Chapitre 19 Guérisseuse

116 11 29
                                    

-Brise Gelée... Murmura Étoile Scintillante en reculant d'un pas. Par le Clan des Étoiles, que fais-tu ici ?

Sa voix était pleine d'agressivité mais on y lisait aussi l'amour qu'elle avait pu ressentir pour sa sœur. Goutte de Pluie s'approcha elle aussi de l'intéressée et paraissait tout autant remuée. Les trois sœurs s'entre-regardèrent un long moment.

-J'ai trouvé refuge dans un Clan qui ne m'a pas rejeté, qui me comprenait. Au contraire du Clan du Tonnerre.

-Comment peux-tu dire une chose pareille ! S'étrangla Goutte de Pluie en avançant vers elle, c'est toi qui nous a trahie !

-Vous réglerez vos comptes plus tard. Intervint Étoile d'Ecume d'une voix grave. Ce qui nous intéresse ici et maintenant c'est de savoir pourquoi Étoile Morte héberge une meurtrière dans son Clan.

Goutte de Pluie marmonna quelque chose que Nuage de Flamme ne put entendre mais qui lui attira un regard noir de la part de la meneuse de la Rivière.
L'apprentie guérisseuse profita de cette pause pour se faufiler hors des buissons et ainsi mieux voir la scène, suivie par les blessés qui pouvaient se déplacer. Puis tous se tournèrent vers Étoile Morte dans l'attente de ses explications.
Le meneur poussa un profond soupir avant de lâcher :

-Cette histoire aurait dû rester dans le Clan de l'Ombre et ne jamais dépasser les frontières de la pinède.

-Il est trop tard, maintenant. Fit remarquer Étoile Scintillante d'un ton pincé. Parle.

-Brise Gelée s'est présentée dans le Clan de l'Ombre bien après son bannissement. Elle semblait s'excuser de ses crimes passés et m'a assuré qu'elle souhaitait trouver un moyen de réparer ses erreurs. Devant cette bonne foi, j'ai accepté de lui laisser une chance.

-C'est faux. Répliqua tranquillement la concernée. Je n'ai jamais rien regretté.

Le chef de l'Ombre hoqueta de surprise. Des guerriers du Clan du Tonnerre grondèrent avant qu'Etoile Scintillante ne les fasse taire d'un signe de la queue.

-Brise Gelée tu... Commença le meneur avant de s'arrêter pour reprendre : Qu'importe, elle s'est montrée une guerrière loyale et qui se battait férocement pour son Clan. Il n'y a rien à dire de plus.

-Au contraire, cela importe beaucoup. Répliqua Cœur de Pierre en intervenant pour la première fois.

Son regard était brûlant, sa voix d'ordinaire ferme tremblait légèrement.

-Cœur de Pierre était le compagnon de Brise Gelée. Expliqua Griffe Blanche à Nuage de Flamme. Sauf qu'elle était guérisseuse. Enfin, c'est une histoire compliquée.

-Tu n'as pas de leçon à me donner à ce sujet, Cœur de Pierre. Répliqua-t-elle avec dédain. J'ai longtemps attendu ce moment, ce moment où je pourrais enfin vous montrer à quel point j'ai souffert par votre faute. À tous.

-Tu as tué Étoile Sèche ! Comment oses-tu ? S'exclama Aile d'Abeille avec véhémence.

Étoile Scintillante ne lui accorda même pas un regard pour le faire taire mais il eut la sagesse de ne pas en rajouter malgré sa colère évidente. Nuage de Flamme quant à elle, n'avait aucune idée de comment elle devait réagir. Pour le moment elle se contentait de faire comme tout le monde : absolument rien.

-À présent il n'y a qu'une seule chose que je souhaite. Continua la chatte blanche. Non pas me faire pardonner mais me venger de vous tous et pour cela vous devez comprendre. À commencer par toi, Feuille Scintillante.

Nuage de Flamme mit quelques instants à comprendre que Brise Gelée l'appelait par son nom de guerrière. Pourtant elle devait savoir que sa sœur était devenue cheffe depuis, n'est-ce pas ?

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant