The Maid

By Gleek_LMD

390K 19.8K 2.1K

Victoria Blair devient la femme de ménage d'un businessman afin de payer ses études universitaires. Harry Sty... More

CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31
CHAPITRE 32
CHAPITRE 33
CHAPITRE 34
CHAPITRE 35
CHAPITRE 36
CHAPITRE 37
CHAPITRE 38
CHAPITRE 39
CHAPITRE 40
CHAPITRE 42
CHAPITRE 43
CHAPITRE 44
CHAPITRE 45
CHAPITRE 46
CHAPITRE 47
CHAPITRE 48
CHAPITRE 49
CHAPITRE 50

CHAPITRE 41

5.8K 314 18
By Gleek_LMD

Oui, un jour ou l'autre, les femmes ont toutes besoin de changement, que ce soit pour chasser un mauvais souvenir, pour oublier un amour autrefois prometteur, ou pour entamer une transformation personnelle nécessaire, ou entamer une nouvelle carrière. Mais quelque soit le changement auquel aspire une femme, il est rarement bien accueilli par ceux qui l'entourent...

Me voilà réveillé depuis maintenant une heure, et je n'ai absolument pas bouger de mon lit, je n'arrête pas de penser si je devrais aller à cet entretien. Je devrais peut être annuler ?

Je compose le numéro d'Ellen sur mon téléphone et j'attends qu'elle réponde.

-Non de dieu, pourquoi si tôt ? dit-elle endormie

-Ellen il est onze heures. la prévenais-je

-C'est ce que je disais, c'est très tot. dit-elle en exagérant

-Que me vaut ton appel ? demande-t-elle

-J'ai un entretien chez Tomlinson Compagny, dans quelques heures.

-Attend ! Attend ! J'ai rater combien d'épisodes là ? dit-elle confuse

-Je me suis faite virer, quelqu'un m'a dénoncé à l'agence, pour Harry et moi.

-Merde. jure-t-elle

-Et j'ai décroché un entretien là bas, mais Harry le déteste, donc on s'est disputé et il m'a révélé qu'il a en quelques sortes corrompus la directrice avec une certaines somme d'argent pour qu'ils me reprennent.

-Ah l'amour.... dit-elle en soupirant

-Tu parle.

-Écoute, en tant qu'amie et conseillère conjugale mon diagnostic est : Va à cet entretien et vois comment c'est, mais Harry ne va sûrement pas être très content.

-Je sais. dis-je en soupirant

-Il va te pardonner, j'en suis sûre et certaine.

-Je l'espère aussi. dis-je

-C'est pas tout mais je dois aller bosser, au revoir businesswoman.

-Salut. dis-je en riant

Je me lève, et je commence à m'habiller, j'enfile le tailleur que j'ai acheté hier, et je passe devant le miroir, je fait femme sérieuse, j'ai l'air de quelqu'un d'important. Pourquoi n'ai je pas choisie Marketing à l'université ?

Je mets mon café dans un thermos, je me fait un déjeuner et je me dépêche de partir pour ne pas être en retard.

**********

J'arrive au Civic Center, je me gare et je deglutis, je vais jusqu'au building de Tomlinson Compagny. Pendant quelques secondes je réfléchis si je dois y entrer où faire demi tour comme si rien n'était. Je devrais peut être retourner à l'agence ? Pourquoi est-ce que je cherche à m'incruster dans un domaine qui n'est pas le mien et qui m'est totalement inconnue ? Peut être ai-je juste besoin de changement ?

J'entre dans le grand bâtiments, je découvre un grand hall blanc, le plafond est très haut et sa sent l'hôpital ici. Je vois un grand bureau sur le côté et une femme assise dernière celui-ci avec un téléphone à la main. Elle me remarque et me sourit.

-Bonjour. dit-elle d'une voix accueillante

-Bonjour, j'ai un entretien avec Mr Tomlinson.

-Sous quel nom ? demande t-elle en tapotant sur le clavier de son ordinateur

-Victoria Blair.

-Je vais vous accompagner Mlle Blair, Mr Tomlinson vous recevra dans trois minutes.

Nous entrons dans un ascenseur et elle appuie sur le dernier étage du bâtiments, le bâtiments comporte cinquante étages où même plus. Je regarde mon téléphone, l'écran affiche treize heures cinquante sept, je constate que tout est ordonné ici, quand Liam m'a dit qu'ils étaient très ponctuel, je ne pensais pas à ce point là, me voilà maintenant nerveuse, cela m'apprendra à trop penser.

-Mr Tomlinson, Mlle Blair est ici pour l'entretien. dit la secrétaire près de la porte

-Faîtes la entrer.

La secrétaire ouvre la porte et m'abandonne dans un grand bureau spacieux et exagérément grand pour une seul personne, l'air sens l'hôpital, un grand bureau blanc est posés devant une grande baie vitrée donnant vue sur tout le Civic Center. Je remarque Mr Tomlinson assis sur un grand fauteuil, il est habillé d'un costume bleu marine et ses cheveux lisse sont repoussé vers l'arrière lui donnant un air important et sérieux, ce qui me rends encore plus nerveuse que je l'étais.

-Bonjour Mlle Blair. dit-il en me serrant la main

-Asseyez vous. reprend-il

Je ne dit rien et je m'assois timidement sur le fauteuil. Il pose ses coudes sur la table, joint ses mains et me fixe.

-C'est Mr Payne qui m'a appelé à votre propos donc je pense que vous êtes quelqu'un d'assez haut placé.

Oui, bien sûr, comment vous dire que je suis la petite amie de votre plus grand ennemis ?

-Vous êtes diplômé ? demande t-il

-Pas en économie ni en marketing. avouais-je

-Je pense pouvoir faire avec, et puis c'est un stage donc vous aurez le temps de tout découvrir de ce milieu, et puis si vous m'avez été conseillé par Mr Payne je pense que vous êtes apte pour ce poste.

Merci Liam, tu ne sais pas à quel point tu m'a aidée !

-Je voudrais savoir si je suis prise, quel seront mes horaires ?

Il tapote sur son ordinateur.

-Vos horaires ici seront de quatorze heures à vingt heures.

Ce sont des horaires complètement opposés à ceux d'Harry, ce qui veut dire que je ne le verrais plus aussi souvent, il partira le matin et quand il reviendra ce seras moi qui partira. Quel genre de vie de couple aurons nous ? Devrais je accepter ce poste pour moi ou devrais-je le refuser pour Harry, pour nous.

-Vous ne regardez pas mon CV ? demandais-je

-Je ne me fie pas à une feuille de papier mais à la personne en face de moi.

-Je vois.

-Ces horaires vous conviennent ? dit-il en fronçant les sourcils

-Pas vraiment. dis-je gêné

-Écoutez Mlle Blair, je peut vous laisser quelques jours et si vous ne vous plaisez pas ici, vous pourrez partir. dit-il compréhensif

-Vraiment ?

-Bien sûr.

-Je tient à ce que vous sachiez que si vous acceptez officiellement ce poste vous serez amené à ne pas rester très longtemps à San Francisco, mon entreprise fait énormément de voyage d'affaires, donc réfléchissez sérieusement à cette offre. Je suis doté d'une équipe professionnelle et expérimenté que je récompense très bien. dit-il persuasif

-J'y réfléchirais.

-Je vous fait visiter nos bureaux ? demande t-il

-Oui.

Mr Tomlinson se lève et je fait de même, il m'ouvre la porte et je passe devant, il se dirige vers un ascenseur, appuie sur un bouton et attend quelques secondes avant que celle ci s'ouvre. Il me fait signe de la main d'entrer, j'entre à l'intérieur, le petit espace est entièrement couvert de miroir excepté le sol. Il appuie sur un bouton et l'ascenseur monte jusqu'au vingt deuxième étage.

L'ascenseur s'arrête, et s'ouvre Mr Tomlinson sort et je le suis, je découvre une grande salle composée de multiples bureaux, tous les gens présent semble concentrés sur leurs ordinateur, dès qu'ils aperçoivent Mr Tomlinson tous se perdent dans leurs travail. Mr Tomlinson traverse les bureaux en me parlant du concept de travailler en équipe et de toutes sortes de choses. Il entre dans de multiples pièces et m'explique leurs utilités.

**********

-Si vous acceptez ce poste vous serez amené à travailler la plupart du temps ici, et il y a une pause entre midi et midi quarante cinq pour le déjeuner, ceci sera votre quotidien, à vous de faire le bon choix, vous êtes la bienvenue chez Tomlinson Compagny.

-Je pense que je vais réfléchir.

-Il n'y a pas de problème, j'aurais le plaisir de vous voir demain ?

-Je serais là.

-Bien. dit-il souriant

-A demain Mlle Blair.

-À demain.

Je remarque sur l'horloge du hall qu'il est bientôt dix neuf heures, le temps est vite passé.

Je sors et la secrétaire me sourit, elle doit avoir entendue ce qu'il m'a dit. Je sors du bâtiment et je prends le chemin pour aller rejoindre ma voiture, cet entretien c'est bien passé, je ne vois pas pourquoi Harry le déteste autant. Au même moment, je vois Harry sortir de son bâtiments, il a son air de businessman, costume parfaitement ajusté, thermos à la main, pochette d'ordinateur dans l'autre, il marche d'un air confiant et élancé.

Je marche plus lentement pour lui laisser le temps de partir sans qu'il me remarque, ma tentative de me cacher rate, il se retourne et je tourne vivement la tête prétendant ne pas l'avoir vu et espérant de tout coeur qu'il ne m'ait pas reconnue.

Après quelques secondes je relève la tête croyant qu'il était partie mais je le vois me fixer, qon regard me tue, je passe par un autre chemin pour rejoindre ma voiture avant lui, si je suis amené à travailler ici, je vais devoir le voir tous les jours...

Quand je rejoint ma voiture, je voit Harry à quelques mètres plus loin entrer dans son extravagante Audi en me jettent un regard noir, je fais comme si rien n'était et j'entre dans la mienne, j'allume le contact et je m'en vais au plus vite chez moi.

Sur le chemin je remarque la voiture d'Harry dernière la mienne, je crois qu'il me suit, non, il me suit, la route vers mon appartement est l'opposé à celle de sa villa, j'arrive devant chez moi, je me gare, et je monte au plus vite jusqu'à mon appartement, je cherche ma clés et j'entends des pas derrière moi, j'ouvre la porte et je m'enferme chez moi, je pose mon dos contre la porte, je n'entends rien, je crois qu'il est partis. J'entends un soupire grave tout près de la porte, je retiens mon souffle, j'entends une main toquer.

-Victoria, ne joue pas à ça avec moi. dit-il froidement

Je me retourne et j'ouvre doucement la porte, je découvre l'homme que j'ai fuit il y a quelques minutes. Il se tient devant moi, avec une expression glacial sur le visage. Il se décide enfin à entrer, et il referme la porte derrière lui. Il se rapproche de moi, et je recule, je suis arrêté par la porte qui heurte mon dos, Harry se met devant moi et mets ses mains de chaque côté de la porte, je sens son souffle furieux et je distingue de l'agacement dans ses yeux.

-Tu y a été. dit-il sans aucune émotion dans ses mots

Je ne dit rien, je ne sais même pas quoi lui dire, il m'effraie.

-N'essaye pas de nier, je t'ai vu entrer dans son bâtiment depuis mon bureau. dit-il agacé

Alors, comme ça il me surveille...

-As tu été prise ?

-En quelques sortes. répondis-je avec une voix faible

-C'est à dire ? dit-il en penchant la tête sur le côté

-J'ai obtenue des jours d'essaie. avouais-je

Son regard devient de plus en plus insupportable à soutenir.

-Il a été comment avec toi ?

-Gentil, sans plus.

-Avez vous discuté ?

-C'est un entretien, donc oui, on a été amené à parler. dis-je en fuyant son regard insistant

-Que lui as tu dit ?

-Que je réfléchirais pour le poste.

-Tu comptes travailler pour lui ?

-Je ne sais plus. dis-je en soupirant

-Pourquoi ?

-À cause de toi. Ces mots sont sortie sans même que je m'en rende compte

Son visage s'adoucit mais reprend son expression froide en quelques secondes, je crois même avoir vu une once de surprise dans son regard dû à mes mots.

-Moi ? dit-il confus

-Mes horaires seront opposés au tient, on ne se verra pas souvent, voir même plus et ce n'est pas ce que je veut.

-S'il te plaît, on sait on sait très bien que j'ai toujours été celui qui aimait le plus dans notre relation. dit-il agacé au plus haut niveau

-Quoi ? C'est faux ! Comment peut tu dire ça !

Pourquoi a-t-il dit ça ? Je suis secoué par ces mots, il vient de remettre en question quatre mois.

-Entre nous ça a toujours été moi qui disait ce que tu voulais entendre, je fesait toujours les premiers pas, je te fessait constamment preuves que je t'aimais et que tu comptais pour moi, mais moi, je ne sais même pas ce que je suis pour toi.

-Pourquoi tu ne me l'a pas dit ? demandais-je

-Je pensais qu'avec le temps, cela changerais mais on reste toujours au même stade.

-On est ensemble que depuis quelques mois. lui rappelais-je

-Qu'es ce que cela veut dire ? Que je dois attendre des années ?

Je ne dit rien, j'essaye d'apaiser cette douleur dans ma poitrine.

-Je tient à toi. réussis-je à dire

-Pourtant tu ne fais que de m'échapper, le gars de piscine, la désintox et maintenant tu pars travailler pour Tomlinson.

-C'est vrai, je n'ai jamais été très démonstratif de mes sentiments envers toi, mais cela ne veut pas dire que je n'en ai pas.

-Je ne sais plus Victoria. dit-il en soupirant

Il se dirige vers la porte et sans un regard il s'en va. Je pense à aller le retenir et lui avouer qu'il est tout pour moi, mais j'abandonne cette idée.

Pourquoi toutes ces révélations d'un coup ? Pourquoi ne m'a t-il pas dit tout ça avant ? Et puis pourquoi il employait le mots aimer au passé ?

M'aime t-il encore ?

Je reste longuement à réfléchir sur tous cela, je me lève et je range ma tenue au placard, je vais prendre un bain et me poser des tat de questions.

**********

Je m'endors seul, sans les bras d'Harry, sans son souffle dans mon dos, sans ses jambes qui essaye constamment de s'emmêler aux miennes. Il me manque tout simplement, je ne sais même pas ce qu'il fait, à quoi il pense, si je lui manque autant que lui me manque et ça me tue.

#########################################

Voilà voilà :)

Merci pour les 4K pour moi c'est énorme, je n'aurais jamais pensé en arriver à un si grand nombre de lecteurs. Donc merci ♡ Merci d'être là tous simplement.

-Qu'en avez vous pensé ?

-Vic va t'elle accepté le poste ?

-Ce que Harry à dit à Vic ?

-Pronostics ?

Continue Reading

You'll Also Like

140K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
12.3K 1.8K 56
🏆 Wattysée 2021 - Fantasy 🏆 Depuis plus d'un siècle, les Cinq dragons nés de la Brèche règnent sans partage sous un ciel écarlate. Par un hasard ma...
13.3K 389 32
Toi et moi . Peut-on dir nous ? Histoire inventer. ⚠️Ce livre contient beaucoup de faute d'orthographe et j'en suis désoler d'avance⚠️ Tcharlie tayl...
1M 109K 26
Gabin et Agathe se sont rencontrés à dix-sept ans au mariage de leurs frères et sœurs respectifs. Qui aurait pensé que les deux familles auraient tr...