Chapitre 18 Griffe De Renard

51 5 0
                                    

-Tu as demandé à me voir, Nuage de Flamme ? Demanda Griffe de Renard en pénétrant dans la tanière de Feuille de Mimosa.

-Oui. Répondit l'apprentie, sentant déjà sa belle assurance s'évaporer devant le regard sévère de son mentor.

Elle tenta de se ressaisir, elle avait élaboré toute la nuit un plan pour lui prouver sa valeur. Il n'était plus question de se dégonfler.

-J'ai longuement réfléchi. Commença-t-elle. Je pense que j'ai une idée pour libérer Nuage Rouge qui nous permettra de nous tirer de cette situation sans encombre.

Le mâle sombre s'assit et l'observa avec intérêt, penchant la tête sur le côté il miaula :

-Parle, je t'écoute.

Nuage de Flamme prit une grande inspiration pour se donner du courage et démarra :

-Une évasion discrète pourrait être organisée ce qui permettrait d'éviter tout type de confrontation. (P1 Ch1)

-Je pense qu'il faut mettre à profit les relations inter-claniques et notamment celles avec le Clan de la Rivière. (P1 Ch2)

_-~°°°~-_

P1 Ch1

-Comment cela se présenterait-il ? Demanda Griffe de Renard, intéressé.

-Il est impossible d'opérer la nuit car Nuage Rouge doit être gardé avec encore plus de flegme à ce moment là. Il nous faut donc une diversion. Pour cela, je pense utiliser la situation actuelle. Il faudrait qu'une patrouille se rende dans le camp du Clan de l'Ombre au moment où Brise Gelée attend qu'Étoile Scintillante la rejoigne sous prétexte de négocier. Je doute qu'elle ait eu la sottise de penser qu'elle peut s'y rendre seule et les forces du Clan de l'Ombre restées au camp seront donc amoindries. Il est bien sûr hors de question de provoquer un combat puisque nous sommes tous blessés et épuisés mais pendant que leur attention sera sur nous, un ou deux guerriers pourront faire discrètement évacuer Nuage Rouge.

Elle sonda les prunelles sombres de son mentor, désireuse d'y trouver une trace de respect ou au moins d'approbation. Mais comme d'habitude, son regard était indéchiffrable.

Il prit la parole d'une voix lente pour bien qu'elle puisses comprendre ses propos :

-Ta proposition est très intéressante. Je suis impressionné que tu en sois venue à ce niveau de raisonnement. Malheureusement, ton plan présente quelques imperfections surtout durant la seconde partie. En effet, tu ne peux pas être sûre qu'Étoile Morte sera bien au camp et n'aura pas accompagné Brise Gelée. De plus, une fois Nuage Rouge hors de danger, la patrouille venue faire les "négociations" se retrouvera coincée dans le camp adverse, entourée de guerriers sûrement très énervés. Et même s'ils parvenaient à partir avant la découverte de la fuite de Nuage Rouge, ils se retrouveront à devoir s'échapper en traversant un territoire qu'ils ne connaissent pas contrairement à leurs poursuivants. En définitive, ton plan est intéressant mais il comporte trop de variables dangereuses qui pourraient mettre en péril notre Clan. Je te félicite tout de même pour l'avoir conçu.

Nuage de Flamme accueillit les félicitations avec joie. Son mentor était avare en compliments et ceux-ci étaient donc d'autant plus précieux. Le fait que son plan ne soit pas viable ne l'embêtait pas beaucoup, elle était seulement inquiète pour son frère.

-Alors, que va faire Étoile Scintillante ? A-t-elle un plan ?

-Elle ? Ironisa le guerrier roux sombre. Elle ne va rien faire. C'est moi qui vais me charger de ramener ton frère en sécurité sans aucun risque pour le Clan du Tonnerre.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonWhere stories live. Discover now