Islam notre lumière(nour dine...

Od 8unemisericorde8

726 124 2

Assalamou anleykoum la oummah . Bismillah Le troisième tome: islam notre lumières (nour dine) 3. En créant c... Více

Assalamou Anleykoum
L'ATMOSPHÈRE DE LA TERRE
CE QUE DIT LE CORAN SUR LE DÉVELOPPEMENT EMBRYONNAIRE HUMAIN
CE QUE DIT LE CORAN AU SUJET DES MONTAGNES
CE QUE DIT LE CORAN SUR L'ORIGINE DE L'UNIVERS
CE QUE DIT LE CORAN SUR LE CERVEAU
CE QUE DIT LE CORAN SUR LES MERS ET LES RIVIÈRES
CE QUE DIT LE CORAN SUR LES MERS PROFONDES ET LES VAGUES INTERNES
CE QUE DIT LE CORAN AU SUJET DES NUAGES
A méditer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130 AWARDS 2024
131 Nominée 1
132 NOMINÉE 2
133
134
135
136
137
138
139 Anecdote

92

0 0 0
Od 8unemisericorde8


Sheykh Ibn 'Uthaymin ( Rahimahu Allah) a dit :
Si une femme fait partie des gens du Paradis et ne s'est jamais marier ou que son mari n'en fait pas partie , l'un des habitants du Paradis parmi les hommes
qui ne sont pas mariés l"épousera.
________________________
Le Prophète ( 'aleyhi Salat wa Salam) a dit :
Il n'y aura pas de célibataire au Paradis.
[R: Muslim]

📍 La prière du Witr

📎 La prière du Witr est une Sunnah vivement recommandée. Le Prophète صلاالله عليه وسلم l'observa avec constance, chez lui comme en voyage. Il exhorta également les gens à effectuer cette prière. Au minimum, on doit l'accomplir en une unité de prière. Au maximum, on doit l'accomplir en onze unités de prière.

Le moment de la prière du witr se situe entre la prière de la nuit et l'aube. Le mieux est de l'effectuer en dernier, après toutes les autres prières.

▪️Le Prophète صلاالله عليه وسلم dit à ce propos :

" Faites du witr la dernière de vos prières nocturnes ! "

        { Al-Bukhâri (2/488) et Muslim (751) }

▪️Le Messager d'Allah صلاالله عليه وسلم dit également :

" Quiconque craint de ne pouvoir se réveiller à la dernière partie de la nuit, qu'il accomplisse la prière du witr pendant la première partie de la nuit ! Et quiconque espère se réveiller à la dernière partie de la nuit, qu'il accomplisse la prière du witr pendant la dernière partie de la nuit ! Car la prière de la dernière partie de la nuit est faite en présence (des anges) et c'est certes préférable. "

               { Rapporté par Muslim (755) }

📚 Bréviaire [de jurisprudence] à l'usage des étudiants [en sciences religieuses]
🖊 Cheikh Abd Ar-Rahmân ibn Nâsir As-Sa'di

Je t'ai dit : " Je souffre! "

Tu m'as dit : " Ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah ( S 39 v 53)

Je t'ai dit : " Personne ne sait ce que porte mon coeur " .

Tu m'as dit : " Nous somme plus près de lui que sa veine jugulaire " ( S 50 v 16 )

Je t'ai dis : " Donne moi Espoir "

Tu m'as dit : " A côté de la difficulté est, certes, une facilité! ( S 94 v 5 )

Je t'ai dit : " Cette vie , c'est trop dur "

Tu m'as dit : Et pour ton Seigneur, endure. ( S 74 v 7

La femme qui s'est remariée après le décès de son mari, lequel de ses époux sera son époux une fois au Paradis, son premier époux ou le second ?

Réponse :

La femme est pour le dernier de ses maris sur terre...

D'après Maymoun Ibn Mahran, Mouawiya ﺭﺻﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ a demandé Oum Darda ﺭﺻﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻬﺎ en mariage. Elle a refusé de se marier avec lui et a dit:

"J'ai entendu Abou Darda ﺭﺻﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ dire qu'il a entendu le Prophète ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ dire :

« La femme est pour le dernier de ses maris »

et je ne veux pas remplacer Abou Darda »."

Rapporté par Abou Chaykh et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1281.

Explication du hadith :

Pour aider à comprendre ce hadith, il faut savoir que Oum Darda était donc l'épouse de Abou Darda. Mouawiya l'a demandée en mariage après la mort de son mari Abou Darda mais, elle a refusée car le Prophète ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a informé qu'une femme qui a été mariée à plusieurs hommes sera dans le paradis l'épouse de son dernier mari.

Et Oum Darda voulait et aimait vraiment Abou Darda et voudrait aussi se réunir avec son mari au paradis.

C'est pour cela Qu'ALLÂH a interdit aux croyants d'épouser les femmes du prophète ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ après son décès. Il dit (sens rapproché) :

« Vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'ALLÂH, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d''ALLÂH, un énorme péché.»

Sourate 33, Verset 53.

Remarque importante : Il ne convient pas que la femme prenne comme engagement envers son mari de ne pas se marier après lui au cas où s'il venait à décéder avant elle.

D'après Oum Moubachir Al Ansariya ﺭﺻﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻬﺎ , le Prophète ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a demandé en mariage Oum Moubachir Bint Al Bara Ibn Ma'rour ﺭﺻﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻬﺎ après la mort de son mari, mais elle a dit :

« J'ai certes pris comme condition (engagement) à mon mari que je ne me marierai pas après lui.

Alors le Prophète ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a dit : « Certes cela ne convient pas ».

Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°608.

C'est à dire qu'il n'est permis de faire de telle promesse à son mari que tu ne te marieras après la mort de ton époux.
Et si tu promets alors, tu dois honorer à ton engagement car ALLÂH dit (sens du verset) :

« Et remplissez l’engagement, car on serez interrogé au sujet des engagements. »

Sourate 17, Verset 34

Si tu pleures d'avoir un époux injuste, mécréant dans sa voix et ses manières, qui te rend la vie très pénible, rappelle-toi ce que Assia dut endurer, par la faute de son mari Pharaon...Si tu pleures de n'avoir pas eu d'enfants, rappelle-toi Aicha qui n'en eut pas davantage de son bien-aimé Mohammed, notre doux Messager (aleyhi salat wa salam)...
Et qui veuve, vraiment jeune, autour de 20 ans, dut vivre de longues et nombreuses années sans lui et sans le fruit de ses entrailles à ses côtés...Si tu pleures d'avoir un père (ou un parent...) qui rejette la vraie guidée d'ALLAH et qui te persécutes en cela, d'une façon ou d'une autre, rappelle-toi Ibrahim et son propre papa qui, lui aussi, le malmena précisément de cette façon-là...Si tu pleures de n'avoir jamais pu te marier, contraint à supporter difficilement la chasteté, frustré d'être resté privé d'un amour béni en Allah, rappelle-toi Jean (Yahia), ou Jésus (Issa), ou encore Joseph (Yusuf) qui, un jour, préféra la prison à l'invitation de la fornication, malgré sa beauté et que les femmes les plus désirables aient voulu le tenter...
Si tu pleures de connaître la maladie, rappelle-toi Job (Ayoub) et ce mal terrible qui a atteint son corps, sa vie, jusqu'à tout perdre des grands bienfaits de son passé, pour se retrouver désoeuvré et dans un dénuement total, que ton esprit ne pourra jamais concevoir ; dont ton être ne pourra jamais seulement imaginer le triste sentiment...Si tu pleures d'avoir vu ta progéniture quitter ce monde avant toi, rappelle-toi notre Prophète Mohammed (aleyhi salat wa salam) et les enfants, les petits-enfants, les siens qu'il vit mourir avant lui...Si tu pleures de vivre entouré d'incrédules, ou dans un entourage hostile à ta foi, dur avec toi, rappelle-toi qu'aucun prophète ne le fut en son pays, qu'ils ont tous été traités de menteurs ou de fous par leurs propres peuples, et qu'on a pas cessé de mener la guerre contre eux, de se détourner de leur message, des commandements de Dieu !Si tu pleures de n'avoir pas de travail, d'argent, ni suffisamment de quoi vivre, rappelle-toi les compagnons pauvres du Prophète (aleyhi salat wa salam) : Abou Hourayra, Salman, 'Ammâr, Abû Dharr, Bilâl...
Et souviens-toi que d'avoir un toit pour s'abriter, de quoi manger et couvrir avec pudeur sa nudité, voilà qui est déjà beaucoup pour un être qui est promis à mourir, et à rendre compte de ses péchés devant le Seigneur. N'oublie pas que la Foi est la seule vraie richesse, et la plus grande, éternelle. Et qu'Allah ne manque jamais de porter la subsistance à ses serviteurs sincères, comme Il le fait pour les oiseaux ; que la crainte révérencielle, l'effort noble pour le travail honnête et le maintien des liens de parenté assure le rizq in cha ALLAH.Si tu pleures de n'avoir pas connu tes parents, rappelle-toi que le Prophète (aleyhi salat wa salam) fut orphelin.Si tu pleures de voir une personne qui t'est proche, qui t'aime et que tu aimes, refuser la chahada (attestation de foi) même au moment de sa mort (qu'ALLAH nous en garde et nous fasse mourir musulmans, soumis à ALLAH !), rappelle-toi que l'oncle adoptif du Prophète (aleyhi salat wa salam), celui-là même qui fut un père aimant pour lui, son protecteur, soutien et défenseur indéfectible !... Rappelle-toi que le Prophète (aleyhi salat wa salam) dut affronter la douleur insupportable de le voir trépasser insoumis...
Si tu pleures de n'avoir pas pu jouir d'une haute éducation, si l'idée mortifère de n'avoir rien réussi sur Terre te ronge comme un cancer, faute de moyens, de bonne providence, par la force du destin, rappelle-toi que le Prophète (aleyhi salat wa salam) était illettré, mais qu'ALLAH lui a tout enseigné, et encore, la meilleure des sciences, en forgeant son coeur, son âme et son esprit dans une Lumière inégalée, inégalable, transcendant le monde et son Histoire, dépassant de loin chaque étincelle d'érudition pour l'Éternité. Souviens-toi que c'est Allah le Meilleur Éducateur des êtres, et demande-Lui de t'instruire du Bien en chaque chose (terrestre, intellectuelle, de comportement et spirituelle), dans la guidée, tout en y travaillant vraiment toi-même, et tu verras que la Sagesse n'est un don provenu que de Lui, qu'elle vaut mieux que tous les diplômes si ceux-ci n'ont pas servi à l'acquérir aussi.
Si tu pleures de vivre angoisses sur angoisses, pour mille raisons, à en avoir les cheveux blancs, sans que cela passe facilement... Alors rappelle-toi l'angoisse qui fut celle de Jonas (Yunus), avalé dans le ventre du gros poisson, seul dans ces ténèbres au milieu de l'Océan !Si tu pleures d'avoir à t'occuper d'un enfant sans aide, dans des circonstances de vie non facilitées pour cela, rappelle-toi Marie (Maryam), lorsqu'elle dut accoucher seule de son fils Jésus (Issa), et le prendre en charge ensuite, le conduire à bonne destination sans alliés avec elle, entourée de mille dangers ! Et n'oublie pas la mère d'Ismaël aussi, en plein désert, avec son petit, la peur qu'elle dut affronter en un tel lieu, sans âme qui vive pour l'accompagner...
Si tu pleures parce que tu as l'impression que le monde entier s'est ligué contre toi, rappelle-toi la victoire de Badr, et celle de David (Dawud) contre Goliath ! Et celle du Prophète (aleyhi salat wa salam) qu'une seule toile d'araignée suffit à séparer de ses ennemis par la Puissance d'ALLAH ! Etc. !Oh ! je pourrais bien continuer d'allonger cette liste de divers cas de figures, mais je ne le puis, ils sont infinis !
Sur cette lancée, je te laisse songer à d'autres possibilités, et méditer, méditer sur elles !Je veux maintenant conclure en te disant que... si tu pleures et que tu es Musulman, soit fort, courage, patience ! ; que ta mémoire ne perd jamais de vue l'exemple des prophètes et des saints, leurs récits qui sont certes destinés à raffermir ton coeur dans l'épreuve !Tu verras que peu importe ce que tu vis, ils l'ont vécu, en pire ! Et que cela, comme ce fut le cas pour eux, ne doit pas affaiblir ta foi, mais au contraire l'agrandir, la renforcer, car comme eux, si réellement tu places ta confiance en ALLAH, tu seras sauvé et récompensé !
L'épreuve est un test, un test, prévu pour évaluer la sincérité de notre croyance et relation à Dieu...Le Paradis n'est pas pour ici, mon frère, ma soeur ! Il ne l'est, ici, que pour le mécréant... Le vrai Paradis, pour nous, sera dans l'Au-delà, in cha ALLAH, il faudra le mériter, comme se mérite chaque sou gagné sur Terre à la sueur de notre front, et encore, et encore...
Cette comparaison est si faible...Nous avons beaucoup à vivre et à traverser pour nous forger, nous purifier, nous ennoblir dans la Lumière, et pour nous préparer à être dignes des Jardins d'ALLAH...Mon frère, ma soeur, sois constant, demande l'aide d'ALLAH pour cela, Il ne t'abandonnera pas, non... Je t'en prie, n'oublie jamais ça ! Ne fais jamais les mauvais choix, ceux qui écartent de la droite voie...Kheyr in shâ ALLAH !
Lydia.2004

Un anglais va voir un Sheikh et lui demande:

Pourquoi dans votre religion les femmes ne sont pas autorisées a serrer la main aux hommes?

Le Sheikh :
Pouvez vous serrez la main à la reine Elisabeth?

l'Anglais:
Biensur que non . Il n'y a que certaine personne qui ont le droit de serrer la main a sa Majesté la Reine d' Angleterre.

le Sheikh :
lui repond avec un grand sourire au visage : Nos Femmes sont des reines et comme vous le savez , les reines ne serrent pas la main a n'importe qui.

Ne Sois pas triste , car le Malheur est indissociable de la vie.
Nul échappe , ni riche , ni pauvre , ni roi , ni esclave , ni Prophète envoyé , ni personnage illustre vénéré.

Les gens partagent tous cette expérience, mais de manières diverses et à des degrès différents.

{ Nous avons certes crée l'homme exposé à l'affliction } Sourat al Balad :4

Tu as été crée pour une épreuve et tu veux que la vie soit exempte de malheurs et de troubles! La vie a ainsi été crée comme un lieu de calamité

{ Celui qui a crée la mort et la vie afin de vous éprouver : Qui de vous est meilleurs en oeuvre } Sourat Al Mulk : 2

La Sagesse de l'épreuve est donc le tri pour que tu sois connu celui qui lutte dans le sentier d' Allah et qu'il soit rétribué , que soit connu le patient et qu'il soit récompensé.

Ne sois pas triste et sois consciente à chaque épreuve que tu as été choisie par Allah pour un test. Alors affirme-toi, concentre-toi , maitrisse-toi et ne panique pas comme si une voix dérobée te disait pour te rappeler:
< Tu passes maintenant un nouvel examen, attention à l'échec >
Médite la parole du Prophète ( 'aleyhi salat wa salam)

{Celui qu' Allah veut gratifier , Il lui accorde une connaissance profonde de la religion}   Al Bukhari
{Celui qu' Allah veut gratifier ,Il l'éprouve}   Al Bukhari

Celui qui cherche la science et celui qui est éprouvé par les malheurs sont donc associés dans un bien qu' Allah a voulu pour eux. Ceci est d'une extrême importance , alors comprends-le.

De même la science est un honneur qu' Allah veut pour ceux qu' Il aime, l'épreuve l'est tout autant. Par celle-ci , Il pardonne le péché , dissipe l'affliction , efface la faute e suscite ensuite une chose à laquelle on s'attendait pas.

{ Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose (de nouveau!) } Sourat Al Talaq :1

Nora.2001

CHEIKH MOUQBIL IBN HÂDI AL WÂDI'I -Qu'Allah lui fasse miséricorde- répond :

« Si aucun voyage n'est effectué et que son mari le lui permet, et nous lui conseillons de le lui permettre s'il ne craint pas pour elle un mal et ne craint pas qu'elle tente autrui, car le Prophète -
Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit:
« N'interdisez pas aux servantes d'Allah les maisons d'Allah »
Et il dit également :

« La quête de la science est une obligation pour tout musulman »
Et s'il éprouve de la jalousie ou qu'il craint un mal pour elle ou qu'elle ne tente les hommes, alors il lui faudra ramener dans son foyer des femmes à-même de lui enseigner et qu'il lui consacre un
moment pour lui transmettre ce que lui a apprit, car la femme pieuse t'aidera a l'éducation de tes enfants, et t'aidera dans toute chose contrairement à la femme perverse désobéissante, car elle ne
fera que te détruire et peut être t'espionnera et c'est à Allah que nous implorons l'aide, donc nous devons tous, et je recommande à mes frères ici présents de faire des efforts avec leurs femmes et de
leurs accorder du temps.

Et si tu dis ma femme n'aime pas apprendre et ne comprend pas, mais plutôt il est dans le cas de certains frères avec leur femmes, il lui apprend puis lui dit tu n'es qu'une vache et elle lui répond
que 77 malédictions te tombent dessus si tu ne te lèves pas immédiatement et si tu oses encore m'enseigner quelque chose!!

Donc si elle ne veut pas, emmène la auprès de femmes pieuses, oui, et tu auras besoin d'elle dans la Da'wa, elle ira chez les femmes et leur apprendra et toi tu ne peux entrer chez les femmes, donc
nous devons chercher à enseigner à nos femmes et c'est à Allah que nous implorons l'aide »[1]

Traduction de Oummou Yassir.

Shaikh Muhammad Nasir-Din Al-Albani

Shaikh Al-Albani dit dans son livre, Silsilat ul-Ahadith As- Sahiha :

Il a été rapporté de Wathila Ibn Al-Asqa (radhiyallahu 'anhu) que le messager d'Allah (sallallahu
'alayhi wa sallam) a dit :

« Il n'est pas (permis) à la femme d'utiliser quoi que ce soit de sa richesse sans la permission de
son mari. » Sahih (authentique). As-Sahiha, n°775.
Je (Al-Albani) dis : Ce hadith et ce à quoi nous avons fait allusion parmi les narrations qui ont la
même signification, prouvent qu'il n'est pas permis à la femme d'employer (c'est-à-dire de
dépenser) sa richesse personnelle sans la permission de son mari. Cela fait partie de la perfection
de la tutelle et de l'autorité que notre Seigneur- Glorifié soit-Il- lui a donné (au mari) sur elle.
Cependant, il n'est pas préférable pour le mari - s'il est un vrai musulman – de profiter de cette
règle, et de devenir un tyran pour sa femme et de l'empêcher de dépenser sa richesse en ce qui
n'est pas nuisible pour eux.
Ce droit est très semblable à celui du Waly de la fille qui ne peut être épousée sans la permission
de son Waly. Ainsi, s'il (le Waly) l'empêche injustement de se marier, elle porte la question au
juge islamique pour qu'il puisse lui rendre justice. De même pour la richesse de la femme si son
mari l'oppresse et l'empêche de dépenser sa richesse en ce qui est licite et légiféré. Dans un tel
cas, le juge s'assure aussi qu'elle est traitée équitablement. Donc, la règle en elle-même n'est la
cause d'aucun problème, plutôt le problème vient seulement des façons inopportunes de l'aborder.
Donc tenez-en compte.

Source : Nuthum ul-Fara'id mimma fiSilsilatay il-Albani min Fawa'id, Vol. 2, pp.24-25.

Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

99.5K 3.9K 45
Pour savoir lire l'arabe
5.5K 811 22
L'être humains a parfois besoin qu'on lui rappelle qui est notre seigneur, que doit-on faire pour qu'il soit satisfait de nous. Il y a certes des bas...
40.9K 3K 31
Hello, moi c'est Déborah. Je ne savais pas que même des chrétiens pouvais être mariés de force mais à ce que je vois c'est mon cas. Je pensais que ça...
3.5M 169K 58
Histoire sur la religion musulmane, cette histoire a pour but de renforcer votre foi, j'espère qu'elle vous sera utile et qu'elle me sera utile à moi...