Chapitre 21 Guerrière

185 16 24
                                    

Les dernières paroles de Griffe Brûlante résonnaient indéfiniment dans la tête de Nuage de Flamme. Elle se sentait glacée, une telle horreur lui était insupportable. Comment pouvait-on tuer sa propre camarade ?

Elle se retourna sur son lit de fougères humides qui la grattaient affreusement. Elle avait tellement froid qu'elle ne pouvait s'endormir mais même dans une litière chaude, ses pensées l'auraient empêchées de trouver le sommeil.

Le soleil se leva sans qu'elle n'ait pu fermer l'œil. Elle était pétrie d'un mélange de culpabilité et d'angoisse. Si elle avait été une meilleure guerrière ou si elle avait ne serait-ce que réfléchi avant d'agir, elle ne serait pas coincée là et son Clan ne serait pas dans une situation aussi difficile.

Le lendemain, à l'aube, Étoile Scintillante serait en grand danger ou bien la rouquine commencerait lentement à mourir de faim. Enfin, ce n'était pas comme si elle avait été beaucoup nourrie depuis son arrivée dans le Clan de l'Ombre. Elle avait le droit à une proie apportée par un apprenti qui semblait toujours être la plus famélique du tas.

Ce matin là, telle ne fut pas sa surprise d'apercevoir une souris plutôt replète à côté de sa litière. Elle leva lentement les yeux mais c'était inutile, elle savait déjà qui était à l'origine de ce cadeau.

-Cœur Égaré...

-Je ne voulais pas venir.

Sa voix, d'ordinaire si posée et taquine semblait terne. Toute sa belle assurance semblait avoir disparue. Il était froid.

-Je-Je suis désolée pour Chant de la Nuit.

Elle aurait voulu lui dire plus, mille fois plus mais elle avait l'impression d'être face à un étranger, il semblait si loin d'elle.

-Je ne veux pas que d'autres chats que j'aime finissent comme elle parce que j'ai trahis mon Clan. Tu comprends ?

Elle décela une faille dans sa douleur. Il voulait l'aider mais il avait peur pour ses proches. Elle ne voulait pas lui demander ce sacrifice mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix, elle devait tirer la situation à son avantage. Elle ne répondit pas immédiatement, il reprit :

-J'espère que... J'espère qu'elle a pu rejoindre le Clan des Étoiles malgré tout.

-J'en suis certaine. Et je pense qu'elle voudrait que tu agisses comme elle l'aurait fait.

Nuage de Flamme se crispa. Elle avait tout misé sur l'éventualité que Chant de la Nuit soit d'un tempérament rebelle et juste. Si ce n'était pas le cas ou si son argument ne faisait pas mouche, elle pouvait dire adieu à son unique chance de s'enfuir.

Cœur Égaré la toisa longuement. Elle voyait la méfiance et la rage dans son regard profond.

-Je te déteste. Cracha-t-il avant de faire volte-face et de rejoindre à grandes enjambées son frère qui mangeait un peu plus loin.

Stupéfaite, Nuage de Flamme l'observa sans bouger. Malgré elle, elle était affreusement blessée et maintenant certaine d'avoir laissé passer son unique opportunité de s'en sortir. Comment avait-elle pu imaginer qu'il l'aiderait ? Il ne savait que profiter des autres et ne donnait rien en échange. Il était toujours irritable et distant.
Alors quel était ce sentiment désagréable ?
Pour le moment, elle préférait ne pas y penser.

Affamée, elle décida plutôt de dévorer sa proie avant qu'un guerrier cruel ne vienne la lui reprendre.

°°°

-Nuage de Flamme.

La jeune apprentie leva brusquement la tête. Griffe Brûlante était penchée sur elle.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant