Chapitre 5 Guerrière

625 68 126
                                    

Les rayons du soleil matinal vinrent chatouiller le museau de l'apprentie rousse. Elle se leva d'un bond et regarda autour d'elle sans reconnaître les environs. Les pelages chauds de sa mère, de son frère et sa sœur étaient absents. Nuage de Flamme se leva et s'étira en tentant de remettre ses idées à leur place, c'était si étrange d'être apprentie...

Elle regarda du coin de l'œil les nids à ses côtés. Seul Nuage Rouge dormait encore.

La novice sortit avec curiosité de sa tanière et se dirigea vers Cœur de Pierre qui partageait une proie avec Poil de Lièvre. Il tourna la tête et sourit à son apprentie quand elle arriva à sa hauteur :

-On allait vous réveiller une fois cette proie terminée. On a décidé de vous laisser dormir un peu !

Nuage de Flamme regarda avec perplexité le soleil qui lui paraissait bien bas dans le ciel. Son mentor répondit à sa question muette :

-Il faut te lever tôt maintenant que tu es une « nuage » ! Croc du Ciel, Aile Noire, Cœur de Givre, Pluie d'Étincelles et leurs apprentis sont déjà partis !

-Je suis prête alors ! Répondit-elle en trépignant d'impatience.

-Eh ! Doucement ! Ronronna-t-il avec amusement. Prends une proie toi aussi.

-Je vais chercher Nuage Rouge, tu pourras partager ta proie avec lui. Intervint Poil de Lièvre en se levant avec un signe de tête respectueux pour son ancien mentor.

Celui-ci acquiesça avec douceur et se tourna vers Nuage de Flamme :

-Je crois que Poil de Lièvre restera un peu mon apprenti au fond de moi, même si cela fait longtemps qu'il est devenu guerrier...

La rouquine s'assit et demanda curieusement :

-Ça fait combien de lunes ?

-Oh je ne le compte même plus en lunes ! Rit-il. Environ dix saisons... Un peu plus peut-être... Son apprentissage s'est terminé pendant la saison des feuilles mortes, donc ça doit faire dix saisons et une lune si je ne me trompe pas.

Cela paraissait si long... Cœur de Pierre semblait avoir vécu mais autant... ?
Poil de Lièvre ne tarda pas à revenir et l'apprentie s'éclipsa pour aller chercher une petite souris et se diriger avec un frisson d'excitation là où les apprentis dégustaient leurs proies.
Son frère ne tarda pas à la rejoindre et ne semblait pas très bien réveillé.

-Salut Patt...Nuage Rouge ! S'exclama-t-elle en se maudissant de son erreur. J'ai pris une souris pour nous deux, je crois qu'on va s'entraîner ensemble !

-Génial !

Le petit chat dressa les oreilles, l'air bien moins endormi et se précipita pour avaler une bouchée de souris. Sa sœur ronronna avec amusement.

-Dommage que Nuage de Nacre ne soit pas là...

-Elle doit être en train de faire les yeux doux à Nuage d'Onde ou Nuage Perçant. Se moqua-t-il. Je crois qu'elle a oublié combien ils nous ont ignorés une fois devenus apprentis !

-Oh tu sais, on va devoir les supporter alors... J'ai discuté avec eux hier soir. Ils ne sont pas si méchants. Mis à part Nuage d'Onde évidemment.

Le chat roux grogna ce qui arracha un soupir à sa sœur. Elle jeta un coup d'œil à leurs mentors qui avaient finis leur repas et discutaient avec Feuille de Pavot, Aile d'Abeille et Fleur de Glace. Celle-ci regardait ses chatons avec fierté.
Les trois guerriers s'éloignèrent, certainement pour faire une patrouille de chasse.
Nuage de Flamme engloutit les dernières bouchées, aidée par Nuage Rouge et ils bondirent sur leurs pattes afin d'arriver le premier auprès de leurs mentors.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant