CHAPITRE 24

24K 410 72
                                    

Nous vivons dans un monde dangereux, et nous avons besoin de nous sentir protéger. On peut trouver la sécurité dans les bras d'une mère, au bout d'une arme tranchante bien aiguisée, dans la tendresse d'un baiser, ou au bout d'un canon de revolver. Chacun fait ce qu'il peut pour se sentir en sécurité, parce que l'on sait que quelque part dans ce monde, quelqu'un nous veut du mal...

Je n'ai pas pût dormir, je sais que c'est stupide mais chaque bruit m'effraie, je descend dans le salon je vais me faire du thé, je fait mon chemin jusqu'à la cuisine, quand je vois quelqu'un dans l'obscurité pointer un pistolet sur moi.

Je suis figer sur place, il allume la lumière et je vois que ce n'est qu'Harry.

-Mon dieu, tu m'a fait peur !

-Desolé, j'ai entendue du bruit.

Je reprend mon souffle.

-Où à tu eut ça ?

-Je l'ai au cas où pour me défendre.

-Je n'arrivais pas à dormir je voulais faire du thé, tu en veux ?

-Ok.

**********

Je lui amène son thé dans le salon et je m'assois sur le canapé, tout est éteint il n'y a qu'une simple lampe qui éclaire le grand salon.

-Pourquoi est tu réveillé ? demandais je

-Je n'arrivais pas à dormir.

-Pourquoi ?

-Je culpabilisais, j'étais partie et dieu sait qu'es ce qui aurait pu se passer.

-Mais tout va bien maintenant, et arrête de culpabiliser, ce n'est en rien ta faute.

-Tu crois ?

-Bien sûr.

Après avoir discuté nous rejoignons nos chambres respectifs, je finie par trouver le sommeil enfouie dans ma couette, j'ai chaud mais c'est une sorte protection pour moi. La nuit va être longue, très longue. Je me demande ce que Harry fait ? Et rien qu'en me posant cette question je met une heure de plus pour retrouver le sommeil.

***********

Ces mouettes m'énerve vraiment, je met mon oreiller sur ma tête, je prend toute la place dans ce grand lit, certaines personnes n'apprécie pas de dormir seul mais pas moi, je n'ai pas à me battre pour la couverture, j'ai toute la place, et j'ai les deux oreillers pour moi, la vie de célibataire n'a pour moi que des bénéfices.

J'entends quelqu'un toquer à ma porte.

-Entre.

C'est Harry, Je vois d'abord sa tête se glisser à travers l'encadrement de la porte, ses yeux cherchent quelque chose, quand il les pose enfin sur moi, il souris et entre.

-Bien dormi ?

-Oui.

-J'ai fait le petit déjeuner.

-Harry...Pourquoi, ce n'est pas à toi de faire ça et si c'est à propos d'hier, je vais bien je t'assure, je ne suis pas une fille fragile.

-Je le sais ça.

-J'ai besoin de m'habiller.

Il ne bouge pas.

-Maintenant.

Il se lève enfin, et ferme lentement la porte.

Quand je suis prête je descend, et Harry à disposer les couverts sur la table de la terrasse, je le rejoint.

The MaidWhere stories live. Discover now