Chapitre 17 Feuille De Mimosa

110 14 9
                                    

-Ce geste est un peu technique mais il pourra sauver la vie de bien des chats. Expliqua Branche d'Aulne en lui faisant une démonstration.

Le guérisseur fit basculer l'apprentie en avant et la força à ouvrir la gueule. La rouquine se laissa faire, attentive aux moindres détails.

-Ensuite tu peux l'aider à recracher en appuyant sur son ventre mais cela peut aussi empirer les choses. Veille à ne l'utiliser qu'en dernier recours.

Le guérisseur exécuta l'action tout en parlant et Nuage de Flamme hoqueta avec une furieuse envie de vomir.
En effet, ça avait l'air très efficace.

-Puis-je essayer ? Demanda-t-elle.

-Non tu ne peux pas. C'est bientôt l'heure de te réveiller.

-Mais nous venons à peine de commencer !

Le guérisseur lui sourit simplement en disparaissant peu à peu en même temps que la forêt enchantée.

-Nuage de Flamme !

La rouquine ouvrit les yeux pour se retrouver face à son frère. Le matou roux l'observa d'un air mi excédé mi amusé.

-Ne me dis pas que tu as oublié l'assemblée...

Nuage de Flamme se redressa et entreprit de remettre en place son poil en bataille.

-D'accord, je ne te le dirai pas.

L'apprenti soupira avec un petit sourire.

-Tu es impossible... Tâche de ne pas te rendormir et rejoins-nous ! La taquina-t-il en sortant.

En observant sa silhouette se découper dans la lueur de la pleine lune Nuage de Flamme songea que son frère avait bien grandi. Il avait gagné en muscles mais aussi en maturité. Pourtant, le changement avait été si progressif qu'elle n'avait rien remarqué.

Avec un bâillement elle s'étira et s'extirpa de son nid, les pattes lourdes. Son regard s'attarda sur les creux dans la roche débordants d'herbes. Le Clan ne manquerait de rien en cas d'urgence sauf peut-être d'une guérisseuse entièrement formée...

Elle préféra faire taire ses sinistres pensés et rejoignit ses camarades qui patientaient dans la clairière. Étoile Scintillante finit par sortir de sa tanière pour prendre la tête du cortège, secondée par le fidèle Cœur de Pierre qui la suivait comme son ombre.

La rouquine voulut s'approcher de son frère mais il était en pleine conversation avec Onde Gelée et elle préférait éviter ce dernier. Depuis qu'il lui avait permis d'élucider le mystère autour de la prophétie des baies elle se demandait si cela était vraiment un hasard. Après tout, Fleur de Glace n'était pas la seule à avoir une référence au froid dans son nom... En plus d'elle et d'Onde Gelée il y avait aussi Cœur de Givre et Éclat des Neiges

Dès qu'elle avait compris le véritable sens de la prophétie elle s'était rendue auprès de sa cheffe et lui avait expliqué sa théorie en taisant l'implication d'Onde Gelée. Elle ne voulait pas donner l'impression de ne pas savoir tenir sa langue pour un sujet aussi important.

Lorsqu'il lui avait fait cette remarque, ô combien anodine, elle avait tenté de faire des liens entre la prophétie et la trahison de son mentor. Au final tout lui paraissait clair : la baie empoisonnée au fond d'un buisson de mûre était semblable à la guérisseuse pervertie cachée parmi ses camarades. La référence à la baie devait donner une indication sur son rôle de guérisseuse.
Quand on le voyait dans ce sens tout paraissait clair mais Nuage de Flamme était certaine qu'elle n'aurait jamais pu deviner une telle chose à temps. Cela l'inquiétait, faisait-elle une bonne guérisseuse ?

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon