Hein ?

—    Tu souris comme un garçon qui discute avec quelqu'un qui lui plait.

—    Quoi ? N'importe quoi, je...

—    Si, je t'assure. On dirait presque que tu viens de gagner à la loterie.

—    Non, c'est... C'est juste un ami.

Darren hoche la tête comme s'il me croyait, mais son regard en coin signifie l'inverse. Qu'est-ce qu'il raconte ? Je ne souris pas comme si... Non, je dois faire une tête normale. C'est lui qui s'imagine des choses. Pas vrai ?

C'est impossible que j'aie des sentiments pour Isak. Je ne sais même pas s'il aime les garçons. Je ne sais même pas à quoi il ressemble. Et surtout, je ne connais même pas son vrai prénom. Ça ne fait pas du tout partie de mon plan. En fait, c'est totalement l'opposé de mon plan. Ma liste est censée m'aider à savoir ce qui va se passer à chaque étape. Isak, c'est l'imprévu. L'inconnu total. Un point d'interrogation géant.

Non, je n'ai pas de sentiment pour lui. Absolument pas.

Continue Reading

You'll Also Like

166K 12K 94
L'amour, vous devez connaître. Vous savez, ce sentiment libérateur qui nous prend au ventre, ce sentiment qui nous fait ressentir ces papillons ? Ces...
640K 70.8K 89
Les relations virtuelles, tout le monde n'y croit pas. Certains trouvent ça stupide et d'autres adorent les enchaîner, découvrir de nouvelles personn...
405K 18.1K 35
L'histoire de Malika. Une adolescente camerounaise qui a compris que le sexe n'est pas tout dans la vie et n'est pas toujours une bonne chose quand i...
25K 2.5K 38
Leia est la jeune princesse du monde des penseurs. Le jour de sa présentation royale, elle va être kidnappé par un jeune homme mystérieux au passé di...