Chapitre 10 Griffe De Renard

116 12 10
                                    

Le temps que le soleil se couche, Griffe de Renard avait proposé à son apprentie de patrouiller ensemble. Il n'y avait plus de lieutenant pour organiser les patrouilles et Étoile Scintillante n'avait donné aucun signe de vie. Le guerrier roux sombre ne faisait donc rien de mal.
Le Chemin du Tonnerre grondait et Griffe de Renard s'occupait silencieusement de renouveler le marquage. Nuage de Flamme essayait d'en apprendre le plus possible mais il n'y avait pas grand-chose à faire. Elle décida donc d'entamer une conversation :

-Tu pense pouvoir devenir lieutenant ?

Le guerrier resta silencieux un instant avant de répondre d'un ton mesuré :

-Bien sûr, j'aimerais beaucoup, mais Étoile Scintillante ne me choisira jamais.

-Pourquoi ? S'étonna-t-elle.

Elle savait que son mentor avait mauvaise réputation. Mais c'était un guerrier valeureux et loyal ! Pourquoi le clan ne le comprenait-il pas ?

-Elle ne me fait pas confiance. Miaula-t-il dédaigneux.

-Pourquoi ? Demanda-t-elle à nouveau.

-Beaucoup de chats dans ce clan peuvent juger sur des rumeurs ou des hypothèses. Écorce de Bouleau est l'une des plus virulente, convaincue par le bien fondé de ses actions... Et bien sûr, tout le monde la croit.

Il semblait franchement agacé et Nuage de Flamme décida d'arrêter là son petit interrogatoire.
Malgré toute la confiance qu'elle avait en son mentor elle avait du mal à imaginer Écorce de Bouleau, l'ancienne acariâtre comme quelqu'un de foncièrement mauvais.
Certes, la vieille chatte pouvait se montrer désagréable mais elle n'en voulait à personne en particulier. Enfin, sauf Griffe de Renard d'après les informations de ce dernier.

Ils continuèrent leur route dans le même silence, mais il n'était pas inconfortable comme avec Cœur de Pierre.
Nuage de Flamme eut un pincement au cœur en songeant à son ancien mentor. Elle avait pu faire un peu de tri dans ses émotions, elle n'était pas vraiment triste, elle ressentait plutôt de la culpabilité. Même si elle regrettait sa mort, elle ne voulait pas qu'il l'empêche de devenir une grande guerrière dans la mort comme il l'avait toujours fait de son vivant.

Griffe de Renard s'arrêta et lui demanda :

-Que sens-tu ?

Elle se concentra, déterminée à satisfaire son mentor. Elle huma aussitôt la senteur musquée d'une souris et le parfum aigre d'un écureuil. Elle relata ces informations à Griffe de Renard qui hocha la tête avec satisfaction en attendant la suite.
Soudain, Nuage de Flamme s'étonna :

-Je sens l'odeur du Clan de l'Ombre ! De notre côté de la frontière !

Griffe de Renard, fidèle à lui-même, ne sembla pas étonné. Heureusement, Nuage de Flamme n'avait pas reconnu l'odeur de Nuage Égaré. Mais elle pouvait sentir celle de Nuage Brûlant ! Il s'était donc déjà enfui ?

-Ne te précipite pas, Nuage de Flamme, analyse mieux ce que tu viens de sentir.

Un peu perplexe devant le manque de réaction de Griffe de Renard, la rouquine essaya de se calmer et se concentra.

-Je sens également d'autres chats qui ne sont pas de notre clan. Ils sont aussi du Clan de l'Ombre et sont environ... un peu moins d'une dizaine. L'odeur date de... ce matin !

Enfin, Nuage de Flamme comprit et elle se sentit bête. Elle avait eu l'impression que les récents événements s'étaient déroulés il y a longtemps et cela l'avait trompée. Honteuse, elle baissa la tête, déçue de n'avoir pu satisfaire son mentor.
Griffe de Renard la rassura rapidement :

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant