Chapitre 17 -Trahison-

1.4K 134 14
                                    

Ne pas baisser sa garde. Contrôler ses gestes. Ne pas laisser la peur et la panique prendre le dessus. Rester mobile.
Telles étaient les instructions que Louise lui avait donné année après année lors de leurs séances d'entraînements matinales.

Aujourd'hui, à cet instant, seules ces pensées la maintenaient connectée à la réalité.
C'est dans cet apparent état second, où votre respiration paraît être la seule trace de vie que vous pouvez percevoir et qui semble vous guider, où votre cerveau commande à votre corps de se mouvoir et où l'adrénaline se répand à une vitesse phénoménale dans tout votre organisme, que se trouvait Aure à l'instant présent.

Elle se dirigeait vers le col où la bataille faisait rage, l'épée hors de son fourreau, levée devant elle, Louise courant derrière elle à perdre haleine en raison de sa petite taille.

Même si cette bataille était la dernière chose que ses yeux clairs et naïfs devaient voir de leur vie relativement courte, Aure était prête à faire ce sacrifice. Pour son père et son frère.

Sa famille avait besoin d'elle.

Son père était en grande difficulté, sa vieille blessure de guerre meurtrissant la chair de sa jambe gauche semblait exercer une douleur lancinante et le vieil homme ne paraissait pas pouvoir lutter encore bien longtemps.

Aure n'avait pas oublié les actes de son père, néanmoins, elle lui avait d'ores et déjà pardonné, prêtant cette colère soudaine à la surprise et à l'incompréhension.
Son père était un homme bon, du moins elle en était persuadée et, par amour, elle se sacrifierait pour Ulrich ou lui sans même l'ombre d'un doute.

C'est cette pensée qui lui permettra de rester debout et de ne pas sombrer dans la folie lorsque sa première victime se fera, car nul doute qu'Aure ne s'en sortirait pas sans combattre.

Elle entra dans cette fourmilière, sautant par dessus les cadavres, passant devant les visages où l'étonnement de voir une femme dans cette armée figeait les combattants des deux camps, sans même qu'il pensent à engager un combat avec elle.

Si bien qu'arrivée à quelques mètres de son père, personne n'avait osé lui barrer le passage.
Cela fut de courte durée car ,au même instant, un homme se positionna devant elle et lança son épée. Aure para le coup facilement avant qu'il ne l'atteigne au visage et rejeta le soldat, aidée de son pied.
Il bascula en arrière, heurtant violemment le sol, le casque le premier dans un bruit assourdissant.
Aure ne put se résoudre à lui ôter la vie à cet instant et se contenta de reprendre sa route.
Malheureusement, le soldat, toujours à terre tendit la main en sa direction et tira la seule partie de l'anatomie de Aure qu'il put saisir : sa cheville.
Aure tomba à son tour sur le sol dur et froid et se retourna juste à temps pour voir les yeux orageux de l'homme à quelques centimètres des siens.
Il s'était relevé et, placé au dessus d'elle tenta de lui asséner un coup mortel en pleine poitrine.
Mais Aure fut la plus rapide et enfonça son épée dans ce qui semblait être l'estomac de son assaillant, entre deux protections de son armure.
Un son guttural, comme un cri d'agonie qui la fit frissonner, s'échappa de ses lèvres, masquées par le lourd casque qu'il portait et il s'affaissa lentement sur la princesse avant de ne plus bouger.
Aure, à bout de souffle en raison de la peur qui l'avait assaillie et des efforts qu'elle avait du fournir pour rester en vie, repoussa avec peine ce pantin de côté.

Elle venait de faire son premier mort.
Un homme qui se battait pour une cause dont il ne comprenait certainement même pas la nature. Il était mort certainement pour assouvir le désir de pouvoir d'un tel, seigneur d'on ne sait quelle contrée lointaine, qui tirait les ficelles et ne se donnait nullement la peine de combattre aux côtés de ses guerriers.
Au premier abord, un meurtre semble être relativement simple du point de vue mécanique, pourtant, Aure dût admettre qu'il n'y avait rien de plus dur émotionnelement et elle saisissait toute l'étendue de la chose à cet instant, les remords l'accaparant de toute part.

Aure Pourpre [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant