Chapitre 9 Guerrière

403 37 82
                                    

Les quatre chênes étaient éclairés par les forts rayons de la pleine lune, une foule de chats étaient déjà rassemblés, en voyant ce spectacle insolite, Nuage de Flamme ne put réprimer un mouvement de recul. Ils étaient tant ! Il y avait tellement de pelages différents, des regards bienveillants comme d'autres agressifs.

En voyant seulement deux chats sur le promontoire rocheux, Nuage de Flamme en déduisit qu'il manquait un clan. Étais-ce seulement possible qu'il y ait plus de monde ?
Un peu effrayée, l'apprentie rousse resta en arrière. Son frère, lui, n'hésita pas une seule seconde et se précipita vers un groupe de guerriers qui discutaient calmement. Ne sachant pas où se mettre. Nuage de Flamme prit une décision, celle de suivre son frère et sa sœur.

Nuage Rouge et Nuage de Nacre avaient rejoint un groupe de guerriers et Nuage de Flamme s'approcha timidement.

Ils écoutèrent tous les trois les guerriers discuter des dernières nouvelles et s'échanger les meilleures manières de combattre le froid.

Il y avait là Griffe Blanche, Aile de Mésange, Reflet de Soleil, le lieutenant de la rivière et une chatte tachetée répondant au nom de Jolie Carpe.
Il y avait aussi une chatte au poil long et blanc qui ressemblait étrangement à Griffe Blanche. Quand celui-ci l'appela "Laurier Rose" Nuage de Flamme se rappela qu'il avait une sœur au Clan de la Rivière qui s'appelait ainsi.

Laurier Rose semblait éviter le regard de son frère. Elle ne disait rien et répondait évasivement à ses questions. Elle finit par s'excuser et s'éloigner sous le regard déçu de son frère. Aile de Mésange se serra contre son compagnon pour l'apaiser et ils continuèrent leur conversation avec Jolie Carpe et Reflet de Soleil qui s'avéraient être en couple.

Nuage Rouge semblait s'ennuyer et il fit signe à son frère et sa sœur d'aller voir d'autres guerriers.
Nuage de Flamme refusa et tenta sa chance auprès des autres apprentis qu'elle avait aperçus.

Elle s'approcha en essayant de se donner un air assuré. Les autres apprentis, au nombre de quatre, la toisèrent un moment qui lui parut durer une éternité. Puis l'un deux, un petit chat noir, lui demanda timidement :

-Tu es du Clan du Tonnerre ?

-Oui. Répondit-elle rassurée. Je m'appelle Nuage de Flamme, enchantée.

En réponse, deux des quatre chats présents grimacèrent, dont le petit noir. Un peu refroidie par cet accueil, elle hésita sur la démarche à suivre.

-Ne t'inquiète pas. Miaula une autre chatte au poil gris rayé. Mes frères sont un peu susceptibles au niveau des beaux prénoms... Finit-elle avec un regard entendu.

Nuage de Flamme l'observa sans comprendre. Elle regrettait beaucoup de ne pas avoir rejoint Nuage Rouge et Nuage de Nacre. Le petit chat noir reprit finalement la parole avec un soupir :

-Je m'appelle Nuage Mauvais et voici Nuage Banal. Indiqua-t-il en désignant celui qui avait aussi fait la grimace. Tu comprends maintenant pourquoi ça nous énerve ? On est ridicule avec des prénoms pareils.

Leur sœur ne put retenir un petit gloussement et finit rapidement :

-Je suis Nuage de Roseau et nous venons tous les trois du Clan de la Rivière. Notre mère ne voulait pas vraiment de nous... Alors, elle nous a donné des noms qui nous le rappelleraient toujours.

-Oui et pour ne pas être vraiment méchante elle a donné à cette chanceuse un prénom normal. S'exclama Nuage Mauvais avec un regard envieux à sa sœur.

Le dernier chat qui ne semblait pas faire partie de la fratrie aux prénoms maudit s'avança à son tour :

-Je suis Nuage d'Ajoncs, du Clan du Vent. J'ai déjà rencontré Nuage Mauvais, Nuage Banal et Nuage de Roseau lors de la dernière assemblée. Je ne me souviens pas t'y avoir vu... Tu es apprentie depuis peu je me trompe ?

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonWhere stories live. Discover now