Islam notre lumière(nour dine...

By 8unemisericorde8

726 124 2

Assalamou anleykoum la oummah . Bismillah Le troisième tome: islam notre lumières (nour dine) 3. En créant c... More

Assalamou Anleykoum
L'ATMOSPHÈRE DE LA TERRE
CE QUE DIT LE CORAN SUR LE DÉVELOPPEMENT EMBRYONNAIRE HUMAIN
CE QUE DIT LE CORAN AU SUJET DES MONTAGNES
CE QUE DIT LE CORAN SUR L'ORIGINE DE L'UNIVERS
CE QUE DIT LE CORAN SUR LE CERVEAU
CE QUE DIT LE CORAN SUR LES MERS ET LES RIVIÈRES
CE QUE DIT LE CORAN SUR LES MERS PROFONDES ET LES VAGUES INTERNES
CE QUE DIT LE CORAN AU SUJET DES NUAGES
A méditer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130 AWARDS 2024
131 Nominée 1
132 NOMINÉE 2
133
134
135
136
137
139 Anecdote

138

2 0 0
By 8unemisericorde8


🎙 Shaykh 'Abderrazzâq Al-Badr dit :

Le mois de Ramadan est le mois durant lequel furent révélés tous les Livres des Prophètes et Messagers sans exception.

1️⃣ Les feuillets d'Ibrahim - عليه السلام - furent révélés le 1er jour de Ramadan.

2️⃣ La Torah fut révélée le 6ème jour de Ramadan.

3️⃣ L'évangile fut révélé le 13ème jour de Ramadan.

4️⃣ Le Coran fut révélé le 24ème jour de Ramadan.

🔹 Il existe une différence entre le Coran et l'ensemble de ces Livres qui est la suivante :

Tous les livres furent révélés en une seule fois aux prophètes à qui ils devaient être révélés sauf le Coran qui de part son mérite et son honneur fut descendu la nuit du destin au premier ciel puis de là, il fut révélé au Prophète ﷺ durant 23 années.

📚 Site officiel du Shaykh

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR

L'abondance du dhikr (l’évocation d'Allah) disperse les démons.

🎙 Shaykh Abderazak Al-Badr a dit :

Un homme pieux - je le considère ainsi - aujourd'hui décédé, qu'Allah lui fasse miséricorde, m'a raconté ce qui suit alors que j’étais venu le voir un matin :

"Hier, dans mon rêve, je me suis vu être attaqué par des bêtes féroces de tous les côtés. Chaque fois qu'elles venaient d'un côté, je trouvais quelque chose qui les repoussait et les refoulait, jusqu'à ce qu’elles furent dispersées et s’enfuirent sans trouver aucun moyen [de m’atteindre]."

Puis il m'a dit : "j'ai interprété cela - et la louange revient à Allah - par l’abondance du dhikr."

En effet, il faisait - qu'Allah lui fasse miséricorde - beaucoup de dhikr pour Allah - Éxalté soit-Il - à tel point que - d’après ce que je sais de lui personnellement -, il ne se relâchait presque jamais dans sa pratique du dhikr.

Et la personne dont je vous parle est : mon grand-père, Hamad, qu'Allah lui fasse miséricorde, lui pardonne et lui accorde le plus haut degré du Paradis.

📚 Explication de Al-Wabil Al-Saiyb (cours n°16)

📍 Chaîne : AL BADR
https://t.me/AlBadrFR

L'histoire d'un jeune homme et d'une jeune fille qui étaient dans une relation hors mariage ⛔
D'abord sachez que Allah nous a crée par paire, quiconque doivent se retrouver se retrouveront et quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par une chose de meilleur !

L'homme et la fille sont tous des musulmans et ils s'aimaient vraiment beaucoup, d'un amour sincère.
Ils ont vécu 6ans de relation illicite.

Alors un vendredi, le jeune homme a suivi la kouthba de vendredi dans une mosquée et le thème était "les relations hors mariage".

L'imam évoquait les dangers des relations hors mariage. Il mettait en garde les jeunes de craindre Allah et de s'éloigner des relations hors mariage  car elles sont interdites par Allah et elles sont destructrices du moment où c'est une approche à la fornication et Allah nous a mis en garde contre le fait de nous approcher de cette turpitude. L'imam dans sa khoutouba appelait les jeunes aux mariages. Il appelait les hommes de ne pas entretenir une relation avec une fille tant qu'ils ne sont pas prêts pour la sunnah dans l'immédiat.

Là, le jeune homme s'est senti visé, concerné, et il a décidé de rompre avec la fille car il n'était pas apte pour l'épouser dans un futur assez proche vu les difficultés auxquelles il fait face.

Alors, après la prière, il est parti chez la fille et lui a fait part de sa décision en rapportant les propos de l'imam. Il a dit à la fille qu'ils doivent craindre Allah et se repentir afin d'avoir une belle fin.

Malgré leur amour réciproque, la fille brisée, a quand même accepter et ils ont rompu bien que ça faisait mal.

Le jeune homme pour pouvoir faciliter leur rupture, il a même quitté le pays.
La fille a traversé des moments durs avant de pouvoir digérer cette rupture. Pour l'homme aussi c'était pas facile.

Dans son pays d'accueil, il s'est inscrit dans un centre d'apprentissage religieux.

5ans plus tard, il est devenu un imam et il dispensait des cours religieux aux frères musulmans.

Ensuite il a décidé de rentrer au pays.

Après son retour, il avait cherché son premier amour car il était totalement apte pour le mariage à présent, hélas, ils ont déménagé du quartier. C'était une autre déception pour lui.

Un soir, il parta dans une mosquée, et il  trouva un groupe de femmes musulmanes qui étaient enseignées par une fille.
L'enseignante portait un jilbab et un niqab. Seuls ses yeux et ses mains étaient visibles.
La fille ayant attiré son attention, après qu'elle soit partie, il a mené des enquêtes sur la fille et on lui a dit ça fait 3ans qu'elle est dans le quartier avec sa famille, qu'elle est célibataire et  qu'elle est vraiment une fille bien, pieuse, respectueuse, très devotieuse et elle enseigne la religion aux femmes depuis 2ans dans la mosquée.

Déjà il est à la recherche d'une épouse. Alors il demanda qu'on lui fasse le plan de chez elle. On lui en avait fait et son domicile était juste à quelques minutes de la mosquée.

Le Monsieur, envoya directement sa maman en premier lieu pour rencontrer la fille.
La mère parta, elle se présenta aux parents de la fille et on lui présenta la fille. La mère était très contente de voir le noor que dégageait le visage de la fille Ma Shaa Allah. Elle a bien apprécié la fille car elle était très respectueuse et calme.

Et ensuite, elle dit que son fils viendra après pour la muqabala.

Quelques jours plus tard, le Monsieur était venu pour ladite muqabala. Il s'est présenté au père de la fille et demanda à la voir.

Une fois sur place, ils étaient tous les deux choqués.
Le Monsieur était le premier amour de la fille en question, l'homme avec lequel ils ont passé 6ans de relation illicite et dont ils se sont séparés par crainte d'Allah il y'a 5ans.
Allahou Akbar 🥺

Au moment où elle a retiré son niqab et il l'a vu, c'était la plus grande belle surprise de sa vie.

C'est ainsi à l'intervalle d'un mois, ils se sont mariés par la grâce et la miséricorde d'Allah.

Comme l'a dit le Prophète Alaihi salat wa salam dans un hadith authentique « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah l'a lui remplacera par quelque chose de meilleur ».

Ce couple avait délaissé leur relation hors mariage pour Allah, pour la crainte d'Allah et voilà Allah les a rétribué en les réunissant.
Ils se sont séparés, ils ont pris des chemins différents et chacun de son côté est allé se concentrer sur l'apprentissage de la science, de la religion.

Ayez foi et ayez confiance en Allah.

Délaissez ces relations tant que vous n'êtes pas prêt pour le sérieux dans l'immédiat.
Ne perdez pas votre temps dans ces relations.
Séparez vous, prenez des chemins différents, si vous êtes fait l'un pour l'autre, Allah va vous réunir dans le bien. Si Allah veut que vous soyez avec cette personne, vous le serez tôt ou tard. C'est beaucoup mieux que de rester ensemble dans le haram, prendre des péchés et vous séparez à queue de poisson par la suite et vous vous retrouverez avec un cœur brisé et des péchés.
Mettez un terme pendant qu'il est temps.

Allah n'interdit rien pour rien et ses plans son meilleurs. Obéissons le, ça y va dans notre bien.
Ayez confiance en Allah et en ses projets.
Qu'Allah vous préserve 🤲🏼

L'une des bases du bonheur est de croire au décret d'Allah, et de toujours dire : Ô Allah, choisis ce qu'il y a de mieux pour moi.

Si un homme entre dans sa maison et trouve un air de joie dans les yeux de sa famille, de sa femme et de ses enfants à son arrivée, toutes les difficultés qu'il rencontrera à l'extérieur et toutes les dépenses qu'il aura dépensées pour eux lui seront faciles.

Et s'il ne voyait pas cela dans leurs yeux et ne voyait pas l'indifférence, il sentirait que ses fardeaux avaient doublé sur ses épaules et que les soucis du monde s’étaient rassemblés devant lui.

Bienheureuse est l'épouse qui a élevé ses enfants pour qu'ils accueillent bien leur père à son entrée et leur a enseigné ce type de manières élégantes et importantes.

N'oubliez pas les nombreuses récompenses et comptez sur les différentes tâches quotidiennes que vous effectuez pendant le mois de Ramadan, même si vous n'êtes pas capable de rester debout ou assis beaucoup pour réciter le Coran ou même jeûner pour une excuse liée à la grossesse, à l'allaitement ou aux règles.

Vous aussi faites partie de ceux qu'Allāh a bénis à atteindre le mois de Ramadan cette année. Vous aussi, vous pouvez y être riche en bonté alors comptez sur la récompense de la rupture du jeûne des jeûneurs et du renforcement de leur corps avec une nourriture saine pendant que vous préparez pour les jeûneurs. Comptez sur la récompense de les aider à adorer lorsque vous préparez le sahour, comptez sur les détails de vos relations quotidiennes avec vos enfants, votre mari, vos voisins, vos parents et autres.
Soyez prudent et travaillez dur pour accomplir ces tâches sans en faire trop ni négligence, ne passez pas toute votre journée en cuisine et n'exagérez pas en prêtant attention à un détail plutôt qu'à un autre.

De même, comptez la récompense lorsque vous patientez pendant que vous êtes en colère, lorsque vous envoyez de la nourriture à vos voisins, lorsque vous vous souvenez d'Allāh devant vos enfants, lorsque vous leur apprenez les bonnes manières, lorsque vous leur faites la lecture, lorsque vous jouez avec eux ou lorsque vous souriez à leurs visages et à celui de votre mari, et lorsque vous vous asseyez avec eux après avoir prié pour les adhkars, l'invocation ou une conversation légère.

Il est très facile d'oublier que vous êtes dans le mois de Ramadan et de penser que vous en êtes exclu en raison de vos nombreuses préoccupations et de vos rôles actuels mais la miséricorde de notre Seigneur est plus large que vous ne le pensez, et renouveler votre intention et accomplir des actions quotidiennes comme Allāh aime et pour Son visage honorable est le début du chemin.

Malgré votre activité, prenez du temps pour vous, pour accomplir des rak'ahs ou méditer sur des versets ou des invocations en silence.
Cherchez l'aide d'Allāh et ne soyez pas paresseuse et fainéante, et demandez-Lui de vous bénir, de vous guider et d'accepter vos bonnes œuvres.

Des millions de bonnes actions !

Sais-tu combien de bonnes actions tu obtiens si tu dis dans ton invocation : "Ô Allah, pardonne aux musulmans et aux musulmanes, aux croyants et aux croyantes, aux vivants parmi eux et aux morts." ? Une phrase qui ne dépasse pas une ligne. Combien de bonnes actions obtiens-tu ? Compte depuis Adam jusqu'à ce qu'Allah hérite de la terre et de ce qui s'y trouve, chaque musulman te rapporte une bonne action. Des millions de bonnes actions !

Shaykh 'Abd Al Razzâq Al Badr حفظه الله

Cheikh Ibn Bâz رحمه الله a dit :

فسيئة في رمضان أعظم إثما من السيئة في غيره، كما أن طاعة في رمضان أكثر ثوابا عند الله من طاعة في غيره

Le péché pendant le mois de Ramadhan est plus grave que le péché fait en un autre moment, tout comme un acte d’obéissance pendant Ramadhan apporte une plus grande récompense de la part d’Allâh, qu’un acte d’obéissance fait à un autre moment.

Madjmou’ Al-Fatâwâ 15/447

Un moment où l'exaucement de l’invocation est probable

Ô vous les jeûneurs, certes le jeûneur possède une invocation qui n’est pas rejetée jusqu’à ce qu'il rompe (son jeûne).

Invoquez donc votre Seigneur pour tout ce qui vous plaît parmi les biens d’ici-bas et de l’au-delà.

De plus, aujourd’hui, c’est Vendredi, et il y a dans sa dernière heure un temps d’exaucement, et celle-ci est durant Ramadhân, l’exaucement de l’invocation est donc plus probable pour trois raisons :

• Le jeûne,
• Ramadhân,
• L’heure d’exaucement (du Vendredi)

Sur le compte Twitter de Cheikh - @Osaimi0543

✅ Publié par la chaîne Telegram قناة كونـي سلفيّة على الجادة - @kounisalafiya

La cuisine est un service et un plaisir pour les femmes. Non seulement cela, c'est un lieu de bonheur dont vous pourrez profiter de ses détails.

Il y a celles qui ont dépassé ses actions en cuisine, en cuisinant elles profitaient donc de leur temps en écoutant le Coran, en le mémorisant, en écoutant des prêches et en occupant leur langue avec le dhikr.

C'est un espace vaste et libre où la femme est libre d'utiliser sa créativité et d'améliorer la qualité de ses mains, c'est pourquoi elle s'occupe à rendre sa famille heureuse à partir de là.

Un bénéfice mondain et au-delà... alors profitez-en.

*Lorsque tu ressent de la paresse concernant la lecture du Coran souvient toi de cela.*

*Ibn Kathîr a rapporté dans son exégèse du Coran d'après Moujahid:*

*"Nous avons compté dans le Coran 320 015 lettres.[trois-cent-vingt-mille-quinze-lettres]*

*Dans le sounan de Thirmidhi qui a été authentifié par Cheikh Albani il est rapporter la parole du prophète ﷺ qui nous informe qu'à chaque lettre lue du Coran nous sommes récompensées de 10 hassanettes.[Bonnes actions]*

*Donc pour chaque lecture complète du Coran cela équivaut à 3 200 150 [trois-millions-deux-cent-mille-cent-cinquante]) hassanettes.*

*Subhan Allâh*

*Lorsque tu ressent de la paresse concernant la lecture du Coran souvient toi de cela.*

Cheikh Souleymane Arrouhayli -qu’Allah le préserve- a écrit :

«🔴Un appel venant du cœur, à toute personne en dispute, à tous ceux qui se boycottent. Vous êtes certes dans le mois de la miséricorde, et celui qui ne fait pas miséricorde, il ne lui sera pas fait miséricorde. Nous sommes dans le mois de la clémence, et quiconque veut qu’Allah soit clément envers lui, qu’il soit clément envers les serviteurs d’Allah. C’est aussi le mois du pardon, et le boycott (entre musulmans) retarde le pardon.

🔴Craignez donc Allah en ce qui concerne la réconciliation. Empressez-vous vers celle-ci, et arrêtez le boycott. Renouez vos liens ! Et celui qui pense que la vérité est avec lui, qu’il soit clément et pardonne ! »

[Tweet du Cheikh datant du 11/09/1443 - 12/04/2022]

————————————
✍🏼@FawaidChSArrouhayli
     @abdelbassetalmaghribi

Telegram : https://t.me/joinchat/AAAAAFcXaM9vWWkXgmiRnQ

https://t.me/abdelbassetalmaghribi

🕊️🌌

Il y a une nuit spécial que je n’oublierai jamais. C’était début 2021 et ma situation était encore dans les épreuves mais AlhamduliLlah, je n’arrivait plus à me lever pour le Fajr j’étais devenu fainéant. Je me suis dit que c’était dû à un ou des péchés j’ai donc décidé de faire la prière du repentir et de penser à chaque choses mauvaises que j’avais faite en ayant l’intention de la délaisser totalement et de ne plus m’y approcher. J’ai donc demandé à Allah de me faciliter et de me compter parmi ceux qui se lèvent pour la prière du Fajr et de me faire goûter à son air pur. Et Allah m’en est témoin c’est véridique je me suis endormi et vers 5h du matin un oiseau et venu sur ma fenêtre et a commencé à chanter, c’était magnifique un chant inhabituel, ça m’a réveillé j’ai donc levé la tête car je sentais que l’oiseau était sur les grilles de la fenêtre mais à l’intérieur je l’ai donc regardé et il s’est stoppé il me regardait aussi il a attendu puis moi dû à ma faiblesse j’ai reposé ma tête pour me rendormir, et lorsque j’ai reposé ma tête l’oiseau a recommencé à chanter mais 3x plus fort comme si il criait j’avais les yeux  fermés je me suis dit c’est pas possible et je me suis donc levé, j’ai regardé l’heure et il était 10 minutes ou moins avant le Fajr ça m’a vraiment secoué lorsque je me suis levé l’oiseau s’est arrêté de crier et je l’ai regardé en le remerciant en invoquant Allah pour lui. Je me suis donc avancé pour prendre les ablutions et puis il s’est envolé.

Je n’oubliera jamais cette nuit, et des histoires comme ça j’en ai des dizaines et des dizaines, des choses qu’Allah ﷻ te montre pour te réconforter et t’apaiser dans tes épreuves aussi pénibles soit-elle.

Et toutes les louanges appartiennent à Allah ﷻ, Seigneur de l’univers qui a créé l’être humain par paire, et qui a établit des lois de causalités pour les décrets.

Continue Reading

You'll Also Like

3.5M 169K 58
Histoire sur la religion musulmane, cette histoire a pour but de renforcer votre foi, j'espère qu'elle vous sera utile et qu'elle me sera utile à moi...
5.5K 811 22
L'être humains a parfois besoin qu'on lui rappelle qui est notre seigneur, que doit-on faire pour qu'il soit satisfait de nous. Il y a certes des bas...
40.4K 2.7K 37
Une jeune fille nommée RAABI doit faire face à une malédiction et s'allier avec des démons s'il veut survivre le jour de son 18ème anniversaire et dé...
4.8K 263 33
Celui qui demeure sous l'abris du très Haut repose à l'ombre du Tout Puissant🙏🏾♥️ Bienvenue à vous et suivons l'histoire de Nassim 🇩🇿💓