Chapitre 1-Discussion- [Réécrit]

8.2K 408 45
                                    

Aure referma silencieusement la fenêtre, remit sa chemise de nuit et revint à sa couche.

Quelques minutes plus tard, sa dame de compagnie et confidente vint la réveiller. Aure fit semblant d'être réveillée par la lumière du jour lorsque cette dernière ouvrit les rideaux.

Ariane la connaissait depuis qu'elle était née, et en dix sept ans, elle avait appris toutes les qualités mais aussi tous les défauts de la jeune femme. De ce fait,elle savait que Aure était une pitoyable comédienne.

―Madame, ne faites pas semblant, je vois parfaitement que vous êtes réveillée depuis plus de cinq secondes. Je sais très bien que vous êtes allée vous entraîner avec Louise dans la forêt.

Elle fit cette remarque mi-amusée, mi-préoccupée et leva les yeux au ciel.

―Pas du tout ! s'offusqua-t-elle.

Devant le regard que lui lança Ariane,elle dût admettre l'évidence. La confiance n'était peut-être pas son fort, mais Ariane lui avait de nombreuses fois sauvé la mise face à d'autres serviteurs du château, beaucoup moins bienveillants, et par extension, face à son père. Sans même avoir fait paraître à la princesse qu'elle connaissait son secret, elles'était arrangée pour que Louise, dont la mère était couturière royale, reprenne un ou deux de ses bas. Il lui était même quelques fois arrivé de finir un ou deux exercices de latin, qui étaient entièrement sortis de l'esprit de la jeune femme, ce qui avait eu le don de la préserver du courroux paternel.

De plus, est-il naturel pour un enfant,même une fois l'âge adulte atteint, de se méfier de celle qui l'a élevée ?

―Bon, d'accord, tu as raison... Et alors ? C'est le seul moment de la journée où je peux être moi-même. Tu peux comprendre cela non ?

―Bien sûr, mais Madame, je dois vous mettre en garde. La relation que vous avez, aussi bienveillante soit elle, ne doit pas être ébruitée. Vous savez ce que votre père pense de cela et ce qu'il vous en coûterait s'il le découvrait.

Ariane secoua la couette par la fenêtre avant de la remettre en place.

Ariane n'était pas mariée. C'était peut-être aussi cela qui les rapprochait et qui faisait qu'Aure,au-delà même de la confiance, lui vouait une certaine admiration.

―Vous n'avez pas besoin d'un roi pour être une reine Madame, mais Wayton n'est pas même prêt à voir une jeune femme seule arriver au pouvoir.

Bien entendu leurs situations n'étaient pas comparables, elle était vouée à être reine et Ariane n'était qu'une domestique. Mais le chemin qu'elle avait parcouru valait tout de même d'être souligné. Ariane était orpheline. Elle ne s'en était jamais cachée, même si elle n'abordait que rarement ce sujet. Elle s'était hissée jusqu'ici seule, en rendant service à sa mère, Aure n'avait jamais su à quel sujet cela dit.

On tapa à la porte.

―Oui ? fit Aure.

―Madame, votre père vous demande, annonça un page.

―Très bien, dites-lui que j'arrive, je finis ma toilette.

Les deux femmes échangèrent un regard entendu, avant qu'Aure ne vienne s'installer devant sa coiffeuse pour qu'Ariane lui tresse les cheveux.

―Ne t'en fais pas Ariane, Louise et moi nous savons ce que nous faisons.

―Mais vous êtes condamnées à vivre cachées toute votre vie, dit Ariane, sur un ton compatissant. Vous savez qu'un jour prochain votre père vous mariera ?

―Je ne le sais que trop, mais je retarderai ce moment au possible. Dans tous les cas, je suis l'héritière de mon royaume. Je serai un jour à sa tête et je sais que mon père me laissera influencer fortement cet aspect de mon destin. Je n'aurai qu'à prendre un roi docile, que je pourrai mener à la baguette.

Aure Pourpre [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant