À Un Monde De Toi.

By Didi-louisienne

1.3M 210K 6.1K

Il disait dans les règles de l'art ! Elle disait dans les règles d'Allah ! Mais que disait leur destin en com... More

Préface :
Chapitre 01 :
Chapitre 02 :
Chapitre 03 :
Chapitre 04 :
Chapitre 05 :
Chapitre 06 :
Chapitre 07 :
Chapitre 08 :
Chapitre 09 :
Chapitre 10 :
Chapitre 11 :
Chapitre 12 :
Chapitre 13 :
Chapitre 14 :
Chapitre 15 :
Chapitre 16 :
Chapitre 17 :
Chapitre 18 :
Chapitre 19 :
Chapitre 20 :
Chapitre 21 :
Chapitre 22 :
Chapitre 23 :
Chapitre 24 :
Chapitre 25 :
Chapitre 26 :
Rappel :
Chapitre 27 :
Chapitre 28 :
Chapitre 29 :
Chapitre 30 :
Chapitre 32 :
Chapitre 33 :
Chapitre 34 :
Chapitre 35 :
Chapitre 36 :
Chapitre 37 :
Chapitre 38 :
Chapitre 39 :
Chapitre 40 :
Chapitre 41 :
Chapitre 42 :
Chapitre 43 :
Chapitre 44 :
Epilogue :
Une nouvelle chro en ligne !!!!

Chapitre 31 :

24.5K 4.1K 125
By Didi-louisienne

• Oumm  Ihsane •|
___________________

Je sors de cette chambre avec l'impression que mon coeur s'arrache de ma poitrine ! Aussitôt, les larmes commencérent à couler sur mes joues, je les efface aussitôt mais d'autres s'en suivirent.
Sachant que je ne pouvais pas sortir dans cet état, je ralentis mes pas, le temps de mieux me calmer. Et je n'avais même pas la force de marcher, je n'avais pas non plus la force de porter mon sac à main qui est portant si léger.
J'étais vraiment très épuisée !
Je m'étais tu pendant trop longtemps et j'avais encaissé plus que je ne pouvais, maintenant j'en ai gros sur le coeur et je découvre en moi, une certaine rancune vis à vis de mon propre mari !
Ce qui est très dommage !

Pourtant j'ai lu toutes les livres concernant les comportements d'une bonne épouse vertueuse, je suis toujours à la recherche de nouvelles qualités, de nouveaux conseils pour convenir davantage à mon mari; J'essaie, je fais tout ce que je peux pour devenir meilleur mais là je vois bien que les résultats tardent à venir !
N'ai-je pas été assez soumise, assez patiente, assez attentive et assez endurante dans mon ménage ?
Il y a t'il des choses que je fais de travers ?

Je ne sais pas, je ne sais plus ! Bilal ne voit aucun de mes efforts ou peut être qui si mais il ne se comporte pas en tant que tel.

Il est capable de me faire sourire, de me faire des discours mais dans des moments de colère, il me fait toujours savoir que je suis une incapable !
Je sais qu'il n'a pas du tact dans sa façon de s'exprimer, je sais qu'il est très impulsif et qu'il ne fait pas attention à tout ce qu'il dit....
Tout ça, je comprend !
Mais et moi dans tout ça ? J'ai mal, je subis toujours et toujours, j'en pleure, j'encaisse mais ma patience a malheureusement des limites car je ne suis pas fait à partir d'un ange non plus.

Bilal croit toujours ne pas être fautif dans ce mariage, il remet tout sur mes épaules, tout ce qui se passe et qui se passera sera entièrement de ma faute !
S'il y a une dispute, c'est à cause de moi !
S'il y a un malentendu, c'est à cause de moi !
S'il y a des divergences, c'est encore à cause de moi !
Il est blanc comme neige dans tout et quand je m'aventure à retorquer eh bien c'est partie pour des reprimandes et des mots blessants qui m'atteigne et m'affaiblisse.

Toutes ces disputes, tout ces malentendus, son insolence, ses airs de ''rien ne m'atteint''.... J'en peux plus, ça m'épuise et j'ai l'impression qu'à l'inverse, cela ne lui pose aucun problème.
Comment cela lui poserait un grand problème puisqu'il sait toujours que c'est moi qui ferait le premier pas et qui lui demanderait de me pardonner comme d'habitude !?
Et après il viendra me dire qu'il ne me prends pas pour acquis.

Cependant à chaque fois qu'on arrive dans ce genres de situations, je n'arrive pas à le blamer seul car je me dit toujours que j'ai échouée quelque part pour en arriver là !
Et en effet, quand je me remets en question, je trouve toujours que moi aussi j'ai pas assuré !
Tiens, par exemple cette fois ci, je m'en veux de m'être énervé contre lui alors qu'il venait de me confier son problème, je lui ai mal parlé, j'ai haussé le ton sur lui et j'ai dis des choses qui n'avait pas lieu d'être.
Franchement aussi, quelle genre d'épouse je suis ? Pfff, je ne sais plus que penser !

Pourquoi il n'en fait pas de même ? Pourquoi il ne remet pas son comportement en question ?

Et si j'allais m'excuser ? Pensais je.
Non, il faut qu'il sache que cette fois, je suis vraiment à bout, qu'il fasse le premier pas et qu'il sache ce que je vaux !

- Franchement Ihsane, c'est sur cette lancée que tu crois avoir un enfant pieux ? Ils ont fait ça, les livres que tu as lu ? C'est ça, le comportement des femmes pieuses ? Me demande une autre voix.

Je suis perdue ! J'ai vraiment besoin d'un oreille attentif !

Et,
Pour dire vrai, je ne veux pas divorcer avec Bilal, je suis extrêmement fatiguée de ce mariage certes mais...mais à quoi ressemblerait ma vie sans cet homme dont je suis follement heureuse ?

J'aimerais tant quémader de l'aide et des conseils mais à qui puis-je bien à parler sans divulguer nos secrets de couples ? Je ne peux ni parler à Cheikh ni à ses frères, encore moins à sa mère car je sais que même s'ils ne me le disent pas, ils croient que Bilal restera toujours comme ça, que je ferais mieux de sortir de ce mariage et qu'un autre homme saura ma valeur et me rendre heureuse comme je le mérite.
Je ne peux pas non plus parler à ma mère, elle n'aime déjà pas beaucoup Bilal donc je ne peux pas lui donner une raison de plus.
Mes amies ? Non alors pas du tout.

Je n'ai d'ailleurs pas envie de divulguer mes secrets de couple à qui que ce soit ! Car expliquer ce problème viendra à expliquer bien plus de choses donc je crois que finalement, je ferais mieux de me taire. Malheureusement...

J'aimerais rentrer quelques temps à Saint-Louis, retourner auprès des miens et respirer un autre air.
J'ai besoin d'une pause, j'ai besoin de mes parents, j'ai besoin de réconfort et...et de tout ce que mon mari n'est pas capable de me donner présentement.

Mais et Bilal dans tout ça ? Il a besoin de moi, que je le veuille ou non, son bonheur importe plus que le mien.
Et je sais aussi que l'amour qu'il a pour moi est ce qui le maintient debout, je sais tout de même que sa famille compte sur moi d'une certaine manière et puis si je venais à le quitter, je donnerais raison à tout ce qui ont dit que ce mariage est voué à l'échec y compris mon père, ma tante... Puis si je le quitte, Bilal serait capable de replonger au fond du gouffre à tout jamais !
Soubhan'Allah, qu'Allah nous en épargne !

Moi je pense à tout cela avant de faire quoi que ce soit mais pourquoi il ne fait pas pareil ? Pourquoi il a autant de facilité à me parler de divorce comme si c'était de l'eau à boire ?
Ou sinon est-ce parce que son amour ne dépasse pas le mien, j'ai plus à perdre dans ce couple que lui car il ne tient pas autant à moi que je tiens à lui !
Voilà donc ce qui justifierait tout cela !
Et..et..de ne pas être aimé autant qu'on l'aurait voulu, ça, ça fait extrêmement mais extrêmement mal !

J'aimerais le comprendre mais certaines fois, je ne trouve aucun prétexte pour justifier son comportement, il a 28 ans maintenant, il est assez mature !

Je ne savais plus où donner la tête, mes larmes témoignaient de la douleur de mon cœur et de ma faiblesse physique et psychologique.

Je me laissais glisser le long du mur et atterit par terre au même moment où une personne s'agenouilla devant moi. Je n'avais pas idée de qui c'était et cela m'importait peu.

J'aurais tout donner pour cacher mes sentiments mais là je ne suis plus au contrôle de rien.

- Ihsane, je suis désolé je te jure que je te présente mes excuses ! Me dit la voix de mon mari.

Que faisait il la ? Essayer t'il finalement de me rattraper ?
Je ne répondis rien et degagea sa main de la mienne.
À ce moment là, je ressentais plus de la haine que de l'amour !
Il m'avais trop fait souffrir !

N'ayant aucune réponse, il prit mon sac et m'aida à me relever pour me diriger dans la chambre en prenant le soin de fermer celle-ci à clef.

- Chérie je suis désolé ! Répéta t'il une nouvelle fois en en s'asseyant devant la chaise face à moi. Je..je..sais que tu as le droit au bonheur mais Ihsane ouvrons les yeux, tu seras plus heureuse sans moi dans ta vie. Regarde dans quel état je te mets, je suis même incapable de lever la tête pour affronter ton regard car j'ai honte de moi. Wallahi si la honte pouvait tuer, je serais déjà enterré depuis fort longtemps. Ihsane tu es mieux que moi dans toute chose et ce serait encore plus égoïste de ma part, de te garder auprés de moi. Je suis une bombe à retardement et je détruis tout sur mon passage, je fais pleurer la seule personne qui aura des larmes pour pleurer sur ma tombe. Je ne suis pas quelqu'un de bien, je suis un vaurien ! Je n'aurais jamais une femme meilleure que toi et même si c'est le cas, elle n'endura pas le quart de ce que tu as enduré pour moi. Et ça me détruit, ça me fend le cœur de t'imaginer dans les bras d'un autre, je serais capable de tuer le prochain homme qui s'approche de toi mais voilà. Autre chose, ria t'il nerveusement, j'ai toujours cru connaitre ta valeur et ton role dans ma vie mais tu sais quand tu es sortie de cette chambre, tu veux savoir comment je me suis senti ? Eh bien Ihsane j'ai su mot pour mot que Bilal n'était rien sans Ihsane, je ne suis absolument.rien.du.tout sans toi. Et je me suis rappelé d'une chose : Que sans toi, je n'avais plus rien à perdre. Ihsane tu es la meilleure partie de moi mais on a essayé, et réessayer, depuis des mois et des mois on essaye mais ça ne marche pas. Parfois la seule chose qu'il reste à faire c'est de déposer les armes, de se serrer dans les bras une dernière fois et de renoncer....

Je le coupe dans son monologue après avoir effacer mes larmes et le regarde, il avait la tête baissée. Il ne pouvait pas affronter mon regard.

- Est-ce que tu penses encore une fois à me quitter ? Demandais je.
- ....
- Bilal est-ce que tu veux qu'on se sépare ? Questionnais je à nouveau lorsqu'une larme coula ma joue.
- Ça ne marchera pas Ihsane ! Répond t'il toujours la tête baissée.
- Bah alors fais le Bilal, vas-y, divorce moi : dis le 3 fois et c'est fini. Je ne vais pas te supplier cette fois-ci, je ne vais pas te dissuader de le faire et je le jure par Allah que je ne te retiendrais pas de le faire. Dis-je tristement et à contre coeur.

Surpris, il me jeta un regard vif avant de baisser à nouveau la tête.

- Tu es surpris ? Quoi ? Tu t'attendais à ce que je te supplie une nouvelle fois de pas me répudier ? Tu t'attendais à ce que je rampe à tes pieds en pleurant ? Comme d'habitude on va dire. Non, pas cette fois. Cette fois-ci je suis à bout. Je t'ai promis de toujours être là mais je ne t'ai jamais promis de faire l'impossible non plus. Tu es entrain de me demander plus que ce que j'ai à te donner. Tu vas me quitter n'est-ce pas ? Il n'y a pas de problème mais laisse moi te dire ce que j'aurais voulu entendre, j'aurais aimé que tu me dises Ihsane je ne veux pas te perdre, que tu me dises que désormais ce sera à toi de me prouver que tu tiens à moi, que tu me dises que tu vas te battre pour sauver ce couple. J'aurais aimé que tu me dises que tu préférais mourir que de me perdre, j'aurais juste aimé que tu me retiennes et...et que...tu me donnes des raisons de plus de rester à tes côtés. Avouais je lorsqu'une larme coula de ma joue. Et je vais pas te mentir, jusqu'au dernier moment où tu parlais, je n'attendais que tu me retiennes. Mais on dit que dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre et c'est certainement quelque chose que je dois accepter.

J'efface à nouveau mes larmes et repris :

- Divorce moi Bilal, vas-y quittes moi, je t'écoute ! Dès qu'il y a un soucis, tu prends l'option la plus facile : c'est de me divorcer. Eh bien tiens, voici ton téléphone, compose le numéro de mon père ou de ma mère et dis leur que tu m'as libéré ! Lui tendis je son téléphone.

Il ne le prit pas, je maintenais ma main tendu pendant quelques secondes mais toujours rien de sa part.
Je déposais à nouveau son téléphone sur le lit.

- Tu as pensé à toutes ces personnes qui ont dit que tôt ou tard, on se quittera ? Tu as pensé au fait que mon père ne me parle plus ? Et les voisins qui disent toujours que je suis idiote, que je mérite mieux.... Tu as pensé à tout ça ? À tout ce que j'ai fait et enduré pour en arriver là ? Tu veux me faire vivre le fameux ''on le savait'' des gens ? Vas-y Bilal, regarde moi dans les yeux et malgré tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'on a traversé et quittes moi.

La tête toujours baissée, il ne disait rien.

- Tu es un lâche Bilal ! Rajoutais je.

Il frissona légèrement !
Il n'était pas habitué à ''se taire'' devant ce genre de phrase.
Alors je pouvais deviner qu'il se faisait violence !

Mais j'étais tellement triste, remontée, déçue et en colère, qu'une phrase de travers venant de lui pouvait me faire vaciller.
Aujourd'hui, je ne controlerais plus aucun mot ni ne reculerait devant rien.
J'étais au summum !

Étant donné qu'il gardait toujours le silence, la tête baissée, j'eus soudainement l'envie de savoir ce qui l'avait poussé à sortir dehors !
S'il était sorti pour me rattraper, je crois que ça suffira à me calmer et à développer un sentiment joviale en moi.

- Pour...pourquoi tu étais sorti de ta chambre d'hôpital alors que tu n'en avais pas le droit ? Questionnais je.
- Je...je.. cherchais le docteur ! Répond t'il doucement.

C'en était trop pour moi, j'étais à nouveau déçue !

Par réflexe, je mis mes mains devant mon visage pour essayer de pas pleurer mais je finis par éclater en sanglots.

- Viens la ! Dit-il.

Il m'enroula des ses bras mais je me degageais aussitôt de son emprise.

- Lâches moi, ne me touches pas ! Ne me touches pas Bilal, je te déteste..je te déteste...je te hais ! Pleurais je.

Il me prit à nouveau dans ses bras et je me laissais faire cette fois-ci.

Je ne savais pas que trop aimer pouver faire souffrir !

J'étais inconsolable dans ses bras malgré qu'il essayait tant bien que mal de me réconforter.

- Bilal je...je t'aime ! M'entendis je dire entre deux sanglots. Je t'aime ! Tu...tu..es toute ma vie. Est-ce que ça tu le comprends pas ? Hein dis moi, qu'est-ce que je t'ai fait pour meriter tout ça ? Pourquoi tu te comportes de manière aussi insensible avec moi ? Mais enfin tu ne te rends pas compte que tu es entrain de faire souffrir une personne qui donnerait sa vie pour toi ? Reniflais-je. Bilal s'il te plaît mets fin à ma souffrance, j'en peux plus, tu m'épuises ! Je sais que je suis pas la bonne épouse rêvée mais j'ai toujours consenti à de grands sacrifices pour sauver notre couple. Bilal comment peux-tu me dire que tu m'aimes et me faire autant de mal ? Je ne comprends pas.

Lorsque je me calmais, il me tint par les bras et redressa mon visage pour que je le regarde.
Il avait pleuré aussi !

- Ihsane, si je ne devais pas faire d'effort pour moi-même, eh bien je le ferais pour toi. Je vais changer pour devenir meilleur, pour avoir un meilleur comportement et devenir quelqu'un. Non pas pour moi mais pour toi. Parce-que tu merites d'être heureuse pas avec l'homme que tu aimes et avec qui tu as décidé de rester.

Encore les mêmes phrases, les mêmes mots, les mêmes promesses.....

- Bilal tes paroles ne suffisent plus. Il en faut bien plus que des mots. Tu m'as dit cela, il y a peine quelques heures et....
- Je sais mais donnes moi le bénéfice du doute, et accordes moi une nouvelle chance, je te promets je saurais la saisir et Ihsane s'il te plaît, n'en rajoute pas, je te jure j'ai tellement honte en ce moment que je ne sais pas où me mettre. Je te promets le message est très bien passé. Me coupa t'il. Je ne sais toujours pas qu'ai-je fait pour mériter tant d'amour ! Certainement tu as trouvé que ta vie était trop simple et tu as décidé de la compliqué avec moi.

Je souris en effacant ses larmes.

- Mais je suis désolé de tout et je sais que même la terre entière ne suffirait pas pour effacer tout le mal que je te fais subir. J'ai vraiment très très honte de moi.

Connaissant mon mari, je ne l'ai jamais vu comme ça.
Et je sais que cette fois, il a vraiment honte de lui.
Je vais encore lui donner une chance ! Peut-être je suis idiote me dira t'on mais je l'aime éperdument et quand on aime, on ne compte jamais.

Je me dois de le croire !

- Bilal j'attendrais de voir tes efforts ! Tu sais que là j'ai épuisé mon stock, il me faut une pause pour redémarrer mais en attendant c'est toi qui prend le relais.
- In sha Allah, tu ne seras pas à nouveau déçu chérie. Encore une fois pardonnes moi , je m'excuse du fond du coeur. J'ai vraiment honte mais je vais me rattraper ! Dit-il en baissant la tete quand une larme traversa sa joue. Je suis désolé Ihsane. Tu es vraiment la meilleure de toute.

"Etre désolé" ne suffira pas mais j'attendrais de voir si ces actes rejoigneront ses paroles.

- C'est pas grave mon amour, viens ! Lui Dis-je en le prenant dans mes bras et ensuite de deposer un long baiser sur son front.

Je le fis coucher sur mes genoux en caressant amoureusement sa tête car j'ai pu voir qu'il était extrêmement fatigué, peut être n'avait-il pas beaucoup dormi ces temps ci ?

Peut être aussi que tel est la nature de notre couple et que c'est moi qui devrait m'y habituer : on s'aime, on se désaime, on se dit des mots d'amour puis ensuite on se blesse, on se reconcilie pour se disputer quelques temps après.
On vit l'amour chien-chat et fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis.

Peut-être il y aura toujours des disputes et des moments comme ça mais qu'après cela, notre amour n'en sera que plus fort.

Et que malgré tout ça, Bilal et moi sommes fous et indispensable l'un de l'autre....

Que je l'aime !

🌠❤

Continue Reading

You'll Also Like

8.6M 217K 73
Une jeune fille d'origine Algérienne est mariée de force a son pire ennemi à cause de son père. Acceptera t'elle ? Pardonnera t'elle à sa famille...
5.5K 513 39
Je suis Racky Kassé et voici mon histoire
458K 52.6K 86
Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de classes sociales différentes de s'unir. Une r...
8.6M 532K 71
L'histoire de deux âmes unies par la force divine ... une histoire d'amour dans le dine. [Récit fictif] *** © Par propriété exclusive de l'auteur, l...