Chapitre 19 -Extrême Onction-

1.2K 137 10
                                    

Ulrich sentit une vive douleur assaillir brusquement sa joue gauche. Dans le même temps, un rouge, qui n'avait strictement rien à voir avec la gifle qu'il venait de recevoir, lui monta aux joues.
Sa sœur avait osé le frapper, lui, Ulrich de Wayton devant ses propres soldats.

Ces derniers étaient restés bouche bée devant l'acte de la princesse. Néanmoins, ils vaquèrent vite à leurs occupations devant le regard haineux que leur lança le futur souverain.

Ce dernier reporta par ailleurs très vite son attention sur Aure qui contemplait ses pieds et semblait d'ores et déjà regretter son geste.

La haine s'empara alors une fois de plus de son âme et le rouge qui semblait avoir élu domicile sur ses joues changea de propriétaire, passant de la honte à la fureur.

Ulrich empoigna alors sa sœur par le cou, rapprochant leurs deux visages, ses lèvres touchant presque l'oreille gauche de la jeune femme.

-N'ose jamais réitérer un tel acte, la menaça-t-il en détachant bien chaque mot afin de leur donner un impact plus important. La seule chose qui me retienne de te punir est le respect infini que j'éprouve pour notre mère. Cependant, il ne pourrait retenir mes coups une fois prochaine. Ai-je été suffisamment clair ?

Aure ne pouvait émettre aucun son, la furieuse poigne de son frère lui écrasant la trachée. Elle se contenta de hocher la tête. Alors que l'air commençait à lui manquer, Ulrich relâcha la pression et partit, sans même un regard vers son père ou sa sœur, en claquant violemment la porte de l'église derrière lui.

En premier lieu, elle ne réalisa pas ce qui venait de se produire, puis la vérité la terrassa : son frère venait de la menacer.

Ces quelques mots lui donnèrent comme un violent coup dans l'estomac et bien que son frère ne soit plus la pour la restreindre, sa respiration ne se fit pas plus aisément.

Elle savait déjà, même si elle ne voulait pas se l'admettre, qu'Ulrich était foncièrement mauvais.

Aujourd'hui, elle avait une preuve irréfutable de sa malfaisance et de sa profonde indifférence envers sa famille.

Quelques heures plus tard, tout Wayton s'était rassemblé dans la grande chapelle du château, ouverte exceptionnellement pour que tous les habitants viennent rendre un dernier hommage à leur souverain.

Même si ses décisions ne faisaient pas l'unanimité, il avait ramené la prospérité et l'unité dans ce royaume autrefois divisé. Par conséquent, par respect pour son âme, seules les personnes indisposées ne participaient pas à la cérémonie d'adieu.

Elle eut lieu tôt dans l'après-midi. Le prêtre de Wayton vint faire la messe et lut quelques passages du nouveau testament.

Ce fut ensuite à Ulrich de venir faire un discours en l'honneur de son père.
En tant que nouveau souverain, il était de son devoir de mettre en évidence la vaillance et la suprématie de son prédécesseur. On l'appela et attendit quelques minutes qu'il émerge de la foule. Personne ne se présenta.

Aure, qui était au premier rang, fixait la foule dense du regard, qui passait distraitement sur chaque visage dans l'espoir d'apercevoir celui de son frère.

Le prête se tourna instinctivement vers elle, ne sachant que faire. La jeune femme voulut alors s'adresser à Guillaume pour savoir ce qu'il convenait de faire dans un tel moment. Mais elle eut beau le chercher également des yeux, elle ne put le trouver. Elle s'enquit alors de son état à l'un des gardes qui lui appris que le roi l'avait renvoyé après avoir eut connaissance de sa liaison avec Louise et qu'il était dès lors dans un état proche de la dépression.

Aure Pourpre [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant