Chapitre 11 Griffe De Renard

117 11 20
                                    

-Non ! Pas comme ça, Nuage de Flamme ! S'agaça Griffe de Renard en rectifiant une fois de plus sa position.

Nuage de Flamme essayait de se concentrer, vraiment, mais les pensées se bousculaient dans sa tête. Elle décida de les oublier un moment pour satisfaire son mentor.
Contractant tous ses muscles pour garder la position de combat, elle essaya de rester immobile. Enfin, Griffe de Renard parut satisfait et l'invita d'un geste à se détendre.

Elle en était au tout début de sa quatrième lune d'entraînement et cela allait en faire environ une et demi que leur lieutenant avait rejoint le Clan des Étoiles.
Même si elle regrettait sa mort, elle ne pouvait que s'avérer satisfaite de l'enseignement du guerrier roux sombre. Chaque jour elle gagnait en force, en endurance, en tactique mais aussi, inévitablement, en courbature.

Nuage de Nacre était de loin la plus douée de leur fratrie mais cela avait toujours été le cas depuis qu'ils étaient chatons. Nuage Rouge, quant à lui, avait beau faire tous les efforts du monde, son mentor ne lui correspondait pas et il avait du mal à atteindre le niveau de ses sœurs.
Nuage Perçant, Nuage Blanc et Nuage d'Onde, eux, pourraient devenir guerriers dans la lune qui arrivait si Étoile Scintillante se décidait à les évaluer.

-Nous pouvons rentrer au camp. Tu as bien travaillé ce matin.

Avec reconnaissance, l'apprentie s'empressa de s'exécuter, suivie par son mentor. Elle était déjà épuisée alors qu'il n'était que midi. Heureusement, elle connaissait les bienfaits d'une proie et songeait déjà avec délice à la chair chaude.

Le camp bruissait de la vie qui caractérisait le Clan du Tonnerre. Fleur de Glace, Pelage du Brouillard et Fleur Grise revenaient de patrouille, Étoile Scintillante, du haut du promontoire, observait le clan, couchée et pensive.

Aile d'Abeille organisait les patrouilles avec une efficacité qui n'était pas loin d'égaler la sévérité de Cœur de Pierre mais Nuage de Flamme préférait nettement le guerrier brun rayé à son prédécesseur.
Éclat des Neiges surveillait distraitement les cinq chatons du clan en compagnie de sa mère adoptive, Aile de Mésange. Petit Bourdon et Petit Bourgeon avaient bien grandi depuis qu'ils étaient nés et jouaient beaucoup avec les chatons d'Aile de Mésange, nés une lune plus tard : Petite Cendre, Patte Rousse et Petite Grive qui d'après la réaction du clan, devaient avoir un rapport avec Trois-Pattes.

Ce dernier était d'ailleurs en compagnie des deux autres anciens. Il paraissait plus épanoui en compagnie des chatons auxquels il pouvait raconter de palpitantes épopées même si Écorce de Bouleau refusait que la fille et le fils de Griffe de Renard, Petit Bourgeon et Petit Bourdon n'entrent dans la tanière des anciens.

En songeant à l'ancienne, Nuage de Flamme fut parcourue d'un frisson. Depuis qu'elle était l'apprentie de Griffe de Renard, la chatte sable s'était montrée des plus désagréables et l'apprentie rousse avait vite compris qu'il était plus prudent de ne pas s'approcher d'elle.

Près d'eux, Nuage de Flamme ne l'avait presque pas remarqué tant il était immobile, se tenait Nuage Brûlant. Elle avait eu plusieurs occasions de discuter avec lui et il était très abattu car lors des deux dernières assemblées, Étoile Morte n'avait même pas évoqué son existence et Étoile Scintillante n'avait pas voulu céder à la fois par honneur mais aussi parce que le mal blanc avait de nouveau sévi et qu'ils avaient eu désespérément besoin d'herbe à chat.
Les deux dernières victimes étaient Trois-Pattes et Étoile Scintillante elle-même, mais ils en avaient tous les deux réchappés sans difficultés.

Avec fierté, Nuage de Flamme s'approcha du tas de gibier plutôt bien garni pour la saison pour y prélever une prise. Elle était toujours heureuse de remarquer combien leurs réserves se portaient bien, malgré la neige. Au début elle avait été ravie de la présence de la poudreuse mais celle-ci avait fini par tellement lui geler les coussinets qu'elle attendait à présent le dégel comme un miracle.
Elle avait hâte de retrouver la forêt luxuriante de la saison des feuilles vertes qu'elle avait connue étant chaton.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonWhere stories live. Discover now