Dans le plus beau silence

By LeaLallyse

12.2K 1.5K 274

Josh n'est pas un rat de bibliothèque. C'est un homme à tout faire, qui fait tout pour vivre au jour le... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16

Chapitre 17

202 15 9
By LeaLallyse

- Mon pauvre enfant...

Martha se trouvait au chevet de Luciole. Il était endormi dans l'un des chambres mis à sa disposition. Elle savait pertinemment qu'il ne resterait pas bien longtemps. Et pourtant, elle aimerait tant qu'il prenne le temps de se remettre sur pied. Chose qui risquait d'être compliqué. Elle passa délicatement sa main sur son front, dégageant doucement une mèche.

- Luciole....
- Martha?

Ne s'attendant pas à ce qu'on lui parle, elle sursauta.

- Mon dieu ! Tu m'as fait peur ! Groda-t-elle sa collègue en posant une main sur son cœur. J'ai failli avoir une crise cardiaque.
- Désolée, désolée, s'excusa-t-elle avec amusement. Il y a un beau gosse qui souhaite te voir.
- Un beau gosse ?
- Ouais. Il dit qu'il te connaît. Il m'a aussi dit de te transmettre ce message : "Cette fois, je ne me laisserais pas impressionner."

Martha poussa un soupir comprenant à cette phrase de qui il s'agissait. Elle se leva et jeta un dernier regard à son petit protégé. Elle poussa un soupir de tristesse.

- Il est où ? demanda-t-elle en se forçant à prendre un air colérique.
- Il t'attends dans la salle d'attente. Et pendant que tu le tiens, profites-en pour lui demander son numéro et savoir s'il a une petite amie, lui suggéra sa collègue en lui faisant un clin d'oeil.

Martha fit un geste de la main avec un rictus sur la lèvre. L'infirmière parti en riant.  Avant d'ouvrir la porte de la salle, elle prit une grande inspiration et alla affronter cet inconnu.

*****

- Bip... Bip... Bip...

Luciole commençait à émerger de la torpeur dans laquelle il était plongé. Ce bruit ne lui était que trop familier. Il devait se tromper. Ca ne pouvait pas être ça !

Il tenta de se redresser mais c'était peine perdue. Son corps semblait de plomb. Le moindre geste l'épuisait. "Que s'est-il passé ?' se demanda-t-il. Il avait du mal à rassembler ses pensées. Comment s'était-il retrouvé une fois de plus à l'hôpital ?

Il ferma les yeux et essaya de se concentrer. Cela lui revint d'un coup : le restaurant, le gérant, sa crise de panique... Ce jeune homme... Josh..  "Mon dieu... Il a tout découvert" se dit-il avant de fermer les yeux de honte. Il sentit les larmes couler toutes seules et pour la première fois de sa vie, pleura silencieusement. Il était fatigué de devoir les cacher au reste du monde. Après avoir vidé tout ce que ses yeux contenaient comme larmes, il reparti dans les bras de Morpée pour un sommeil sans rêves.

*****

Josh attendait impatiemment dans la salle d'attente. Il était comme un lion en cage. À la fois nerveux et déterminé. Il était prêt à en découdre avec Martha. Cette fois-ci elle ne l'empêcherait de le voir. Il avait besoin de savoir que Luciole allait bien. C'était viscérale. Le choc, lié à l'histoire que lui avait relaté Patrick, s'était estompé. Son instinct de protection avait repris du service, son esprit en ébullition, cherchant déjà des solutions pour préparer sa sortie d'hôpital. Il ne pouvait s'arrêter de réfléchir à vive allure alors qu'il ne savait même pas si il pourrait le voir et encore moins si ce dernier accepterait de le voir.  Après avoir bu ce qui lui sembla être son dixième jus de chaussette, il repartit dans l'exploration de la pièce avant de se laisser tomber sur le premier siège venu, ses jambes s'agitant fébrilement.

L'hôpital lui faisait toujours le même effet. Celui d'un endroit hors du temps où l'attente se muait petit à petit en angoisse insidieuse. Il était incapable de se calmer. Pourtant, il savait que son frère et sa soeur n'étaient pas en danger. Il savait qu'il n'attendait pas de résultats fatidiques. Mais rien n'y faisait. Il ferma les yeux et inspira profondément pour tenter de se calmer.

- Josh ?

C'est au moment où il entendit son nom qu'il émergea de son brouillard d'angoisses. La voix qui l'avait appelée était ferme et sans appel. Il se releva précipitamment et manqua de se brûler avec la fin de son café.

- Oui ! C'est moi ! Comment va Luciole ? Est-ce que je peux le voir ?

L'infirmière le toisa du haut de son mètre cinquante tout en courbes et en formes généreuses.

- Qu'est-ce que tu lui veux à Luciole ? Et puis comment tu connais son nom ?

Josh deglutit et se lança. Qu'avait-il à perdre ?

- Je veux le voir. 

- Mais encore ?

Il campa sur ses jambes et se redressa en bombant le torse. Il espérait que son manque de confiance en lui ne transparaissait pas. Il respira un grand coup et se lança.

- Il s'avère que Luciole est mon voisin mais aussi un client du restaurant où je travaillais. J'étais là quand il s'est effondré la première fois, c'est moi qui ait appelé les secours. Patrick, mon patron, veille sur Luciole depuis un certain temps. Il s'assure toujours que la portion de Luciole soit plus généreuse que celle des autres clients. Il m'a parlé du passé du Luciole. Je sais qu'il a vécu des choses inimaginables et qu'il a énormément souffert. Je suis vraiment inquiet. J'ai besoin de le voir. 

Il martela ses derniers mots avec une détermination sans faille. Matha l'observa un moment et se radoucit. Il connaissait Luciole, du moins ce n'était pas encore un de ces tordus qui prenaient leur pied à voir les autres souffrir. Plus glauque c'était, plus ça les faisait bander. Elle en avait éjecté plus d'un dans sa carrière malheureusement. Elle fit mine de réfléchir et lui dit.

- ok, mais je t'ai à l'oeil gamin

- Merci ! Je vous promet, vous ne le regretterez pas ! Il est où ? Dit-il avant de se précipiter du mauvais côté du service.

- Gamin ! C'est pas la bonne direction ! Suis moi !

Il se retourna et la suivit.

*****

Lorsque Luciole se réveilla, l'atmosphère de la chambre avait changé. Il le sentait. Il n'était pas seul. Ses yeux commencèrent à papillonner en même temps qu'il élaborait une stratégie de défense. Il était trop faible pour fuir et il en était conscient. Comment allait-il s'en sortir cette fois ?

Il ouvrit les yeux et vit Josh. Il eu un mouvement recul involontaire. Il savait qu'il n'avait rien à craindre avec lui mais c'était plus fort que lui. Il se mit à trembler comme une feuille incapable de se maitriser. Cela faisait trop longtemps qu'il mettait son corps à rude épreuve.

- Luciole, mon grand regarde-moi !

Martha venait de se matérialiser devant lui.

- Calme toi Luciole, tu es en sécurité. Si tu veux qu'il parte, je le fais sortir.

Luciole se sentait piégé, incapable d'exprimer son souhait. Il avait l'impression de se noyer. Que savait Josh de son passé exactement ? Que lui avait-on raconté ?

- Luciole c'est Josh ! Tu n'as rien à craindre je te promets. Tout va bien, tu es en sécurité.

Josh parlait d'une voix douce et apaisante. Il fit un pas vers le lit. Il voulait l'aider mais le regard terrifié que lui envoyait son voisin , le cloua sur place. Luciole se débattit une nouvelle fois, avant de faire un nouveau malaise. Martha actionna la sonnette, et moins de 2 minutes plus tard une équipe entrait et lui demandait de sortir de la chambre. Choqué par ce nouveau malaise, il s'appuya contre le mur et s'effondra, le souffle haletant. Le voir souffrir à ce point le rendait malade.

Il ne sut pas combien de temps il resta prostré. Une main se posa sur son épaule et il sursauta. Il rencontra le regard bienveillant de Martha. Elle était aussi chamboulé que lui mais elle le cachait tant bien que mal derrière son professionnalisme.

- Rentre chez toi Josh, il est sous sédatif. Il ne se réveillera pas avant plusieurs heures.

- Non je reste ! Répondit-il avec véhémence.

Il était hors de question qu'il se défile avant que Luciole aille mieux.

- Josh, il est 21h, tu ne pourras rien faire. Les visites sont terminées de toute façon.

- Je ne bougerai pas de la salle d'attente tant qu'il n'ira pas mieux !

Il partit rageusement en direction de la salle d'attente. Mais elle était qui pour lui dire ce qu'il devait faire ? Il pestait encore intérieurement lorsque son téléphone sonna. C'était Patrick. Il ne savait pas si il devait répondre ou pas. il laissa le répondeur prendre le message , il devait d'abord se calmer et analyser la situation. Après quelques instants, il écouta le message. Le ton de Patrick était grave et sérieux. Il le rappela aussitôt.

- Patrick ? Qu'est ce qui se passe ?

- Comment va Luciole ? Est ce que tu as pu le voir ?

- Luciole est très faible. Il a fait une nouvelles attaque de panique en me voyant. Je me suis fait éjecter de sa chambre. Je compte rester dans la salle d'attente jusqu'à ce que les visites ré-ouvrent...

- Josh... Je dois te dire quelque chose... un certain Jason a appelé et a demandé après toi...

Le sang de Josh ne fit qu'un tour.

- Qu'est ce qu'il a dit ?

- Il voulait te prévenir qu'ils étaient au parc. J'ai pas compris de quoi il parlait...

- Je te rappelle Patrick !

- Jo...

Il raccrocha précipitamment et appuya sur la touche raccourci du numéro de son frère. Messagerie. Son sang se glaça. Que s'était-il encore passé ?

Il sonna à l'accueil du service et après avoir fait jurer à Martha qu'elle l'appellerait pour le tenir au courant de l'état de Luciole, il partit en trombe.

Que c'était-il passé avec son oncle encore ?


Continue Reading

You'll Also Like

5.4K 1.2K 112
Suivez la chronique de Nadia Une jeune femme , qui vivait une vie assez triste . Très affectée par le manque d'affection qu'elle subie par sa famille...
13.8K 1K 25
Camille, orpheline de mère, délaissée sa religion,elle vit avec sa cousine à Dakar, elle n'a pas eu la chance d'être éduqué , la rue était devenue sa...
7.8K 335 37
Ma première histoire, soyez gentille/gentil . Je vais essayer de faire le moins de fautes d'orthographe C'est une chronique sorti de mon imaginati...
1.7M 195K 39
Une lettre d'une suicidée pour changer la vie de deux personnes. Noire sur blanc, une feuille à l'intérieur d'une enveloppe fermée et oubliée dans u...