À Un Monde De Toi.

By Didi-louisienne

1.3M 210K 6K

Il disait dans les règles de l'art ! Elle disait dans les règles d'Allah ! Mais que disait leur destin en com... More

Préface :
Chapitre 01 :
Chapitre 02 :
Chapitre 03 :
Chapitre 04 :
Chapitre 05 :
Chapitre 06 :
Chapitre 07 :
Chapitre 08 :
Chapitre 09 :
Chapitre 10 :
Chapitre 11 :
Chapitre 12 :
Chapitre 13 :
Chapitre 14 :
Chapitre 15 :
Chapitre 16 :
Chapitre 17 :
Chapitre 18 :
Chapitre 19 :
Chapitre 20 :
Chapitre 21 :
Chapitre 23 :
Chapitre 24 :
Chapitre 25 :
Chapitre 26 :
Rappel :
Chapitre 27 :
Chapitre 28 :
Chapitre 29 :
Chapitre 30 :
Chapitre 31 :
Chapitre 32 :
Chapitre 33 :
Chapitre 34 :
Chapitre 35 :
Chapitre 36 :
Chapitre 37 :
Chapitre 38 :
Chapitre 39 :
Chapitre 40 :
Chapitre 41 :
Chapitre 42 :
Chapitre 43 :
Chapitre 44 :
Epilogue :
Une nouvelle chro en ligne !!!!

Chapitre 22 :

28.3K 4.5K 185
By Didi-louisienne

• Cheikh Bilal •|
________________

Après avoir mis fin au câlin, nous reprenions place autour de la table.

- Comment tu te sens ?
- La douleur est toujours là mais je me sens un peu mieux, un peu plus apaisé et c'est comme si un poids avait soudainement disparu de mes épaules. Je me suis jamais senti comme ça. Expliquais je.
- Alhamdoulilah alors. Souria t'elle
- Merci de pas m'avoir jugé ni d'avoir pris la fuite ! Riais je.
- T'es fou ! Me donne t'elle une tape à l'épaule.
- Je me sens quand même un peu secoué. Avouais je.
- C'est normal, tu as beaucoup pleuré chéri.
- Oui mais toi aussi tu as beaucoup pleuré voyons, fais pas genre. Retorquais je.

Pour réponse, elle hausse les épaules.

- Tu es la première personne qui sait tout ça de moi. Tu...tu es celle avec qui j'ai trouvé nécessaire de me confier à elle.
- C'est un honneur d'avoir ta confiance et d'être la première.
- J'aimerais que ça reste entre nous !
- Mon coeur, jamais j'en parlerais in sha Allah. Mais tu ne crois pas que ta famille doit.....
- Non. Non. Surtout pas. L'arrêtais je. Je veux pas du tout qu'ils soient au courant. Jamais ! Jamais ! Ils ont pas besoin de savoir. La pointais-je du doigt.
- C'est ta famille voyons Bilal !
- Et toi t'es ma femme ! J'ai le droit de te dire ce que je n'ai jamais dit à personne. Pourquoi t'insistes ?
- Je....
- Ils ont pas besoin de le savoir j'ai dit ! La coupais- je.
- D'accord mon amour puisque c'est ce que tu veux, je respecte ton choix.
- Merci ! Prononçais je avec agacement en tournant ma tête loin de son visage.

- Qu'est-ce qu'il y a ? T'es énervé ? Demande t'elle.
- Non !
- Si je sais que tu es....
- J'AI DIT QUE J'ÉTAIS PAS ÉNERVÉ ! POURQUOI TU PARLES ENCORE ? Hurlais je sans trop le vouloir.

Chasser le naturel, il revient au galop.

Face à mon cri, elle baissa aussitôt la tête.

- Je...je suis désolé Ihsane, je voulais pas t'hurler dessus. Dis je honteux.
- ....

Elle ne répondit pas.

- Bébé sincèrement je...je.suis désolé. Je voulais pas, c'est juste que j'aime pas que tu me tiennes tête. Je veux que personne ne sache ce que j'ai vécu, personne.
- C'était pas mon intention Bilal, je..je... te présente mes excuses. Je suis désolée ! Et d'accord personne le saura in sha Allah.
- Je t'aime ! Dis je en déposant un baiser sur sa douce joue.
- Je t'aime aussi ! Souria t'elle timidement.

- Et c'est quoi ce sachet bleu ? Demandais je faisant référence à ce qui se trouve au pied de la table.
- Ah ça ! Ce sont trois livres que je t'ai amené pour ta nouvelle vie. Sourit elle en devoilant ce que contenait le sachet.
- Ma nouvelle vie ? Riais je.
- Ouais ta nouvelle vie. Tu sais, tu....
- Ihsane ! L'arrêtais je, en tenant sa main. Je veux devenir meilleur mais tu penses pas que je serais assez téméraire de croire que Dieu me pardonnera ? Tu sais que des péchés, j'en ai fait beaucoup trop. Lui avouais je.
- Mais qu'est ce que tu me racontes là ?
- Que je ne te promets rien. Je vais essayer mais...si jamais Dieu...
- Bilal je t'arrête tout de suite car tu es entrain de mettre des limites à la miséricorde d'Allah SWT alors que Sa miséricorde n'a pas de limite. Allah pardonne tous les péchés si tu t'en repent sincèrement.
- Justement, je sais pas si j'ai beaucoup de regret. Je me force à ressentir cela mais je crois que c'est pas vrai. Je sais pas. Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran de prés, je ne l'ai jamais touché aussi longtemps que je me souvienne, je ne sais pas à quoi ressemble une Sourate ni un verset comme je vous entend dire. Ihsane je ne sais rien de l'islam. Je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie.
- Tu as encore le pouvoir d'arrêter la machine Bilal. Dieu dit dans le Coran : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »" Sourate 39 Verset 53).
- Je ressens un vide, là. Lui montrais je mon coeur. Un vide que personne n'a su comblé et que personne ne comble. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais ce vide en moi, c'est ce qui fait que...que je n'arrive pas à m'estimer, que je n'arrive pas à m'aimer et qui fait que je ne sais pas qui je suis. Ce vide me détruit et me fait énormément de mal. Elle bloque l'ensemble de ma vie et de mon existence. Quand je suis seul, livré à moi-même, ce vide fait de moi l'homme le plus faible au monde. J'y arrive pas, c'est un vide qui...qui....pése lourd. Mais dis moi, depuis quand un vide pèse t'il un poids ? Un vide n'est-il pas censé être leger ? Pour mon cas, il y a une exception car ce vide pèse lourd trés lourd dans mon cœur, dans ma tête et dans ma vie entière. Je ne suis pas heureux Ihsane, je ne l'ai jamais été et je ne sais pas si..si un jour je le serais. Confessais-je en même temps qu'une larme coula de ma joue. Dis moi Ihsane, tu ne penses pas que mon Seigneur me manque ? Tu...tu ne penses que c'est la cause de ce grand vide ? Ne penses tu pas que c'est en rapport avec Allah ?

Elle sourit avec les larmes aux yeux. Elle posa ensuite sa main sur ma joue et me dit tout bas :
-Je ne penses pas, j'en suis sûr mon amour ! Effaça t'elle mes larmes.
- Et qu'est-ce que j'ai à faire pour...pour... aller mieux ? Comment faire pour.... J'aime pas ce que je vais dire mais comment faire pour être comme mes frères ?
- Te repentir mon bébé ! Mais avant ça, tu as une série de choses à faire : les grandes ablutions, les petites ablutions et apprendre au moins 2 sourates pour prier. Dit- elle en étalant les 3 livres sur la table.
- D'accord ! Je t'écoute !
- On va débuter par l'explication des 3 livres. Donc ça c'est le Coran en Arabe avec la traduction en Français, puisque tu dis ne l'avoir jamais vu, eh bien le voici ! Ce deuxiéme livre intitulé "J'apprends mes Ablutions (Wudu - Ghousl) et la priére, il nous enseigne notre credo ( fondement de notre croyance) et la façon de bien effectuer les actes d’adorations notamment le plus important qui est la prière et ce troisième livre intitulé "Bolough Al-Maram" une compilation de Hadiths qui parle de la charia *Al Fiqh* ( la jurisprudence) qui régit les pratiques religieuses comme la prière, le jeûne, le Zakat, le mariage , les interdits, etc .... Tu verras que c'est très intéressant et t'apprendras énormément de choses pendant ton temps libre. M'explique t'elle en prenant les livres à tour de rôle.
- D'accord. J'aurais de quoi m'occuper avec ces ouvrages.
- In Sha Allah exactement. Cependant selon mes connaissaces, tu n'as pas le droit de toucher le Coran sans avoir tes ablutions. Mais avec l'application du Coran que j'ai sur mon téléphone, on va vite apprendre la Fatiha et la Sourate la plus courte du Coran à savoir Al-Kawthar. De ce fait, lorsque tu te seras décidé, tu pourras faire ton repentir In sha Allah.
- D'accord.

C'est ainsi que l'on débuta tant bien que mal l'apprentissage de la première sourate du Coran. Ihsane avait beaucoup de patience face à mes erreurs et mes maladresses. De temps en temps, je voulais abandonner car faisant beaucoup trop d'erreurs mais Ihsane encore une fois, savait jouait son rôle.

- Bébé il faut prononcer Ayn ! Me dit-elle.
- Vas-y t'es sérieuse toi ? Je connais aucune lettre de l'alphabet et tu me parles de Ayn.
- Bon on va d'abord maitriser et ensuite on va essayer de parfaire la prononciation. Pour le reste, on attendra que tu puisses lire in sha Allah.
- Laisse tomber Ihsane, je vais pas y arriver. Le dernier verset est trop dur à maitriser.
- Mon chéri, tu y étais presque voyons. S'il te plaît essaie encore, tu es déjà près du but.

Je soupire en levant les yeux au ciel.

- Vas-y mon cœur s'il te plaît ! Tu y arriveras. Dit elle prenant ma main.
- Mais ça se voit que Dieu ne va pas me pardonner, regarde comme il m'est dur de maitriser cela. J'en ai marre. C'est fini ! Là j'arrête, s'en est trop pour aujourd'hui. Croisais je les bras.
- Bébé là tu racontes du n'importe quoi. Bien au contraire, il est normal. A un moment donné, chacun de nous a plus ou moins galéré pour lire ou pour maitriser des versets. A plus forte priori, c'est plus difficile pour toi car tu ne sais pas encore lire l'arabe.
- C'est pas une raison ! Rétorquais je.
- Bébé, tu sais il y a un compagnon du Prophète Saws, il s'appelait Omar Ibn Al Khattab (r.a) il a appris la Sourate Al-Baqara, c'est a dire la Sourate qui suit celle ci en 12 ans. Me dit-elle.
- C'est même pas vrai !
- Je vais pas mentir sur eux. Je te promets que c'est vrai.
- 12 ans, il y a combien de verset pour qu'il y passe autant de temps ?
- 286 !
- Waouhw, il y a passé du temps dis donc.
- Tu vois et c'était l'un des meilleurs compagnons. Alors on continue ?
- Bon D'accord. Dis je sans être convaincu.

Il m'a fallut 40 minutes au total pour enfin la maitriser et 15 minutes de plus pour qu'Ihsane corrige mes erreurs de prononciations. Heureusement qu'elle m'a dabord enseigné comment faire les ablutions.

- Aaleyhim Walad-dooooliiin. Amine. Terminais je.

Heureuse, ma femme se mit à applaudir avant de me prendre fermement dans ses bras.

- C'est bon Ihsane, tu vas pas m'étouffer non plus rassure moi ? Riais je.
- Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! Répéta t'elle sans cesse en déposant des bisous sur tout mon visage.

Je riais de joie !

- Je t'aime aussi ! Répondis je quand elle y met fin.

Cheikh donna deux coup à la porte en nous faisant signe que la visite prendra fin dans moins de cinq minutes.

- Bon on aura pas le temps pour apprendre l'autre Sourate mais la prochaine fois in sha Allah, là tu te suffiras de la Fatiha. Dit-elle un peu déçu.
- D'accord petit coeur !
- Ce sac contient des effets de toilettes, un tapis de prière, un chapelet et quelques habits avec lequel tu pourras aussi prier. Et ça c'est un petit dictaphone pour écouter le Coran avec les écouteurs, il y a toutes les Sourates dedans. Pose toi les bonnes questions et repents toi quand tu seras prêt et que tu te sentiras sincère. Qu'Allah te facilite mon ange.
- Tu as pensé à tout dis donc ! Et dire que j'ai la meilleure femme au monde ne peut me suffir comme mot.

Elle sourit tristement avant de baisser la tête.

- Hey, qu'est ce qu'il y a ? Demandais je en soulevant son visage.
- J'aurais donné tout ce que j'ai au monde pour être là lorsque que tu te répentira. Dit-elle lorsqu'une larme coula de sa joue.
- Ihsane, j'ai vécu loin de Dieu pendant 23 ans, 23 longues années où je ne me suis jamais remis en question. Jamais. Dans ma vie, il n'y a aucune action mauvaise dont je ne me suis pas livrée dedans. Tout le monde a tout essayé pour m'en délivrer, pour me faire changer ou juste pour me faire des rappels. Et un a un je les ai tous envoyé baladé. Je m'en foutais de ma vie, vivre ou mourrir quelle différence il y avait pour moi ? Aucun ! J'étais occupé à faire du mal aux gens et à me detuire moi-même et ça m'allait très bien. Et puis d'un jour à l'autre, tu es entrée dans ma vie sans que je ne m'y sois préparé. Je t'ai demandé de partir, je t'ai quitté, je t'ai dit, hurlé et crié dans toutes les langues de me laisser tranquil, de me coller la paix et surtout de sortir complètement de ma vie. Pourquoi ? Parce que c'est ce dont je me suis habitué : que les gens m'abandonnent. Il n'y ait pas une personne que j'ai ordonné de me laisser et qui ne l'est pas fait. Et toi tu as su te démarquer, tu as dechiffrer mes comportements et le sens caché de mes mots puis tu es resté. J'ai essayé par tous les moyens mais tu es quand même resté là auprés de moi. Et pour la première fois de ma vie j'ai su qu'une personne m'aimait vraiment pour ce que je suis et que cette personne ne me laissera jamais tombé, et j'ai aussi su que cette personne méritait que je me remette en question, que je change, que je devienne meilleur et que je fasse des efforts. Cette personne m'a appris Qu'en amour ne pas tout donner c'est ne rien donner et elle m'as appris que l'amour c'est donner à l'autre le confort de se récupérer quand il s'est perdu.
Tu sais Ihsane, quel que soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme, au fond de son coeur il restera toujours une graine de qualité. Et si seulement une femme arrive à l'atteindre et la développer, elle porterait ses fruits car toute patience soutenue finira tôt ou tard par porter ses fruits.
Toi tu y es parvenu avec moi, alors ma chérie sois heureuse et fière pour tout ce que tu as fait pour moi et tout ce que tu as fait en moi car si demain j'arrivais à être meilleur, tu en seras pour beaucoup Ihsane. Merci pour tout ça petit coeur.

Elle sourit de joie, avec ses yeux remplis de larmes.

- Merci pour ta patience, pour ta sagesse, pour ta miséricorde et merci d'être celle que tu es. Je te jure que tu ne le regretteras une fois qu'Allah m'aura bien guidé. Je t'aime tellement que je serais capable de te laisser le dernier part du gâteau et de.....te laisser te coucher sur le côté du lit qui a la prise électrique ou même de...de....de te laisser transformer mon t-shirt préféré en robe. Je t'aime tellement que je te laisserais marcher sur mon Iphone. Dis-je en souriant.
- Sérieux ? Rit-elle.
- Oui enfin...pas trop..tu poserais juste ton...ton..pied mais tu...enfin je veux dire que...que je t'aime au...point de te faire la tête si tu gates mon phone. Ah ça oui ! Me grattais je la nuque.

Nous explosons de rire ensemble.

- Je t'aime Bilal !
- Je t'aime aussi princesse ! Et ne t'inquiètes pas, mon repentit c'est sur ton tapis que ça se passera.
- Oui.

Elle me fit un gros câlin et je sentis son cœur battre la chamade.

- Ça va aller ? Questionnais je lorsque le câlin prit fin.
- Oui In sha Allah ! Je passerai le dernier tiers de la nuit à prier pour toi.
- Pourquoi cette heure précisément ?
- Parce que le Prophète Saws a dit : "Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et IL [Allah] dit : « J'exauce les invocations de celui qui M'invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ».
Il (Saws) dit aussi : « Allah n’est jamais aussi proche de Son serviteur que lors des derniers moments de la nuit. Si tu es donc en mesure de faire partie de ceux qui évoquent le souvenir de Son Nom à cet instant, alors fais-le. »
- D'accord in sha Allah. Merci beaucoup.
- Je t'en prie, tout ce que je fais pour toi, je le fais pour moi.  Dit-elle.

Elle m'embrassa et me dit sensuellement à l'oreille : je t'aime.

Elle allait partir lorsque je la tins par le bras.

- Attends Ihsane ! Est-ce que Dieu pourra me pardonner et me faire sortir d'ici avant les 10ans que j'ai pris. Allah pourra t'il me pardonner au point de m'aider, de nous aider ?

Elle sourit.

- Si on se repent, qu'on glorifie Allah, qu'on essaye d'éviter le haram et de s'approcher du Halal, si on donne a Allah le pouvoir sur toute chose et qu'on place notre confiance en lui, oui il pourra nous aider davantage selon le déroulement de notre destin. Car derrière chaque incident il y'a une sagesse que peut-être nous ne comprendrons jamais. Donc si seulement on y arrivait, Allah déplacerait des montagnes pour nous. Ce même Allah qui a séparé l'océan en deux pour Moussa , ce même Allah qui a séparé la lune en deux pour Mouhamed, ce même Allah qui a stoppé un tremblement de terre quand Omar Ibn Khattab frappa la terre, ce même Allah qui a redonné vie aux morts pour Issa, ce même Dieu qui a fait du feu une fraîcheur salutaire pour Abraham, ce même Allah qui a permis au fleuve du Nil de couler de nouveau. Dis moi donc ce même Allah ne pourrait-il pas te faire sortir d'ici ?

J'hochais la tête.

- Et bien c'est ce même Allah qui attends ton repentir et tes invocations mon amour. Occupe toi de tes adorations et laisse le reste entre les mains de Dieu. Hasboun'Allahou wa nihmal wakil. Qu'est-ce que tu as à faire ? Tu dois juste suivre leurs exemples et attends de voir si Allah ne te fera pas miséricorde dans chaque situation. As Salamou Aleykoum Wa Rahmatoullah très cher époux. Dit-elle en douceur tout en se mettant sur la pointe des pieds pour déposer un tendre bisou sur la joue.

Elle s'en alla et me laissa avec le sourire au lévre.


_______

*À vous aussi chers lecteurs, je vous suggère les deux ouvrages :
- Bolough Al-Maram
- J'apprends mes ablutions (Wudu - Ghousl) et la prière.
En effet, ce sont là deux ouvrages qui vous aideront à acquérir davantage de connaissances car très riches en enseignement.

*Elles sont disponibles en fichiers pdf sur Google*

As Salamou Aleykoum Wa Rahmatoullah !

Continue Reading

You'll Also Like

5.4K 512 39
Je suis Racky Kassé et voici mon histoire
934K 136K 78
Aujourd'hui je suis obligé d'être prisonnière pendant 17 ans, oui dix sept années en tôle, dix sept années à avoir des remords, dix sept années à re...
235K 16.7K 95
« L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde » - Nelson Mandela.
92.4K 4.2K 38
𝗦𝗮𝗹𝗮𝗺 𝗮𝗹𝗲𝘆𝗸𝘂𝗺 ! 𝗩𝗶𝗲𝗻𝘀 𝘆 𝗷𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱'𝗼𝗲𝗶𝗹 𝘁𝘂 𝘃𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿. 𝗠𝗲𝗸𝘁𝗼𝘂𝗯~ مكتوب 𝗔𝗰𝗰𝗲�...