CHAPITRE 27

6.3K 342 11
                                    

Nous sommes tous dans le même cas. Nous nous efforçons de ne pas trop nous rapprocher de ceux qui habitent la maison d'à côté. Il est plus facile de les saluer poliment plutôt que de leur demander ce qui ne va pas, et il est préférable de passer son chemin que de prendre parti. Heureusement, il arrive que des voisins fassent plus ample connaissance et deviennent même amis pour la vie. Mais la plupart du temps, nous gardons nos distances car nous préférons ceux qui ne savent rien de nous à ceux qui en savent trop...

Aujourd'hui va sûrement être le jour le plus stressant de toute ma vie,  pendant qu'Harry dormais j'en ai profité pour faire sa valise, je sais que je ne peut pas lui cacher cela pendant encore très longtemps. J'ai descendue sa valise près de la porte, puis je suis partie dans la cuisine lui faire son petit déjeuner, son dernier pendant....Je ne sais même pas quand est-ce que je vais le revoir, je n'y ait même pas pensé. Il va m'en vouloir terriblement de faire ça. J'entends des pas derrière moi, mon rythme cardiaque s'accélère, des bras m'entourent la taille et mon coeur ne va pas tarder à exploser. Il est de bonne humeur ce matin, mais plus pour très longtemps...

-Bonjour. dit-il d'une voix endormie

Plus pour très longtemps...

-Bonjour.

Il me retourne pour lui faire face et essaye de m'embrasser, mais je penche la tête, j'en ait terriblement envie moi aussi, mais je ne peut pas agir comme si ne rien n'était.

-Qu'es-ce que tu as ? dit-il frustré

-Rien.

-Tu agit bizarrement depuis hier soir, et tu ne fait que me repousser.

-C'est juste que, écoute je comprend que tu me déteste par la suite et même que tu me vire, mais j'ai fait ça pour ton bien.

-Tu m'inquiète là Victoria. dit-il calmement

-Écoute Harry, j'ai appelé un centre de désintoxication.

-Je t'avais dit que j'allais bien ! Pourquoi t'obstine tu à te mêler de mes affaires ! dit-il en s'énervent

Je l'ai déclencher, j'ai peur qu'il commence à me dire des choses blaissante.

-Tu crois que j'ai fait ça par plaisir ? C'est pour ton bien voyons !

Il ne dit rien et croise ses bras.

-J'ai des entreprises à gérer et des rendez-vous. dit-il

-J'ai reporter tout tes rendez-vous du mois et ils ont dit qu'il peuvent faire sans toi pour le mois.

-Tu a donc tout prévue dans mon dos.

-Oui.

Je ne sais pas quoi dire d'autre.

-Et quand suis-je censé partir ?

-Cet après midi.

-Hors de question.

-Tu ira Harry, la discussion est finie.

Je m'en vais, je me rend compte que je fais comme lui, je me sauve pour échapper à une dispute, on ne vaut pas mieux l'un que l'autre finalement. Je m'assois sur une marche de l'escalier et j'attends. Je ne culpabilise pas d'avoir fait ça, je m'en voudrais si je ne l'avais pas fais.

*****************

On sonne à la porte je prend mon temps pour aller ouvrir, c'est égoïste mais je veux avoir plus de temps. Je me retourne et je vois Harry revenir de la cuisine, il n'y a rien dans ces yeux, aucune émotion que je ne saurais reconnaître, il est impassible, comme quand je l'ai rencontré.

The MaidWhere stories live. Discover now