Aure Pourpre [Terminé]

By MargauxQuenehen

79.8K 5.3K 419

-Terminé-En réécriture- A 17 ans, Aure est appelée à devenir une brillante reine. Jeune épicurienne amoureus... More

Prologue [Réécrit]
Chapitre 1-Discussion- [Réécrit]
Chapitre 2-Dissimulation- [Réécrit]
Chapitre 4-Passion- [Réécrit]
Chapitre 5-Accommodation- [Ajouté]
Chapitre 6-Proposition [Ajouté]
Chapitre 7-Préméditation- [Ajouté]
Chapitre 8-Poison- [Réécrit]
Chapitre 9-Discrétion-
Chapitre 10-Union-
Chapitre 11-Révélation-
Chapitre 12-Annulation-
Chapitre 13 -Investigation-
Chapitre 14 -Evasion-
Chapitre 15 -Réflexions-
Chapitre 16-Libération-
Chapitre 17 -Trahison-
Chapitre 18 -Arrestation-
Chapitre 19 -Extrême Onction-
Chapitre 20 -Accession-
Chapitre 21 -Supplications-
Chapitre 22 -Explications-
Chapitre 23-Mission-
Chapitre 24 -Intrusion-
Chapitre 25 -Décision-
Chapitre 26 -Pardon-
Epilogue
Remerciements
Réécriture

Chapitre 3-Réaction- [Réécrit]

4.4K 311 7
By MargauxQuenehen

Ce soir-là, Guillaume rentra chez lui passablement énervé. Il avait passé une journée exténuante et était particulièrement heureux de retrouver sa famille au complet pour le souper. Aure n'était certes pas sa fille, il avait néanmoins beaucoup d'affection pour elle et la situation ne lui plaisait pas particulièrement. Si le roi Robert avait vu juste, ce dont il ne pouvait douter, sa perspicacité avait été maintes fois éprouvé,son avenir même serait remis en cause. Il était bien plus jeune que le roi. De nombreuses années de service l'attendaient certainement encore.

Sur la longue route de village qui séparait le château de sa demeure, il s'était déjà imaginé un bon repas au coin du feu, ses bras entourant les épaules de sa femme et leur fille à genoux sur le tapis leur jouant de la musique, ou s'adonnant à son autre passion, la poésie.

A quelques pas de la porte, Guillaume sentit déjà la délicate odeur du festin qui l'attendait.

Dès qu'il eut franchi le seuil, sa femme vint à sa rencontre, les bras grand ouverts, un sourire chaleureux sur le visage. Guillaume tendit ses bras et ses lèvres en retour.

Cependant, avant d'avoir compris ce qui se passait, il sentit une vive douleur à la joue. Il recula de plusieurs pas, ne pouvant croire que ce geste puisse venir de sa femme. Elle venait de le gifler. Flore s'apprêtait à recommencer lorsque Guillaume stoppa son geste.

―Qu'est ce qui te prend ?demanda-t-il.

―Tu sens le parfum de femme !Guillaume, ne me dis pas que tu as encore été traîner au bordel !

―Enfin Flore, bien sûr que non, où vas tu t'imaginer des choses pareilles ? dit Guillaume en riant de bon cœur.

L'explication ne convint pas sa femme qui resta devant lui les bras croisés et les lèvres pincées. Il continua donc, son sourire envolé :

―Je veux dire, c'est à cause de la princesse...

Louise qui sortait de sa chambre à cet instant se figea à l'évocation de ce nom. N'ayant pas encore atteint la marche bruyante de l'escalier, ni celle où ruisselait un mince filet d'eau qui s'écoulait depuis la fuite du toit, elle put aisément se dissimuler derrière la rambarde de bois et écouter.

―Aure est devenue folle. lorsque je suis passé devant sa chambre, elle jetait ses flacons sur les couturières et l'un d'eux s'est renversé sur mon costume.

Pour convaincre sa femme, il prit de la distance et montra l'auréole qui s'était matérialisée sur sa tunique, à hauteur de son cou. Ce geste sembla la soulager,néanmoins, certains détails ne s'unissaient toujours pas dans son esprit.

―Des couturières ? Pourquoi donc, ça n'a aucun sens ? De toute façon, on pourrait leur offrir un royaume entier, les souverains ne seraient jamais contents. Comme on dit, plus on en a, plus on en veut. Et de là à jeter ses flacons sur des honnêtes gens... A-t-elle seulement une idée du nombre d'heures de travail qu'il a fallu à un artisan pour les fabriquer ?

―Je le sais mais elle est entrée dans une colère noire lorsque le roi lui a annoncé qu'il voulait la marier au fils du roi Édouard d'Anburg. Oui, elle a du martel en tête.

A ces mots, Louise sentit sa tête se vider et commencer à tourner.Les mots de ses parents se faisaient de plus en plus lointains. Elle perdit pied et vit les marches de l'escalier se rapprocher dangereusement.

***

Louise se réveilla, une vive douleur au bras.

―Ça va ma chérie ? Elle tourna la tête et une masse informe se matérialisa devant elle, puis petit à petit, un nez une bouche et des yeux se dessinèrent. Après quelques secondes, ses sens cessèrent définitivement de la tromper et elle parvint à discerner sa mère,mais également la gravité de la blessure qu'elle s'était faite.

―Je crois que je viens de me casser le bras.

Son père arriva, un grand verre d'eau à la main et s'assit a son chevet tandis que sa mère partit chercher une baguette de bois.

―Qu'est ce qui t'es arrivé ? demanda Guillaume.

―J'ai ... glissé. Sur la flaque. Dans l'escalier.

Ce fut la première idée qui vint à l'esprit de Louise. Guillaume regarda sa fille, les lèvres pincées.Il lui lança l'un de ces regards verts dont Louise avait hérité et qui vous donnaient l'impression d'être scruté de toute part. Il était très dur de mentir à Guillaume. En effet, il avait une sorte de sixième sens qui lui permettait de détecter le moindre petit mensonge.

Cependant, même s'il ne fut pas convaincu, il ne fit aucun commentaire et quitta la pièce. Louise eut un élan d'affection pour son père. Elle n'avait aucune envie de se confier à lui et voulait rester seule, en tête à tête avec les pensées qui la tourmentaient.

Sa mère revint quelques minutes plus tard pour lui poser son attelle. Cela soulagea sa douleur au bras mais ne fit nullement disparaître le poids qui s'était installé dans sa poitrine et qui ne semblait pas prêt de s'en déloger.
Cette vérité la percuta alors de plein fouet: Aure allait épouser Oswald, le fils du roi Édouard.

Louise s'était doutée qu'un tel événement arriverait tôt ou tard. Aure était vouée à établir un arrangement entre deux nations, pas à gouverner. Seulement, elles'était imaginée passer un été de plus avec elle. Il est vrai que pour une princesse, dix sept ans est un âge tardif pour se marier.
Mais, il y avait une chance pour qu'Aure reste reinede son propre pays.

Maintenant, elle allait être emmenée à des milliers de kilomètres de Louise et les deux amantes ne se reverraient jamais plus. Le sommeil de la jeune femme fut plus agité que jamais.

***

Les parents de Louise dormaient a cette heure là et comme tous les jours, la jeune femme se leva pour retrouver Aure dans les bois. Elle l'entraînait à manier l'épée.Louise tenait cela de son père. Il le lui avait appris dès son plus jeune âge pour "qu'elle puisse se défendre" disait-il.Même un royaume paisible comme Wayton n'était pas à l'abri des guerres et des pillages.

En plus de dix ans, la jolie rousse avait eu le temps de se perfectionner et de l'enseigner à son tour à sa bien-aimée qui, à sa grande surprise, avait montré un talent certain dans le maniement de cette noble arme. Elle avait rattrapé Louise en très peu de temps et on en venait même parfois à se demander qui l'enseignait à l'autre.

Elles s'adonnaient à cette passion commune dans les bois, par peur d'être découvertes, premièrement,parce que Aure était une princesse et qu'une princesse ne devait en aucun cas manier les armes, c'était inconvenant et profondément irrespectueux envers son époux ; et deuxièmement en raison de l'intolérance de ce monde. Elle ne pouvait aimer Aure, cela était même qualifié de « crime contre l'ordre naturel défini par Dieu »dans les royaumes d'Algarie, sous peine d'être condamné à mort et de voir sa famille tomber dans le déshonneur. Louise avait néanmoins connaissance d'une échappatoire qui s'offrait à elle, mais par peur de se montrer égoïste, n'osait pousser Aure à faire ce choix.
Les Terres Libres situées au Nord Est de l'Algarie étaient le seul endroit où l'on pouvait pleinement exhiber ses préférences sexuelles.

Le frère de Guillaume avait voulut migrer vers la liberté il y a quinze ans de cela avec le frère du roi Édouard. Avant qu'ils n'y parviennent, ils furent arrêtés par des gardes royaux dans une auberge. Le frère du roi fut enfermé dans le château jusqu'à sa mort. La version officielle confie que la maladie le terrassa, mais on dit que ce fut le chagrin qui l'emporta. Quant à l'oncle de Louise, il fut brûlé vif pour trahison. Guillaume ne se remit jamais de la mort de son frère jumeau.
Tous les soirs, il l'entendait dans ses cauchemars.Il l'appelait, les flammes dévorant son corps. Guillaume n'enparlait jamais à sa fille mais elle voyait lorsqu'il avaitpleuré.
Pour ses parents, Louise ne pouvait présenter aucun vice. Elle avait de nombreux amis garçons et avait toujours des gestes affectueux envers eux, qui ne laissaient planer aucun doute.Il s'agissait cependant de jeunes hommes légèrement en-dessous de sa condition, qui ne pouvaient prétendre l'épouser. Elle était de plus très coquette et accordait une grande importance à sa toilette. Pour autant, il ne s'agissait pas seulement de maintenir les apparences.

Louise avait déjà aimé un homme lorsqu'elle était enfant, un jeune voleur très habile de ses mains mais néanmoins d'une grande discrétion. Elle l'avait vu pour la première fois lorsqu'elle était à la pêche avec son père. Il avait suffi de deux minutes d'inattention et elle était tombée dans l'eau, manquant de se noyer. Un jeune garçon l'avait sortie de l'eau, son père ne sachant nager.
Depuis dix ans ce garçon partageait sa vie. Firmin était devenu son meilleur ami.

Mais tout changea lorsqu'elle vit Aure.
Le sourire qui se matérialisait une fois de plusdevant elle avait changé sa vie à tout jamais.

Continue Reading

You'll Also Like

571K 49.2K 126
Violette est une combattante. Elle se bat au quotidien pour protéger ce qu'elle aime le plus au monde : son petit frère. Et pour ça, elle est prête à...
92.8K 11.8K 33
Après le chaos qui a ravagé la Capitale, Chloé pensait être tirée d'affaires mais Lucius s'invite à la partie, dans le corps d'un autre afin d'espére...
9K 200 26
une rose ,c'est l'histoire, c'est pas le mien c'est moi qui raconte mais à part ça il y a rien! Sasuke : waouh quelle belle description. Sakura : un...
26.4K 485 47
Salem Aleykoum ma nouvelle chronique est 100% fictif mais pas de plagiat et inspiration svp Coeur qui aime,jamais n'oublie Bonne lecture à tous !