Chapitre 19 Feuille De Mimosa

84 11 5
                                    

Nuage de Flamme se leva, l'air sombre. Elle aurait aimé rester en compagnie de Branche d'Aulne mais le devoir l'attendait. Elle rassembla quelques herbes et les amena hors de sa tanière.

Le Clan se préparait. Ce n'était pas encore l'aube et la faible clarté de la lune et des étoiles ne laissait voir que des silhouettes mouvantes difficilement reconnaissables. L'apprentie guérisseuse leva la tête vers le ciel et laissa son regard s'emplir de la lumière céleste.

« Clan des Étoiles, faites que cela ne soit pas une erreur. » Songea-t-elle en amenant ses remèdes en direction de la sortie.

Pluie d'Étincelles vint à sa rencontre et lui proposa d'une voix douce :

-Veux-tu de l'aide pour porter tout ça ?

-Avec plaisir. Répondit-elle soulagée en lui désignant un petit tas de plantes.

Cela lui permettrait d'en prendre davantage et d'être parée à toute éventualité.

-Tu sais, Commença la guerrière, le Clan n'en est pas à sa première bataille. Nous nous en sortirons, comme toujours.

-Oui mais c'est le cas pour moi et je suis seule. Je suis l'unique guérisseuse et je n'ai pas le droit à l'erreur, votre vie à tous en dépend.

-Nuage de Flamme tu te débrouille merveilleusement bien, ne te fais pas de souci à ce sujet. Je pense que la vie de nos camarades est à présent entre de meilleures pattes que celles de Feuille de Mimosa.

La rouquine laissa le silence planer quelques instants et finit par murmurer d'une petite voix :

-Mais c'est une très lourde responsabilité.

-Même si tu le penses, sache que tu n'es pas seule et que tu peux t'appuyer sur chacun des membres de ce Clan. Je te promets d'essayer de ne pas me blesser. Ronronna-t-elle.

-Cela ne modifie en rien mes propres capacités. J'aurais quoi qu'il en soit des blessés à soigner.

-Ça peut paraître un peu insignifiant mais sache que moi j'ai foi en tes capacités. Tu as su garder la tête froide alors que tu n'avais plus de mentor et que tu devais assumer seule le rôle de guérisseuse. C'est incroyable !

Nuage de Flamme se sentit un peu gênée de tous ces compliments mais cela la rassura également. Elle avait enfin trouvé quelqu'un qui la comprenait. Ou peut-être était ce elle même qui ne voyait pas tous les chats qui la soutenaient et l'encourageaient.

-Je suis surtout inquiète car le Clan des Étoiles ne m'a adressé aucun signe. Avoua la rouquine. La veille d'une bataille si importante j'aurais dû avoir une vision, une mise en garde ou une confortation !

-Tu ne peux pas demander au mentor du Clan des Étoiles qui t'enseigne l'utilisation des remèdes ?

-Branche d'Aulne ? Il refuse de me parler de ce genre de choses. Lors de ces apprentissages il n'est jamais vraiment un membre du Clan des Étoiles, il paraît tellement plus... vivant.

Pluie d'Étincelles hocha gravement la tête. Elle paraissait comprendre les inquiétudes qui agitaient la jeune apprentie.

-Je pense que le Clan des Étoiles t'aurait prévenue si cette bataille risquait d'être meurtrière. C'est plutôt bon signe si tu veux mon avis.

Nuage de Flamme réfléchit quelques instants et dût admettre qu'elle avait raison. S'il y avait un véritable risque le Clan des Étoiles ne serait pas resté silencieux. Peut-être ne souhaitaient-ils pas les en empêcher mais ne voulaient pas encourager le conflit ? C'était plausible.

-Merci Pluie d'Étincelles. Souffla l'apprentie rousse, soulagée. Grâce à toi je me sens prête à affronter cette épreuve.

-Normalement nous ne devrions pas en arriver aux griffes et aux crocs. Si tout se passe bien les échanges devraient rester pacifiques.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant