Chapitre 9 Griffe De Renard

142 10 53
                                    

L'atmosphère depuis l'assemblée était tendue. Les frontières étaient de plus en plus surveillées.

Nuage de Flamme, elle, continuait son entraînement avec Griffe de Renard. Elle n'avait toujours pas percé le secret de ce guerrier mais se contentait parfaitement de sa situation actuelle. De temps en temps, le soir, elle allait se promener avec Nuage Perçant. Leur relation s'était considérablement améliorée. Elle avait découvert un chat amical et doux qui était présent à ses moindres besoins.

Tout allait pour le mieux. Elle n'avait pas eu de nouvelles d'évolution concernant Nuage de Nacre et son mentor, elle surveillait sa sœur de crainte que celle-ci ne commence à déprimer. Mais Nuage de Nacre semblait s'être liée d'amitié avec Nuage Blanc. Avec regret, Nuage de Flamme avait un peu l'impression de perdre sa sœur.

Pour le moment, Griffe de Renard l'entrainait au combat. Comme si une bataille se préparait suite aux tensions de l'assemblée.
En espérant que ce ne soit pas le cas.

Pourtant ils avaient préparés un plan en cas d'attaque. Et Nuage de Flamme devait se contenter de rester au camp et jouer les messagères.
Heureusement, Nuage Rouge serait avec elle, mais Nuage de Nacre, la chanceuse, serait positionnée près du champ de bataille pour le faire dans l'autre sens.
Il y avait eu plusieurs alertes où tout le monde avait été mobilisé, chaque petit dérapage était un risque de bataille. Tout le monde était prêt.

Comme un écho à ses pensées, Nuage Rouge surgit le poil hérissé.

-Nouvelle alerte ! Tout le monde à son poste.

Nuage de Flamme jeta un coup d'œil à son mentor et soupira, elle allait encore devoir passer un long moment à ne rien faire au camp. Puis elle suivit son frère.
Elle ne comprenait pas pourquoi Étoile Scintillante s'affolait autant pour des menaces en l'air. La mauvaise saison était définitivement installée et il était idiot de continuer à se préparer contre une menace inexistante.
Enfin, c'était ce que Griffe de Renard disait, et elle était d'accord.

Arrivée au camp, elle s'allongea, elle allait devoir patienter. Dans la crainte d'un piège, quelques guerriers étaient restés au camp. Les autres étaient à mi-chemin, prêt à intervenir dans les deux cas. Étoile Scintillante avait dit pour justifier ces mesures qu'avoir un plan de défense ne pourrait pas leur faire de mal.

Avec Nuage Rouge et elle-même, était resté Rivière Céleste, Pelage du Brouillard, Fleur Grise, Pluie d'Etincelles, Aile de Mésange... et Cœur de Pierre bien sûr.

Nuage Rouge était plus excité qu'elle, il n'était jamais contre un entraînement en moins avec Poil de Lièvre. Surtout s'il y avait une petite possibilité de bataille !

Le temps s'étirait lentement. Nuage de Flamme avait l'impression que ça durait plus que d'habitude.
Un peu inquiète, elle commença à envisager que ce soit une véritable alarme.

Soudain, Nuage de Nacre jaillit du tunnel, le poil dans tous les sens :

-La bataille va commencer ! Ils sont beaucoup trop, envoyez des renforts !

-Je prends ta place, Nuage de Nacre! S'écria Nuage Rouge en filant vers la sortie conformément au plan, tandis que quelques guerriers se dirigeaient vers la frontière.

Nuage de Flamme sentit son cœur battre plus fort, c'était donc vraiment une bataille ? Plus seulement des menaces en l'air ?

Nuage de Nacre entra dans la tanière de Feuille de Mimosa afin de se reposer et de surveiller Cœur de Pierre. Son tour venu, Nuage de Flamme devrait elle aussi s'occuper de lui. Pas une tâche vraiment réjouissante en perspective.

Nuage de Nacre surgit soudain de la tanière.

-Nuage de Flamme, il veut te parler, il n'a pas l'air très en forme.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant