Chapitre 7 Guérisseuse

204 21 72
                                    

Depuis la demi-lune, Nuage de Flamme avait beaucoup appris. Sur les plantes et leur usage grâce à Branche d'Aulne mais aussi sur le quotidien d'une guérisseuse et de tout ce qui ponctuait sa vie grâce à Feuille de Mimosa.
Ce n'était pas non plus comme si elles s'entendaient à merveille, elles avaient encore des désaccords et Nuage de Flamme préférait parfois n'en faire qu'à sa tête plutôt que d'écouter son aînée mais dans l'ensemble, ça allait.

Elle avait aussi été très soulagée de pouvoir confier son rêve. Feuille de Mimosa lui avait révélé avoir fait le même et l'avait déjà interprété. Elle lui avait signifié de ne pas s'en inquiéter mais Nuage de Flamme se posait toujours des questions, surtout parce que la guérisseuse n'avait rien voulu lui expliquer.

Elle sortit de la clairière et s'étira, laissant les rayons du soleil la plonger dans une douce torpeur. Nuage Blanc et Nuage de Nacre discutaient discrètement. Nuage de Flamme les rejoignit avec l'horrible impression de s'incruster dans une conversation où elle n'était pas la bienvenue.

Depuis que Nuage de Nacre était devenue apprentie, les deux sœurs avaient eu beaucoup moins d'occasions de se parler et elle s'était rapprochée de Nuage Blanc au point où Nuage de Flamme avait eu la sensation d'être remplacée.

Les deux apprenties guerrières la saluèrent avec un ronronnement. Nuage de Flamme se méfiait toujours de Nuage Blanc et l'éloignement de sa sœur n'avait fait qu'empirer les choses. Néanmoins elle était mal placée pour faire une quelconque remarque à sa sœur.

Malgré leur accueil chaleureux, Nuage de Flamme se rendit bien compte qu'elle les avait interrompues et que le sujet qu'elles abordaient ne la concernait pas. Sa jalousie ne fit que s'accentuer.

-Oui Nuage de Flamme ? Demanda Nuage de Nacre. Il y a un problème ?

-Non, mais tu restes ma sœur, je ne vais pas venir te voir simplement en cas de problème. Souligne-t-elle plus agacée qu'elle n'aurait pu le croire.

Nuage de Nacre parut étonné qu'elle se montre si agressive et répondit avec douceur :

-Et pourtant vu le ton que tu emploies, il y a quelque chose qui ne va pas. Je me trompe ?

-Oui, tu te trompes, je vais très bien. J'étais simplement venu discuter avec toi mais je vois que tu es occupée. Rétorqua-t-elle avec un regard éloquent vers Nuage Blanc. Alors je vais vous laisser...

Nuage de Flamme s'éloigna d'un pas rageur. Elle ne s'était disputé avec Nuage de Nacre que de rares fois et jamais sérieusement. Elle avait bien conscience de s'être emporté et de se montrer beaucoup trop jalouse mais Nuage de Nacre ne faisait aucun effort...

Elle alla s'assoir plus loin pour observer le clan. Feuille de Mimosa était encore partie du camp, laissant son apprentie désœuvrée.
Les trois anciens, Écorce de Bouleau, Trois-Pattes et Branche de Chêne, prenaient le soleil, profitant sans doute des derniers rayons de la saison des feuilles mortes.
Un groupe de guerriers constitué de Griffe Blanche, Griffe de Renard et Rivière Céleste, se préparait visiblement à partir en chasse. Étoile Scintillante observait le clan depuis son promontoire. Cœur de Pierre, le lieutenant se tenait en bas et discutait avec Goutte de Pluie.
Une patrouille pénétra dans le camp. Nuage de Flamme les observa d'un œil désintéressé avant d'apercevoir la fourrure rousse de Nuage Rouge.
Elle bondit vers lui pour l'accueillir.

-Nuage Rouge ?

-Nuage de Flamme ! Il parut ravi de la voir et s'approcha aussitôt d'elle.

En voilà au moins un qui ne la rejetait pas.
Les deux apprentis s'installèrent et Nuage Rouge amena un écureuil. Il paraissait vraiment heureux d'avoir de la compagnie.
Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas parlé avec son frère, elle était souvent trop fatiguée de sa nuit ou occupée par Feuille de Mimosa. Malgré le fait que la guerrisseuse ne connaissait pas toutes les plantes, elle avait le don de trouver des tâches farfelues à son apprentie.
Les moments où elle s'ennuyait longuement étaient souvent situés au milieu de la journée au moment où Nuage Rouge s'entraînait avec Poil de Lièvre.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonWhere stories live. Discover now